Voyage Indonésie
Temples et volcans de l'est de Java

Trek Java - Voyage Indonésie

L'aventure (Java)

Votre voyage commence à Yogyakarta, la capitale culturelle de l'île de Java, et continue avec une découverte originale de l'est de l'île : le pic de Suroloyo qui domine la vallée de Borobudur, le célèbre volcan Bromo, le mont Penanjakan qui culmine à 2775m et offre un panorama superbe, et pour finir le Kawah Ijen où vous pourrez découvrir le plus grand lac acide du monde, où de nombreux hommes travaillent sans relâche à l'extraction du souffre. Votre périple se termine à Bali où vous pourrez continuer votre découverte de l'archipel indonésien. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de l'est de Java
  2. Les sites de Prambanan et Borobudur
  3. Une nuit chez l'habitant près de Borobudur
  4. Les volcans de l'île de Java

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Yogyakarta

    Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à votre hôtel (chambre disponible à partir de 13h). Fin de journée libre.

  • Jour 2 Yogyakarta – temple de Borobudur - village près de Borobudur

    Le matin, transfert vers le temple de Borobudur. Ce temple Bouddhiste a été construit entre le 8 et 9ème siècle et fut ensuite abandonné vers le 12ème siècle. Il fut redécouvert, enseveli dans la forêt, en 1814 lors de l’occupation hollandaise. Il fut en 1991 déclaré patrimoine de l’humanité et est à ce jour le plus grand temple bouddhiste d’Asie du Sud Est. Ce temple est à la fois un sanctuaire dédié à Bouddha mais également un haut lieu de pèlerinage bouddhiste, entre autre pour la grande fête de Waisak célébrant l’anniversaire, la naissance et l’illumination de bouddha. Après la visite, court transfert (10 min) dans un petit village javanais de la région de Borobudur. Déjeuner chez l’habitant qui vous accueillera pour la nuit.Cet après-midi, vous vous baladez à pied dans les environs afin de découvrir la vie rurale des villages de Java. Plusieurs arrêts sont prévus afin de découvrir la culture de Casava, de papaye, la confection du sucre de coco et de la pierre rouge. Retour chez votre hôte en fin d’après-midi. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de participer à la préparation du dîner en compagnie de vos hôtes.Nuit chez l’habitantRemarque: en catégorie supérieure, cette nuit est remplacée par une nuit à Yogyakarta.

  • Jour 3 Yogyakarta - Prambanan - Yogyakarta

    Le matin, transfert retour pour Yogyakarta. La matinée est consacrée à la visite de la capitale culturelle de Java. Au cœur des quartiers anciens de Yogyakarta, vous découvrirez les vestiges du Taman Sari, ancienne résidence d'agrément des sultans au 18e siècle, réputée pour le charme de ses jardins et de ses plans d'eaux. Sur la place Alun-Alun, le Kraton, bâti en 1756, est aujourd'hui encore la résidence du sultan de Yogyakarta et de sa famille. Il est constitué d'une succession de sept cours le long desquelles s'ordonnent des pavillons dont le plus beau, le Bangsal Kencana, symbolise la montagne sacrée. Après les visites, arrêt dans le centre de Yogyakarta chez de petits artisans de batik, tissu traditionnel de Java, et de Wayan Kulit, marionnette de cuir utilisée pour les spectacles d’ombre traditionnels. L’après-midi, visite du complexe de temples de Prambanan. Le long de la route qui mène à Prambanan s’égrène un chapelet de temples mêlant les iconographies hindouistes et bouddhistes et exprimant des styles architecturaux chaque fois renouvelés. Vous découvrirez toutes les variations sur le thème du candi – temple en javanais –, du candi Kalasan au candi Plaosan avant d’arriver au cœur du site de Prambanan (Unesco). Cet ensemble impressionnant constitue la seconde merveille de Java. Construit, dit-on, par le roi Dhaksa, il s'agit d'un remarquable ensemble sacré du 9e siècle constitué de nombreux sanctuaires disposés autour d’un édifice principal élevé à la gloire de Shiva. Ceux de Brahma et de Vishnou restituent toute la splendeur de cette architecture hindouiste unique à Java. Après la visite, retour à votre hôtel.En option : possibilité de diner près du site de Prambanan et d'assister à une démonstration de Wayang Kulit (marionnettes traditionnelles javanaises). Nous consulter pour réserver cette activité (prévoir 15 à 20 euros de supplément par personne. Prévenir votre guide au plus tard 24h avant. Selon disponibilités).

  • Jour 4 Yogyakarta - Malang - Tumpang

    Le matin, court transfert à la gare de Yogyakarta. Vous partez en train à destination de Malang (horaire indicatif, sujet à modification: 8h34 - 15h37). Le train est un bon moyen de voir le paysage et découvrir la vie locale à l’intérieur du train. A l’arrivée, transfert (1h) vers la petite ville de Tumpang. Nuit en guest house.

  • Jour 5 Tumpang - volcan Bromo - Cemorolawang

    En début de matinée, des 4x4 vous conduisent vers la région Tengger (2h), où se trouve le célèbre Mt Bromo (2329m). Votre trajet parcourt les forêts du parc national Tengger-Bromo-Semeru, longe les crêtes de la caldeira avant de descendre vers la mer de sable et rejoindre le village de Cemorolawang, situé sur les crêtes opposées. En tout début d’après-midi, vous commencez l’ascension du volcan Bromo (2h), le plus vénéré du peuple hindouiste Tengger. Depuis la récente éruption de 2010/11, il est malheureusement devenu très compliqué d’effectuer le tour complet du cratère, mais les plus sportifs d’entre vous prendront le temps pour au moins un demi-tour. Retour à Cemorolawang en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 6 Cemorolawang - mont Penanjakan - Ketapang

    En 4x4, vous rejoignez très tôt le sommet du Mt Penanjakan (2775m) pour assister à un fabuleux spectacle, le lever de soleil sur la caldeira. Ce point élevé vous offre en effet un panorama plongeant sur toute la région environnant le volcan Bromo, avec le Semeru crachant ses cendres en arrière-plan. Unique ! Après le lever du soleil, vous entamez une randonnée en descente (1h) en direction de Seruni, vous offrant de très belles vues sur la caldeira du volcan. Retour en 4x4 à votre hôtel, avant de repartir dans la matinée pour un long transfert vers Ketapang (7h). Nuit à l’hôtel.

  • Jour 7 Ketapang - Kawah Ijen - Bali

    Transfert matinal (1h30) vers le poste de Paltuding, point de départ de l’ascension du Kawah Ijen ("cratère vert" en indonésien). Vous assistez alors au travail de ces hommes qui extraient le soufre au bord du plus grand lac d’acide du monde. Descente au bord de ce lac (où vous restez peu de temps à cause du soufre qui irrite les voies respiratoires). Ces véritables forçats du soufre transportent à dos d'homme près de 100 kg de minerai par jour ! Après cette randonnée, retour à l’hôtel (1h30), puis vous vous rendez au port pour une traversée en ferry vers Bali (environ 1h à 1h30). Ensuite, il possible d’être déposé sans supplément à Bali au lieu de votre choix parmi les suivants : Pemuteran, Lovina, Ubud, Munduk, Bilimbing, aéroport, zone de Denpasar (Seminyak, Canggu, Sanur, Jimbaran,…). Autres destinations possibles avec supplément.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Terres d'aventure.