Voyage Indonésie
Bali, rizières, mer et volcans

Voyage Bali - Trek Bali

L'aventure (Bali)

Partez à la découverte d'un paradis tropical à la flore variée, de rizières sculptées dans les règles de l'art, de volcans majestueux, de danses et de musiques qui résonnent. Tout est beauté à Bali, c'est l'île "bénie des dieux" ! Vous pourrez bien sûr profiter de quelques baignades en bord de mer et de magnifiques randonnées entre les paysages lunaires du Batur et la luxuriance des rizières. Un choix idéal pour des voyageurs en quête de spiritualité avec une dimension religieuse à travers l'hindouisme animiste. Un voyage tourné vers la rencontre et la nature, une approche en douceur de l'Asie. lire la suite Découvrir le pays

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une immersion au cœur de la culture balinaise
  2. La variété des paysages : volcans, rizières, bord de mer...
  3. Le village de pĂŞcheurs d'Amed

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Denpasar - Tanah Lot

    Accueil à l'arrivée à l’aéroport de Denpasar. Transfert à votre hôtel à vôtre hôtel à Tanah Lot. Fin de journée libre.

  • Jour 2 Tanah Lot - Belimbing

    Ce matin, repos à votre hôtel pour vous remettre du voyage. Si vous le souhaitez, plusieurs choix d'activités s'offre également à vous (activités à réserver à l'avance et sous réserve de supplément): randonnée à pied ou à vélo dans les environs de Tanah Lot, confection de cerf-volant, cours de cuisine, massage traditionnel ou encore cours de yoga. Dans l’après-midi transfert à Blimbing (environ 1h30 de route car la circulation est importante). Visite du marché local de Bajera où nous pouvons acheter des sarongs pour être autorisés à visiter les temples durant notre voyage.

  • Jour 3 Belimbing - Munduk

    Après votre petit déjeuner, marche à travers les villages balinais, les plantations de cacao et de café. Déjeuner sous forme de pique-nique avant de revenir à Belimbing ou vous attend votre véhicule pour votre transfert à Munduk. Ancienne cité de villégiature des colons hollandais, le village de Munduk s’étire le long d’une route où quelques maisons coloniales subsistent. Arrêt possible au temple de Mekori datant du 8e siècle et perdu dans la jungle : port du sarong obligatoire, bénédiction du brahmane. Ce temple a beaucoup de charme avec ses vieilles sculptures recouvertes de mousse verte. Il est entouré d'immenses banians aux racines aériennes et peuplé de quelques singes. Une ambiance Indiana Jones se dégage de cette découverte.

  • Jour 4 Munduk – lac Tamblingan – temple Ulun Danau Bratan – Ubud

    En début de matinée (8h semble une bonne heure), après avoir laissé le soin à votre chauffeur de charger vos bagages dans le véhicule, un guide local vous emmène de nouveau sur des chemins de traverse à destination du lac Tamblingan, qui jouxte le lac Buyan (environ 4h de randonnée).Ces deux lacs furent jadis une seule étendue d’eau, jusqu’à ce que l’énorme glissement de terrain de 1818 les sépare définitivement. Cette magnifique balade est prétexte à la découverte de la vie agricole et culturelle locale, en longeant les belles forêts tropicales de l’île. Après un déjeuner pique-nique au bord du lac Tamblingan, votre chauffeur vous conduit jusqu’aux eaux paisibles du lac Bratan, source de vie pour toutes les rivières, rizières, forêts vierges et ruisseaux du sud de Bali. Dans le courant de l’après-midi, vous avez la possibilité de visiter le superbe temple hindo-bouddhiste d'Ulun Danau. Ce lieu est enchanteur, avec son immense banian à l'entrée et ses superbes jardins. L'un des temples est retranché sur une petite île, et son toit de 11 niveaux se reflète élégamment dans les eaux du lac. Ensuite, arrêt au marché pittoresque de Bedugul, avant de reprendre votre route vers Ubud.

