Voyage Indonésie
Bali, l'île des dieux

Randonnée Bali - Ascension Batur - Trek Indonésie

L'aventure (Bali)

Bali est le dernier bastion de l'hindouisme au cœur de l'archipel indonésien. Cette île paisible offre à ses visiteurs une cascade de sourires et une autre façon d'appréhender la vie, intimement liée aux divinités. Preuve en est les nombreuses offrandes faites par les Balinais chaque jour à leurs dieux. Mais Bali, c'est également une mosaïque de beaux paysages, des rizières carte postale au bord de mer, en passant par les volcans qui façonnent le relief de l'île et orientent les temples. Notre voyage est ponctué de temps forts : la nuit chez l'habitant dans la campagne balinaise, le lever de soleil au sommet du mont Batur, les marches parmi les rizières, les poissons multicolores d'Amed et la chasse au trésor n'en sont que quelques exemples. En famille, nous explorons les lieux les plus emblématiques de l'île, et vivons une suite de moments magiques qui émerveilleront petits et grands. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La réduction de 15% pour les enfants
  2. La nuit chez l'habitant pour mieux comprendre les coutumes locales
  3. Un spectacle de danses privé par une troupe de renommée
  4. La quasi totalité des repas inclus dans le prix
  5. Un rythme adapté aux familles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Denpasar

    Vol pour Denpasar, "capitale" de l'île de Bali.

  • Jour 2 Denpasar - Seminyak

    Accueil à l'aéroport et transfert en bord de mer à Seminyak (ou Jimbaran en fonction des dates). Dîner libre.

  • Jour 3 Seminyak - temple de Tanah Lot - rizières de Belimbing

    Nous débutons le voyage par la découverte du temple de Tanah Lot, hissé sur une falaise face à l'horizon. Bien qu'assez touristique, ce temple dédié aux divinités de la mer vaut le détour tant il est beau. Après la visite, nous prenons la route pour Belimbing, village situé dans un océan de rizières. Petite balade à pied pour se dégourdir les jambes et rencontrer des Balinais. Le sentier traverse des villages typiques et des plantations de cacao et de café, le tout dans un cadre de rizières et de forêts de bambous. Court transfert à notre hébergement (10mn), installation et dîner. Note : attention, les sentiers sont parfois très glissants et un peu accidentés (possibilité de passage d'un petit gué en enlevant les chaussures).

  • Jour 4 Balade dans les rizières de Belimbing

    Ce matin, nouvelle balade à pied au cœur des rizières de Belimbing, l’occasion de découvrir le travail dans les rizières et les activités paysannes de l'île. Nous pique-niquons dans la nature et enchaînons sur la visite du temple de Mekori, perdu dans la jungle. Il dégage un charme fou, avec ses vieilles sculptures recouvertes de mousse verte et les immenses banians qui l'entourent. On se croirait presque dans "Indiana Jones" ! Retour à l’hôtel pour se reposer et profiter de sa piscine au cœur des rizières.Note : pour la visite du temple, le port du sarong est obligatoire (bénédiction du brahmane).

  • Jour 5 Belimbing - sources chaudes (baignade) - Lovina, en bord de mer

    Ce matin nous prenons la route en direction du nord de l'île et la ville balnéaire de Lovina. En cours de trajet, visite du monastère Brahma Vihara Arama, l'un des seuls lieux bouddhiques de Bali, situé en pleine nature sur une colline au sud-ouest de Lovina. S'il n'a certes pas la stature de Borobodur à Java, il y règne néanmoins une atmosphère sereine. Nous gagnons ensuite les sources chaudes sulfureuses de Banjar. Ces sources pittoresques, nichées au cœur de luxuriants jardins tropicaux, sont formées de deux bassins d’où jaillissent de la bouche de Naga (des dragons) une eau chaude riche en soufre et réputée pour ses vertus thérapeutiques. Après un bain ressourçant, nous reprenons la route en direction de notre hôtel en bord de mer. Installation et fin de journée libre pour profiter des plages de sable de noir de Lovina.

  • Jour 6 Journée baignade : chutes de Sekumpul, océan à Lovina

    Le matin, départ en direction de Sekumpul puis randonnée vers les impressionnantes chutes éponymes. Baignade possible avant un retour à pied à notre véhicule. Retour à Lovina et fin de journée libre pour profiter du bord de mer.EN OPTIONIl est possible de faire du snorkeling (matériel non inclus, location possible sur place, entre 50000 et 100000 IDR selon la saison).

  • Jour 7 Lovina - Kintamani, au pied Batur

    Le matin, nous prenons la route en direction de Kintamani, village situé au pied du volcan Batur et du lac du même nom. Arrivés dans les hauteurs de la caldeira du volcan, nous débutons une belle randonnée toute en descente, entre plantations et coulées de lave datant de la dernière éruption. Déjeuner puis installation à l'hébergement avant d'aller nous baigner dans sources d'eau chaude. Repos avant le lever très matinal du lendemain.

