Voyage Irlande
Burren

Le Burren est un immense plateau calcaire bordé par les impressionnantes falaises de Moher et parsemé d'innombrables vestiges mégalithiques ou d'autres âges. Il abrite une flore riche et variée au gré des microclimats ambiants. En point

L'aventure

Le Burren est un immense plateau calcaire bordé par les impressionnantes falaises de Moher et parsemé d'innombrables vestiges mégalithiques ou d'autres âges. Il abrite une flore riche et variée au gré des microclimats ambiants. En point d'orgue le village de Doolin, haut lieu de la musique traditionnelle où vos soirées dans les pubs se prolongeront certainement fort tard.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les paysages insolites
  2. Les impressionnantes falaises de Moher
  3. Les soirées dans les pubs de Doolin
  4. Le véhicule de location pour une plus grande autonomie

Le programme de la rando

Itinéraire Burren

  • Jour 1 : LES FALAISES DE MOHER
    Heure d'activité : entre 1 h et 3 h - Dénivelé positif : de 50 m à 100 m - Dénivelé négatif : de 50 m à 100 m - Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes

    Route pour le Burren avec votre véhicule de location. Comptez 2 h 30 de route depuis Rossaveel (si vous venez d'effectuer notre voyage « Connemara et îles d'Aran ») ou 3 h 30 de route, si vous venez de Dublin, pour rejoindre le village de Doolin. Installation à l'hébergement pour 2 nuits. Selon votre heure d'arrivée, vous aurez la possibilité de randonner le long des magnifiques falaises de Moher, tout près de Doolin, où le « Burren Way » se prolonge jusqu'à Hags Head. Ces falaises saisissantes comptent parmi les plus hautes d'Europe (214 m) et se dressent spectaculairement telle une muraille au-dessus des flots. Elles abritent également la plus grande colonie d'oiseaux de mer d'Irlande qui nichent sur les strates colorées de la roche. Du grand spectacle ! Sur la partie aménagée des falaises, un centre pour les visiteurs, bien intégré au site, propose également une exposition très intéressante.

  • Jour 2 : BLACKHEAD - GLENINAGH MOUNTAIN ou CARRAN LOOP
    Heure d'activité : entre 3 h 30 et 6 h 30 - Dénivelé positif : de 150 m à 400 m - Dénivelé négatif : de 150 m à 600 m - Transfert : Transferts de 20 à 40 min en fonction du programme choisi. - Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes - - Variante : 2) Trajet en véhicule pour le petit village de Carran (40 min), au coeur du plateau du Burren. Randonnée en boucle qui vous conduira sur un petit sommet arrondi où vous pourrez apprécier la géologie particulière du Burren (relief karstique), profiter de beaux points de vue et, au printemps et en début d'été, y rencontrer une très belle flore. En chemin vous découvrirez aussi un riche petit patrimoine : chapelle, sources sacrées, tombes mégalithiques. - 3 h 30 de marche - montée : 150 m - descente : 150 m. - - Pour compléter cette journée, nous vous conseillons ensuite un petit itinéraire en voiture qui vous fera emprunter la très belle route entre Carran et Ballyvaughan sur laquelle vous pourrez découvrir la petite église médiévale de Carran, le dolmen de Poulnabrone et la ferme fortifiée de Caherconnel. À Kilfenora, vous pourrez également visiter le « Burren Center » et voir les ruines de la cathédrale Saint-Fachtnans.

    Deux possibilités pour cette journée, en fonction de vos envies et des conditions météorologiques :1) Court trajet en véhicule (20 min) pour la plage de Fanore située près de la pointe de Black Head, au pied des Gleninagh Mountain. Randonnée en boucle qui vous fera traverser les sommets rocheux des Gleninagh Mountain, entre ciel et mer, pour des panoramas exceptionnels sur la baie de Galway, les îles Aran et, au loin, les sommets du Connemara. 2 options pour le retour à Fanore : par la charmante vallée du Caher ou bien en traversant les immenses estives de Slieve Elva. Option 1 : 4 h à 4 h 30 de marche environ - montée : 400 m - descente : 400 m.Option 2 : 6 h à 6 h 30 de marche environ - montée : 550 m - descente : 550 m.

  • Jour 3 : FIN DE SÉJOUR

    Selon vos impératifs de programme ou d'horaires, vous quitterez le Burren en début de matinée ou bien vous pourrez profiter encore de cette journée pour effectuer une des randonnées proposées.

Circuit randonnée en Irlande

Ce séjour itinérant dans le pays Irlande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté . Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

190 euros

Pays :

Irlande

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.3/5 sur un total de 6 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en Irlande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Irlande : Talk and walk in Ireland

Talk and walk in Ireland

Séjour linguistique dans le Donegal, un "microcosme" dans l'extrême Nord-Ouest de l'Irlande et lieu idéal pour "revitaliser"...

Voyage à pied Irlande : Autotour et randonnée au coeur des anneaux du Kerry et Dingle                 

Autotour et randonnée au coeur des anneaux du Kerry et Dingle                 

Le Comté du Kerry a inspiré nombre de voyageurs illustres, la plus fameuse étant la reine Victoria, qui devant la beauté...

Voyage à pied Irlande : Objectif île d'aran et doolin

Objectif île d'aran et doolin

Un format court pour une plongée express sur la côte Ouest, à la découverte de Galway, des falaises de Moher, des...