Voyage Irlande
Du connemara à la chaussée des géants

Le meilleur de la terre celtique : de Doolin à Dublin et des falaises de Moher à l’Irlande du Nord, par le Connemara, les îles d’Aran, la province d’Ulster et le comté de Donegal.

L'aventure

En route, via le Wild Atlantic Way, pour un tour de l'Irlande à la découverte des plus beaux comtés de l'Ouest et du Nord. Des falaises de Moher à la Chaussée des Géants d'Irlande du Nord, voici le plus bel itinéraire pour les randonneurs épris de nature sauvage et de convivialité : douceur du Burren, mystères des îles d'Aran, lacs du Connemara, parc national de Glenveagh et Chaussée des Géants. Avec un joli final à Dublin ! Un voyage qui conjugue nature, culture et accueil chaleureux. 

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Du Connemara à la Chaussée des Géants d’Irlande du Nord, la découverte de l’essentiel.
  2. La diversité des paysages : îles, sites historiques, hautes falaises, fjords profonds, plages désertes, collines sauvages, tourbières et orgues basaltiques !
  3. La visite de Galway, Belfast et Dublin.

Le programme de la rando

  • Jour 1 DUBLIN (OU SHANNON) - DOOLIN

    A l'arrivée à l'aéroport (Dublin ou Shannon), retrait du véhicule et route pour le village de Doolin, dans le comté de Clare. Installation au B&B, puis première balade relaxante sous l'œil paisible de ruminants, au milieu de prairies bordées de murets sur fond d'océan. Le soir, c’est le moment de sortir dans l'un des petits pubs du village pour une session de musique irlandaise tout en sirotant sa première pinte !


    Distance : 70 Km depuis Shannon ou 280 km depuis Dublin. HĂ©bergement : bed & breakfast. Repas libre. Transfert : 1 h environ depuis Shannon ou 3 h 30 depuis Dublin.

  • Jour 2 FALAISES DE MOHER - DOOLIN

    Les falaises de Moher (Cliffs of Moher) sont le site naturel le plus réputé de la côte ouest de l'Irlande. Du haut de leur 200 mètres de pure verticalité au-dessus des flots, elles s'étirent sur près de 8 km entre les pointes de Hag's Head, au sud, et de Luogh Point, au nord. Le randonneur peut y réaliser un parcours grandiose, où il pourra observer à loisir le ballet des oiseaux dans les ascendances et les strates colorées de la roche sur fond d'océan. A vos jumelles !


    Dénivelée positive : 200 m . Dénivelée négative : 200 m . 3 à 6 h de marche. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 PARC NATIONAL DU BURREN - GALWAY

    Le Burren est un étrange massif de collines où le calcaire affleure. Randonnée sur la Green Road et ascension de la colline emblématique de Mullaghmor. Dolmens et stone forts sont à débusquer au long des petites routes sur le trajet parcouru en voiture. Soirée et nuit à Galway.


    Distance : 75 km - Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 4 à 5 h de marche. Hébergements : bed & breakfast ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 30 environ.

  • Jour 4 ILES D’ARAN - INISHMORE ET DUN AENGUS

    Route pour le port de Rossaveel, puis traversée en ferry pour l'île d'Inishmore, la plus grande des îles d'Aran. Du point culminant de l'île, randonnée parmi les borheens jusqu'au fort de Dun Aengus, le plus ancien monument néolithique d'Europe, perché à 90 mètres au-dessus des flots, face au couchant… Retour par la plage aux phoques. Nuit sur l'île.


    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 150 m . 3 à 5 h de marche - 3 h de vélo. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h de Galway à Rossaveel, 30 min en ferry .

  • Jour 5 COLLINES ET LACS - PARC NATIONAL DU CONNEMARA

    Au choix : balade facile aux alentours du ravissant port de Roundstone, sur la côte sud, suivie de l'ascension de la colline de Diamond Hill au cœur du parc national du Connemara ; ou randonnée plus “corsée” aux collines sauvages du massif des Maumturk Mountains. En soirée, installation à proximité du lac de Kylemore au cœur du Connemara.


    Distance : 45 km - Dénivelée positive : 300 à 750 m . Dénivelée négative : 300 à 750 m . 3 à 6 h de marche. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 50 min.

  • Jour 6 KILLARY HARBOUR - PLAGES DE RENVYLE - KYLEMORE ABBEY

    Randonnée côtière le long des berges du Killary Harbour, le plus profond fjord d'Irlande. Le parcours longe les rives des paisibles loughs Fee et Muck dans leur écrin de collines. Détour possible par la plage de Glassilaun. Visite de Kylemore Abbey (entrée payante), du bâtiment des nonnes, de la chapelle gothique et des magnifiques jardins victoriens.


    Dénivelée positive : 80 m . Dénivelée négative : 80 m . 4 à 6 h de marche. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 MONT SAINT-PATRICK – WESTPORT

    Ascension du mont Saint-Patrick, atteint via la rive nord du fjord et la route panoramique de Doo Lough Pass. La montagne sainte d'Irlande se dresse en un élan magnifique à 765 mètres au-dessus des flots de la baie de Clew. Puis découverte des rues colorées de Westport, petite bourgade de l'Ouest, au nombreux pubs et à la charmante atmosphère.


    Dénivelée positive : 750 m . Dénivelée négative : 750 m . 4 à 5 h de marche. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 8 DERRY et BUSHMILLS (Irlande du Nord)

    Distance : 300 km. 3 Ă  4 h de marche. HĂ©bergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 5 h 30.

  • Jour 9 CHAUSSÉE DES GÉANTS (Irlande du Nord)

    Randonnée le long des falaises d'Antrim, depuis le site prestigieux de la Chaussée des Géants jusqu'au village de Ballintoy. Dans l'après-midi, visite possible du pont de corde de Carrick-a-ride.


    Dénivelée positive : 270 m. Dénivelée négative : 270 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : bed & breakfast. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 10 DISTILLERIE BUSHMILLS - BELFAST

    Visite de la distillerie de whiskey Bushmills, la plus ancienne distillerie officielle d’Irlande (1648). Puis route pour la cité de Belfast, installation dans le quartier de Botanic Avenue et découverte libre de la ville : le City Hall et les beaux quartiers du centre-ville, jardin botanique, université de la Reine, murals (fresques peintes sur les murs) des quartiers ouest, musée du Titanic dans le quartier aéré des docks.


    HĂ©bergements : lodge ou hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 90 km, 1 h.

  • Jour 11 DUBLIN

    Route pour Dublin, installation à l'hôtel et visite libre de la ville. Les distractions ne manquent pas : quartiers à l'architecture georgienne, jardins de ville soignés, musées, distilleries, parcs et château ; ou tout simplement shopping et déambulation dans les rues animées et le long des rives de la Liffey.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 170 km, 2 h .

  • Jour 12 Fin de séjour à Dublin

    Dernier matin, derniers achats, puis départ pour l'aéroport. Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)