  • Jour 8 Ascension du volcan Batur (1740m) - Sidemen

    Tôt le matin (lever 2h pour un départ à 3h), nous sommes transférés au pied du volcan Batur et débutons l'ascension (1740m), équipés de nos frontales et de nos bâtons. Nous randonnons vers la caldeira dans un paysage lunaire, avec tout d'abord 1h30 de montée sur un sentier facile, jusqu'à la première plateforme d'observation (à cet endroit, il est possible de s'arrêter et profiter du lever du soleil). Puis nous attaquons la montée finale jusqu'au sommet (30 à 45mn) sur une pente plus raide. En haut du cratère, nous attendons sur la crête le lever du soleil, absolument magnifique : l'ombre du volcan est projetée sur les falaises de la caldeira. Les plus sportifs peuvent faire le tour du volcan sur ses crêtes (engagé et un peu vertigineux), tandis que les autres prennent un sentier qui passe entre les deux cratères. La descente est un chemin de cendres et de pierrailles, avec quelques remontées. Nous regagnons la pension en véhicule et prenons la route pour Sidemen, village situé au cœur de belles rizières, au pied du volcan Agung.Note : l'ascension du volcan n’est pas obligatoire. Il est possible d'attendre le retour du groupe à l’hébergement (vers 10h du matin). La durée de la marche (5h) correspond à la randonnée complète allant jusqu’au plus haut sommet, mais il est possible de s’arrêter au point de vue.

  • Jour 9 Chasse au trésor à Sidemen - Amed (bord de mer)

    C'est parti pour une amusante chasse au trésor en famille, une aventure ludique autour des traditions balinaises ! Traversant rizières et villages, nous explorons l’authentique campagne balinaise dans la vallée de Sidemen. Le but de cette chasse au trésor ? Maîtriser les traditions, relever les défis qui se présentent à nous et retrouver les reliques de la Trinité Hindouiste ! Après quoi nous rejoignons les plages d'Amed en bus. Fin d’après-midi libre en bord de mer. Note : pour ceux qui le souhaitent il est possible de plonger à Amed le lendemain (à réserver le soir du J9) ; pensez à prendre vos diplômes ! Les personnes qui plongent ne feront pas la sortie snorkeling en jukung.

  • Jour 10 Amed : snorkeling sur un bateau traditionnel

    Le matin, nous embarquons en jukung (bateau de pêche traditionnel indonésien) pour découvrir les fonds marins de la baie d’Amed. A bord, nous profitons d'une magnifique vue sur la baie d'Amed, sa verdure et le volcan Agung. Plusieurs arrêts snorkeling sont prévus lors de cette excursion : épave d’un bateau, poissons et fonds marins multicolores. Retour à l’hôtel en fin de matinée. Déjeuner et fin de journée libres afin de profiter du bord de mer ou de la piscine de l'hébergement. EN OPTION Prestations complémentaires de l’hôtel (à réserver et à payer sur place) : Location de matériel de snorkeling (prévoir 5€ par personne), massages (environ 10€ pour 1h).

  • Jour 11 Amed - Tirtagangga(baignade) - Tenganan (randonnée) - Gianyar, chez l'habitant

    Nous quittons la mer et Amed pour les bains royaux du temple de Tirtagangga, idéalement situé au cœur d'une nature luxuriante. Les sculptures, les fontaines d’eau et les bassins, qui sont le domaine d’énormes poissons, sont harmonieusement disposés dans un jardin tropical. Baignade possible dans une piscine à l'eau claire. Puis, nous partons randonner à travers rizières, plantations et forêts de bambou jusqu’au village Bali Aga de Tenganan. Déjeuner pique-nique en cours de randonnée. Le bus nous dépose ensuite dans un petit village situé près de Gianyar. Nous rencontrons la famille qui nous accueille pour la nuit et passons la fin de journée en sa compagnie.

  • Jour 12 Gianyar (activités balinaises avec la famille) - Ubud (forêt de singes)

    La journée débute par la découverte, avec notre famille d'accueil, d'activités typiquement balinaises : offrandes, tressage, etc. Nous faisons ensuite une balade dans les rizières entourant la maison et visitons le village. Déjeuner et route en direction d’Ubud, une ville réputée pour son école de peinture. Malgré le développement touristique exponentiel qu'elle a connu ces dernières années, elle a su préserver sa beauté. Découverte, à pied, d’une partie de la capitale culturelle de Bali : la forêt de singes et le marché, idéal pour acheter quelques souvenirs malgré son aspect touristique.

  • Jour 13 Ubud - Tampaksiring (randonnée) - Ubud (spectacle de danses privé)

    Départ pour le village de Tampaksiring (45mn de route), et randonnée dans de très belles rizières en direction du temple de Gunung Kawi que nous visitons. Nous poursuivons à pied vers les sources sacrées de Mengening, le long de canaux d’irrigation. Baignade possible pour ceux qui le souhaitent. Déjeuner puis retour à Ubud et temps libre dans l’après-midi pour se promener à sa guise, se reposer à l'hôtel, se baigner dans la piscine ou faire quelques achats. En soirée, court transfert (30 à 45mn) pour le village de Sebatu, au nord d’Ubud. Nous assistons à un spectacle privé de danses et musique traditionnelles de grande qualité, organisé exclusivement pour notre groupe et réalisé par une troupe de renommée internationale dans un hangar ouvert. Un souvenir fort, inoubliable ! Après le dîner et la représentation, retour à Ubud (30 à 45mn de trajet).

  • Jour 14 Ubud - vol retour

    Temps libre selon les horaires de vol et transfert à l'aéroport de Denpasar. Vol international de retour (arrivée le lendemain). Repas libres.

  • Jour 15 Arrivée à destination

    Fin du voyage.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Terres d'aventure.