Voyage Irlande
Le meilleur de l'ouest irlandais

Irlande, l'île d'émeraude

Immersion dans la vie de l’île la plus emblématique de la côte Ouest de l’Irlande — Inishmore —, sans oublier les vallées du Connemara, les falaises de Moher et la visite de Dublin.

L'aventure

Ce séjour en Irlande débute à Galway, ville animée aux portes du Connemara, pour une immersion immédiate en territoire celtique. Puis, découverte du Burren et des célébrissimes falaises de Moher, et du village de Doolin, avec une soirée dans un pub traditionnel. Cap ensuite pour les îles d'Aran, avec Inishmore, “l'île de pierres”, propice à la randonnée le longs de ses murets jusqu'aux forts millénaires perchés sur les falaises (Dun Aengus et Black Fort). Retour sur la terre ferme et découverte du Connemara au cours de jolies balades menant à l'abbaye de Kylemore et le long du fjord de Kyllary. Une soirée à Dublin vient conclure ce périple très complet à la découverte des incontournables de l'Irlande, entre terre et mer !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les incontournables de l’ouest irlandais en une semaine : Doolin, îles d’Aran et Connemara, Galway, falaises de Moher, Dublin...
  2. La magie des nuits sur Inishmore, la plus grande des îles d’Aran.
  3. Le confort des hôtels et B&B idéalement situés et les dîners dans les pubs et restaurants.
  4. Les soirées dans les villes animées de Galway, Doolin et Dublin.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour l'Irlande - Dublin - Galway

    Vol pour Dublin, puis transfert en bus de ligne pour Galway (billet inclus). La cité est située à l’embouchure de la rivière Corrib qui, venue des grands lacs, se déverse dans la mer à la hauteur du joli quartier de Claddagh, ancien village de pêcheurs. Visite libre (instructions et plan fournis) à la découverte du pont Spanish Arch et des rues piétonnes animées, dans une atmosphère de fête quasi permanente. Installation à l’hôtel pour une nuit. Dîner et soirée libres.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 3 h en bus.

  • Jour 2 Galway - falaises de Moher - Doolin, village des musiciens

    Début de votre balade irlandaise vers les célèbres falaises de Moher, dans le comté de Clare. C’est l’un des sites naturels les plus célèbres d’Irlande, façonné par l’action conjuguée de la mer et des vents. La randonnée débute à la pointe de Hags Head, que peuplent quantité d’oiseaux marins, criards et acrobates. Le regard plonge 200 mètres plus bas dans les bouillonnements d’écume, et les rafales océanes décoiffent ! Au large, la silhouette des îles d’Aran et des côtes lointaines du Connemara sont une invitation à poursuivre le voyage... Arrivée au village des musiciens de Doolin et installation en B&B pour une nuit. Dîner et soirée dans l’un des quatre pubs du village, au son de la musique celtique. Laissez-vous transporter par le chant de l’uilleann pipe (cornemuse irlandaise) et les rythmes du bodhrán (tambour sur cadre) !


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 4 h de marche. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 3 Doolin - Inishmore (îles d'Aran) - randonnée Black Fort

    Départ à pied de l’hébergement pour rejoindre le petit port de Doolin, point d’embarquement pour les îles d’Aran. Après une heure et 20 minutes de traversée, arrivée à Kilronan, sur l’île d’Inishmore. Randonnée vers le Black Fort, impressionnant édifice néolithique, au bout d’un promontoire sauvage et isolé. Retour par le village de Kilronan dans le calme retrouvé des îles. Installation en B&B pour deux nuits et dîner au chaleureux pub local.


    4 h de marche. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 20 en ferry + 10 min en bus privé.

  • Jour 4 Île d'Inishmore (îles d'Aran) : falaises et fort de Dun Aengus

    Du point culminant de l’île (130 m), d’étroites sentes bordées de murets de pierres sèches traversent un labyrinthe de parcelles, en rebord de falaise. Le spectacle de la mer qui s’agite au pied des rochers est à couper le souffle ! La suite du parcours, sauvage et aérien, conduit, via le “trou du ver”, au fort préhistorique de Dun Aengus, le plus ancien monument néolithique d’Europe, posé face au couchant, au point culminant des falaises. Retour au B&B par la bordure abritée de l’île et une plage colonisée par quelques phoques. Dîner au pub.


    Dénivelée positive : 70 m. Dénivelée négative : 70 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Inishmore - parc national du Connemara - fjord Killary - Leenane

    Court transfert au port de Kilronan pour prendre le premier bateau en direction de Rossaveal, dans le Connemara. Puis transfert dans le nord de la péninsule pour la découverte des lacs et collines du parc national du Connemara. Du sommet de Diamond Hill (massif des Twelve Bens), atteint par un bon sentier au cœur du parc national, un fantastique panorama se déploie, embrassant la mer et les îles au large. Dernier transfert pour rejoindre le village de Leenane, blotti au fond du fjord de Killary. Installation pour deux nuits en hôtel confortable. Dîner à l'hôtel.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min en ferry + 1 h.

  • Jour 6 Leenane - Collines du Connemara - Western Way - Lough Inagh - Leenane

    Belle randonnée à la découverte des lacs et des montagnes de l’intérieur du Connemara. Transfert sur les rives du Lough Inagh, au cœur de l’Inagh Valley, qui sépare les Mamturk Mountains des Twelve Bens, les deux principaux massifs du Connemara. Depuis le col de Kylemore path, le sentier emprunte une partie du fameux Western Way, l’un des plus prestigieux sentiers de randonnée de l’Ouest irlandais, long de plus de 250 km, traversant les comtés de Galway et de Mayo. Marche plutôt facile sur un terrain varié (piste, petite route, petites passerelles, sentier, etc.) à travers les monts du Connemara, avec une fin de parcours qui offre une superbe vue sur le fjord de Killary. Arrivée à pied à l’hôtel pour une seconde nuit à Leenane. 


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 20 min.

  • Jour 7 Leenane - Westport - découverte de Dublin

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 30 min en bus + 3 h en train.

  • Jour 8 Dublin - vol retour

    Dernier matin, derniers achats, transfert libre pour l’aéroport de Dublin : en navette (7 € par personne) ou taxi (25 € par véhicule pour quatre passagers) à votre charge.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 20 min en navette ou taxi.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)