Voyage Irlande
Best of West Ireland

Un voyage à travers l'Ouest irlandais entre ses hautes falaises, ses collines verdoyantes, le bleu profond de l'Océan, ses cieux aux mille couleurs. Cork, Galway, Ring of kerry, falaises de Moher, Iles d'aran, Connemara... autant de noms évocateurs pour voyager au coeur de l'Irlande celtique.

L'aventure

Après votre arrivée sur Cork et la découverte de la ville, vous partez en direction de Killarney, puis de la fameuse route du "ring of kerry" avant de rejoindre Dingle où vous vous établissez pour 3 nuits. Découverte de la péninsule de Dingle, Slea Head et la route côtière la plus à l'ouest de l'Irlande. Transfert jusqu'à Hags Head pour une fantastique randonnée sur les falaises de Moher. Vous passez la nuit au typique village de Doolin avant de rejoindre Inisheer, la plus petite ile de l'archipel des Aran. De retour sur la terre ferme, vous visitez Galway, ses ruelles animées et sa vie nocturne. Le lendemain un court transfert vous emmène sur la plus grande des îles d'Aran : Insihmore, pour une découverte complète : randonnée, Dun Aegus, etc... Depuis Clifden, la capitale du Connemara, vous partez ensuite sur Inishbofin, demie journée à la découverte de cette petite île (interdite aux voitures) et soirée irlandaise au pub de l'île. Nuit sur place. Le lendemain, vous découvrez les montagnes du Connemara. Découverte du fjord de Killary, puis de Westport. Train pour Dublin, soirée et journée libre dans la très animée capitale irlandaise !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le meilleur de l'Irlande de l'ouest en 15 jours
  2. Ring of Kerry, Dingle, îles d'Aran et Connemara
  3. La qualité des hébergements

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

2 jours et 6 demi-journées de marche

  • Jour 1 : VOL FRANCE - CORK

    Envol pour Cork, court transfert pour la ville (à votre charge) et installation à l'hôtel. Puis découverte de la deuxième ville d'Irlande, la saint Patrick's street, la cathédrale St Finbarr's, etc, etc... Première soirée au pub et repas libre.

  • Jour 2 : KILLARNEY NATIONAL PARK - DINGLE

    Départ matinal pour un transfert jusqu'au parc national de Killarney et randonnée dans son magnifique parc, où vous effectuez le tour du lac, et irez jusqu'à la cascade de Torc. Vous empruntez ensuite une petite portion de la route de "Ring of Kerry" et après environ 1h de route, arrivée à Dingle en fin de journée et installation au B&B pour 3 nuits. Repas au pub.

  • Jour 3 : LA PENINSULE DE DINGLE

    Vous partez vers le nord de la péninsule et le col de Connor Pass. Les vues sur mer sont époustouflantes, puis vous randonnez vers le mont Brandon (951 m), avec des vues sur le petit massif des Three Sisters, et surtout sur le grand large. Retour à Dingle en fin d'après midi et soirée au pub!

  • Jour 4 : LE MONT EAGLE

    A l'extrême ouest de la péninsule, se dresse le Mont Eagle. Cette zone habitée depuis des millénaires recèle de vestiges pré-Celtique, avec ses Clochan (maisonettes rondes en pierres sèches). La vie rurale se déroulait devant un panorama somptueux vers les îles Blaskets. Vous visitez le centre de visite dédié à ces îles ou l'isolement et la quiétude à permis de se développer une vie littéraire particulièrement riche. Passage au Slea Head et au Dunmore Head le point le plus à l'ouest de l'île, puis retour à Dingle pour la nuit.

  • Jour 5 : LES FALAISES DE MOHER

    Après un solide full irish breakfast, transfert privé pour Hags Head point de départ d'une fantastique randonnée le long des fameuses falaises de Moher. Longues de 8 km et hautes de 200 m elles offrent une vue extraordinaire sur l'Atlantique et nous permettent de rejoindre à pied notre hébergement à Doolin. Repas au pub et nuit au B&B

  • Jour 6 : LES ILES ARAN - INISHEER

    Depuis Doolin, vous effectuez une traversée en direction d'Inisheer. La plus petite des îles Aran vous permet un aperçu de la difficile vie insulaire des 262 habitants. Vous effectuez une randonnée vers le phare et le fortin des O'Brien, le clan dominant de la région à l'époque médiévale. Les vestiges de la vie pastorale sont très nombreux, avec notamment les fameux murets, dressés par l'homme pour protéger la mince couche de terre de l'érosion. Retour à Doolin pour la nuit.

