Voyage Indonésie
Croisière en goélette dans les îles de Komodo

Voyage Indonésie - Plongée Indonésie

L'aventure (Komodo)

Cap sur l'archipel de Komodo et ses paysages uniques pour ce voyage d'exception ! A bord du Cahaya Mandiri, une magnifique goélette privatisée pour ce voyage, vous partirez pendant une semaine vivre la vie de marin et naviguerez entre les îles de Sumbawa et Flores. Entre terre et mer, partez à la découverte des célèbres dragons de Komodo et des magnifiques fonds marins dont l'archipel regorge. Une expérience unique à vivre ! lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 6 jours de cabotage dans le parc national de Komodo
  2. Un voyage hors du temps en goélette traditionnelle
  3. Rencontre inoubliable avec les dragons de Komodo
  4. Une sortie snorkeling quotidienne pour observer les requins et raies mantas

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Labuan Bajo

    Accueil à l’aéroport de Labuan Bajo. A votre arrivée vous êtes transférés en véhicule privatisé vers le Cahaya Mandiri et son équipage. Une fois installés, vous commencez votre navigation vers le parc national. Embarquement et navigation vers le parc national de Komodo. L’après midi l'équipage vous prépare pour une première mise à l’eau pour une session de snorkeling à la découverte de la faune et la flore du parc national de Komodo.Nuit au mouillage. Navigation en fin ou début de nuit selon les conditions.

  • Jour 2 Dragon de Komodo et Rinca - île de Padar nord

    Navigation en fin de nuit vers la baie de Loh Buaya sur l’ile de Rinca où un Ranger du parc vous attend pour une randonnée d’environ 1h à 1h30. Vous partez à la rencontre des célèbres varans, les "dragons de Komodo" qui peuvent atteindre 3,50m ! Il n’est pas rare, au cours de cette balade, de croiser des biches et buffles sauvages. Retour à bord et cap au sud (1 à 3 heures en fonction des courants) vers la troisième île du parc par sa taille, Padar. Son relief découpé et vertical donne l’impression d’arriver sur une "île de pirates". Si les courants le permettent vous amarrez dans la grande baie au nord-ouest de Pulau Padar : snorkeling dans la baie et débarquement en fin d’après-midi sur une des plus belles plages de sable rose de l’archipel. Après le coucher de soleil navigation vers la baie de Padar sud.Nuit au mouillage.

  • Jour 3 Ile de Padar sud - île de Komodo - Pantai Merah

    Vous débarquez ce matin dans la baie et marchez environ 30 minutes vers un belvédère offrant une belle vue sur l’île. Attention ce point de vue est très beau, il est de ce fait également assez fréquenté. Vous quittez ensuite l’île de Padar en direction de celle de Komodo. Si les conditions le permettent, session de snorkeling dans une baie encore peu connue. Dans l’après-midi vous partez rejoindre Pantai Merah, une très belle plage de sable rose qui offre un snorkeling d’exception ! Coucher de soleil depuis un petit point de vue ou sur le bateau. Nuit au mouillage.

  • Jour 4 Manta Point - Gili Lawa Darat

    Ce matin vous naviguez vers le récif de Karang Makassar, aussi appelé Manta Point. Cette zone est réputée pour l'observation des raies mantas. Vous aurez l'occasion d'en croiser en grand nombre, souvent accompagnées de raies léopards qui, elles aussi, se font débarrasser de leurs parasites par de minuscules poissons tropicaux, ou de quelques inoffensifs requins de récif à pointe noire ou blanche. Après cette inoubliable rencontre, vous mettez le cap sur l’île de Gili Lawah. En fonction du temps passé dans l'eau vous aurez l'occasion de profiter d'une dernière session de snorkeling autour de cette île.Nuit au mouillage.Note : les raies mantas sont des animaux sauvages. Bien que très régulièrement présentes ici, il n'est pas garanti d'en observer.

  • Jour 5 Ile de Gili Lawa - île de Banta

    Lever matinal pour assister aux premières lueurs du jour lors d'une session de snorkeling au cœur d’une passe très riche en faune marine, à proximité de l’île de Gili Lawa Darat. Les forts courants font de cette zone un lieu privilégié pour l’observation de requins de récif, barracudas et autres poissons carnassiers. Si les conditions météo le permettent vous naviguerez en fin de matinée vers l’île de Banta entre l’archipel de Komodo et Sumbawa. Snorkeling sur les récifs de l’île où il n’est pas rare de croiser requins et raies. Vous passez ensuite le reste de la journée sur une autre plage paradisiaque ; ascension possible d’un point de vue avant le coucher de soleil (attention sur Banta il n’y a pas de sentier, ascension dans des herbes hautes qui cachent de la rocaille). S’il n’est pas possible de rejoindre Banta vous passerez la journée sur les îles Gili Lawa. En soirée navigation vers Sabolan votre dernière étape de croisière.

  • Jour 6 Sabolan - village de Seraya Besar - Labuan Bajo

    Aujourd'hui, dernière journée à bord du Cahaya Mandiri. Vous jetterez l’ancre ce matin aux abords de l’îlot paradisiaque de Sabolan. Vous plongerez dans les eaux cristallines afin de découvrir le récif corallien entourant l’île. Dans l’après-midi visite du petit village de pêcheurs sur l’île Seraya Besar où vous découvrez la communauté des Bajos (appelé les gitans des mers), sédentarisé dans ce village où ils vivent dans des maisons sur pilotis. Puis, il sera temps de dire au revoir à l'équipage avant de débarquer à Labuan Bajo et prendre votre transfert pour l'aéroport.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Terres d'aventure.