  • Jour 5 Ubud

    Située dans les collines au nord de Denpasar, Ubud est réputée pour son école de peinture. Malgré le développement touristique exponentiel qu'elle a connu ces dernières années, la cité a su préserver sa beauté même si la présence de touristes est assez forte.A Ubud d’élégants temples et palais aux façades sculptées jalonnent les rues. Nous vous suggérons de découvrir le Puri Saren et les détails de ses portes en bois, le Pura Saraswati et la finesse de ses ornementations, le Pura Puseh et ses splendides sculptures ainsi que bien d’autres musées et galeries. Une autre curiosité touristique d’Ubud, légèrement en retrait du centre-ville, est le temple de la "forêt des singes".Au cours de cette journée de découverte d’Ubud, vous aurez l’occasion de pénétrer dans plusieurs boutiques qui proposent de nombreux objets d’artisanat, dont la qualité varie selon les endroits. N’oubliez donc pas que le marchandage reste en vigueur, même si les tarifs sont parfois affichés. Gardez néanmoins le sourire en toute circonstance. Une bonne technique est par exemple de dire au vendeur que c’est trop cher, tout en vous éloignant du magasin. Le commerçant, s’il tient vraiment à vous vendre sa marchandise, fera alors l’effort de vous "rattraper" par le bras afin de vous proposer un tarif plus intéressant. Vous ne "gagnerez" certes pas à tous les coups, mais sourire et patience seront vos meilleures armes.A Ubud, vous aurez également le loisir de changer de l’argent (ou retirer dans un distributeur), tout en sachant que de nombreuses boutiques acceptent les cartes de crédit.Enfin, n’hésitez pas à assister, le soir, à l’un des spectacles de danses ou de gamelan organisés par l’Office du Tourisme, situé à une cinquantaine de mètres de votre hôtel. Votre chauffeur sera encore une fois de bon conseil pour vous aider à choisir.Option : vers 2h30, après un léger petit déjeuner, transfert vers les abords du Mt Batur (45mn) et début de l’ascension du volcan (1717m, 2h d’ascension - 600m de dénivelé positif), encadrée par un guide anglophone du village. Au sommet du cratère le plus élevé, vous aurez la possibilité de reprendre des forces, grâce à un petit déjeuner un peu plus copieux préparé préalablement par le personnel de votre hôtel (à demander à votre hôtel lors de l’organisation de l’excursion Batur)Ensuite, vérifiez bien que votre guide (souvent un peu "paresseux" dans cette région de Bali) vous emmène bien autour des différents cratères actifs, en contrebas, afin de redescendre vers le village (3h) en longeant les anciennes coulées de lave.Visite possible du Pura Batur et possibilité de vous baigner aux sources chaudes de Toya Bungkah entrée à payer sur place.

  • Jour 6 Ubud – temples de Gunung Kawi et Tirtaempul - Village près de Gianyar

    Matinée libre à Ubud (l’ascension du volcan Batur est également possible lors de cette nuit).En début d’après-midi, départ vers un petit village situé dans la banlieue de Gianyar (30 min). En chemin, visite optionnelle des temples de Gunung kawi et Tirtaempul.Fin de journée en compagnie de votre famille d’accueil. (Visite possible du marché de Gianyar)Nuit chez l’habitant

  • Jour 7 Village près de Gianyar – Klungkung - Amed

    En début de matinée, vous découvrez, en compagnie de votre famille d’accueil, certaines activités traditionnelles balinaises : offrandes, tressage. Cette activité sera suivie par une balade à pied au cœur des rizières (durée 1h30 environ). A la fin de celle -ci, votre chauffeur vient vous récupérer pour vous emmener dans un petit village situé dans la province de Klungkung (entre 45min et 1h de route environ), où une famille d’artistes balinais vous accueille dans sa demeure traditionnelle et vous offre un repas, non moins typique, absolument succulent ! Des danses traditionnelles l’accompagnent également.Route pour Amed dans l’après-midi.

  • Jour 8 Amed

    Journée de détente à Amed (attention, si vous souhaitez effectuer une plongée, à Tulamben par exemple pour explorer l’épave de l’USS Liberty, pensez à réserver l’excursion la veille à l’hôtel). Chauffeur à disposition.

  • Jour 9 Amed – Sidemen – Sanur

    Temps libre à Amed puis transfert à Sidemen pour une petite randonnée (environ 2-3h) et route pour Sanur.

  • Jour 10 Fin du séjour

    Fin du séjour après le petit déjeuner, et transfert à l’aéroport.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Terres d'aventure.