  • Jour 7 : LE BURREN

    Derrière Doolin, se dresse le plateau rocailleux du Burren. Ces terres hostiles, offrent des paysages surprenants de fleurs poussant dans les anfractuosité rocheuses, et de pâturages au milieu des roches... Vous ferrez une randonnée côtière depuis la chapelle de Saint Patrick, autour de la Black Head (la pointe noire...). Après la randonnée, transfert pour Galway, installation pour 2 nuits et soirée libre.

  • Jour 8 : GALWAY - JOURNEE LIBRE

    Journée tranquille à Galway, célèbre pour ses festivals estivaux et son animation. Découverte des bords de la Corrib, de la cathédrale, de Spanish Arch, du musée Nora Barnacle qui fut la femme de James Joyce, l'un des plus célèbre des écrivains irlandais. Possibilité de vous rendre de l'autre côté de la baie de Galway au village de pêcheurs de Kinvarra et de visiter le château de Dunguaire. Vous êtes libre pendant cette journée, le guide s'occupe de préparer la deuxième semaine, mais Galway est pleine de charme et le temps passera très rapidement !

  • Jour 9 : GALWAY -INISHMORE

    Après le petit déjeuner, court transfert jusqu'à Rosaveal et traversée (1 h) pour rejoindre Kilronan sur Inishmore la plus grande des îles d'Aran. Nous partons directement pour notre randonnée qui nous conduira vers les plus hautes falaises de l'île, où nichent des milliers d'oiseaux marins jusqu'au fameux fort de Dùn Aengus. Retour en fin d'après midi sur Rosaveal, où un bus vous attendra pour vous rendre à Clifden,la capitale du Connemara. Repas au pub et nuit au B&B

  • Jour 10 : PARC NATIONAL DU CONNEMARA

    Court transfert dans le parc national du Connemara. Vous randonnez dans ce magnifique parc, avec pour objectif la colline de Diamond Hill, qui offre des vues sur les massifs du Connemara, Twelve Bens et Mamturks. Dans l'après midi, vous irez visiter le voisine Abbaye de Kylemore, installé un ancien château du 19e siècle, niché au bord d'un lac. Retour à Clifden, dîner au pub et nuit.

  • Jour 11 : INISHBOFIN

    Transfert pour le port de Cleggan d'où vous embarquez pour la petite île d'Inishbofin (40 min de traversée). Installation à votre hôtel puis vous prenez tout l'après-midi pour découvrir cette charmante île d'où les voitures sont proscrites. Falaises, plages de sable blanc, rhododendrons géants et chemins de traverses sont au programme. Dans la soirée le petit pub de notre hôtel vous assure une bonne soirée sous le signe des chants, de la Guiness et du Bulmers! Repas et nuit à l'hôtel.

  • Jour 12 : LE CROAGH PATRICK

    Journée consacrée à l'ascension du Croagh Patrick, sommet éminemment connu des irlandais car Saint Patrick y aurait séjourné pendant 40 jours en jeûnant en l'an 441. La montée se fait sur un bon sentier, la dernière partie sur un pierrier aménagé. Au sommet la vue embrasse toute la clew bay et ses centaines de petites îles et une petite chapelle est dressée. Redescente par le même sentier et retour sur Westport.

  • Jour 13 : CLARE ISLAND

    Une courte traversée vous permet de rejoindre Clare Island au large de la Clew Bay, petite île sauvage très connue pour avoir été le repaire de la pirate O'Malley. Journée de randonnée, souvent hors sentier, pour découvrir cette île magnifique, bordée de hautes falaises où les oiseaux nichent. Vous êtes là assez loin des circuits traditionnels et sentez le souffle de l'Irlande sauvage. Retour et nuit sur Westport.

  • Jour 14 : WESTPORT - DUBLIN

    Train matinal entre Westport et Dublin puis avec le tramway vous rejoignez votre hôtel en centre ville. Dans l'après midi visite libre : Trinity college, brasserie Guiness, statue de Molly Malone, petites ruelles animées et Temple Bar. Dîner libre.

  • Jour 15 : PARIS

    Transfert libre à l'aéroport et vol pour la France

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit randonnée en Irlande de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Irlande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 15 jours (2 jours et 6 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en Irlande pendant les mois de Juillet et Aout. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en Irlande en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)