Voyage Indonésie
Voyage en petit groupe Ă  Bali

Faisant partie des 15 000 îles estimées de l'archipel indonésien, Bali se démarque de ses voisines par sa culture à part entière, sa douceur de vivre et par les merveilles naturelles dont elle recèle. Pour un premier voyage en Indonésie, ce tour d'horizon balinais vous émerveille et vous donne envie d'en savoir encore plus sur ce pays aux multiples facettes.

Ce circuit à Bali vous permet de découvrir les sites incontournables de cette petite île surnommée l'île des Dieux. D'une superficie équivalente au deux-tiers de la Corse, Bali vous enchante par sa culture artistique et religieuse, son mysticisme, ses habitants au sourire communicatif et ses paysages variés. Comment une si petite île peut-elle concentrer rizières verdoyantes, jungle, volcans, montagnes, plages rocheuses, de sable blanc mais aussi de sable noir ?

Du temple de Tanah lot, aux plages de Pemuteran et Candidasa, en passant par le centre culturel et artistique d'Ubud, vous vivez un Bali authentique et ponctué de belles rencontres. Vous l'aurez compris ce circuit en petit groupe à Bali a été conçu par votre agence de voyage locale dans le but de vous faire vivre un voyage exceptionnel et plein de surprises.

11 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  2. L'accueil par votre expert voyage à votre arrivée à Bali.
  3. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  4. Le logement : À l'hôtel en chambre twins. Possibilité de chambre individuelle (nous interroger).
  5. Les repas : les petits-déjeuners du jour 2 au jour 14. Le dîner au jour 13.
  6. L'excursion autour de Tanah Lot mentionnée dans le programme.
  7. L'activité découverte en Volkswagen décapotable vintage mentionnée dans le programme.
  8. La marche dans les rizières mentionnée dans le programme.
  9. La croisière au coucher de soleil dans un bateau local mentionnée dans le programme.
  10. Vos entrées dans les monuments et sites touristiques prévus au programme.
  11. Les services d'un guide francophone du jour 3 au jour 13, excepté au jour 7 qui est une journée libre sans chauffeur.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Denpasar - Seminyak

    « Selamat Pagi » ! Vous êtes arrivés sur l’île des Dieux et votre chauffeur vous accueille à l’aéroport de Denpasar. Sur le chemin pour rejoindre votre hôtel au cœur de Seminyak, vous observez déjà les scènes de vie qui défilent sous vos yeux et sentez les odeurs caractéristiques de Bali. Posez vos affaires, prenez le temps de vous relaxer, le rythme balinais s’impose déjà à vous. Puis vous partez vous balader dans les ruelles animées, aux nombreuses boutiques et restaurants. Vous finissez cette première journée en bord de plage, buvant un cocktail devant le coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.    


    Premiers pas Ă  Bali

  • Jour 2 Seminyak

    Vous profitez du petit-déjeuner avant de partir pour une balade au cœur des rizières dans la région de Tabanan. Vous empruntez des petits chemins de terre au cœur d’un paysage verdoyant avant d’arriver à la lisière du temple de Tanah Lot. Le Pura Tanah Lot est l’un des 7 temples qui borde l’île de Bali. Son harmonie avec la mer lui confère un côté mystique. Vous êtes captivés par le spectacle des vagues qui déferlent contre ce petit temple perché sur son promontoire rocheux. Retour à l’hôtel.  


    Balade dans les rizières et temple de Tanah Lot

  • Jour 3 Seminyak - Pemuteran

    Ce matin vous quittez le sud de Bali pour rejoindre Pemuteran, petit village de pêcheurs au Nord-Ouest de l’île. La route est longue mais vous ouvrez grand vos yeux face aux déclinaisons de verts des paysages traversés. Rizières, jungles, montagne, avant d’arriver à de belles cascades. Reprenez la route pour effectuer les derniers kilomètres qui vous séparent de Pemuteran. Vous profitez du cadre paisible de l’hôtel puis partez découvrir la charmante baie du village en fin de journée. Nuit à l’hôtel. 4H de route  


    Entre rizières et cascades

  • Jour 4 Pemuteran

    Aujourd’hui votre programme est libre et sous le signe de la relaxation. Profitez-en pour vous détendre à la plage ou bronzer au bord de la piscine de l’hôtel. Les amateurs de plongée découvrent l’univers apaisant des fonds marins de l’île de Menjangan lors d’une excursion avec palmes, masque et tuba. Vous êtes scotchés par la beauté des coraux encore très colorés et la diversité des poissons qui nagent à vos côtés. Faites le choix également de découvrir la nurserie de tortues qui se trouvent sur la baie du village. Nuit à l’hôtel.  


    Journée libre

  • Jour 5 Pemuteran – Ubud

    Ce matin vous quittez l’hôtel et partez à la découverte du mysticisme et de la religiosité de Bali. Premier arrêt aux sources d’eaux chaudes de Banjar. Vous avez la possibilité de vous joindre aux balinais qui viennent ressourcer leur corps et leur esprit dans cette eau sacrée et d’une température de 38°C. Puis visite du temple de Brahmavihara, unique temple bouddhiste de l’île. Vous reprenez la route des montagnes et faites un stop pour admirer la vue incroyable en contrebas sur les lacs Tamblingan & Buyan. Enfin vous découvrez le temple d’Ulun Danu situé sur un îlot au milieu du lac Bratan. Arrivée à Ubud en fin de journée & installation à l’hôtel. 3H de route  


    Temples et sources sacrées

  • Jour 6 Ubud

    Aujourd’hui, vous troquez votre véhicule habituel pour une Volkswagen décapotable vintage. Les cheveux au vent vous découvrez la belle région de Kintamani avec ses rizières en terrasse et ses décors volcaniques. Le sourire collé au visage vous empruntez des petites routes et traversez des villages où vous croisez la joie de vivre et la gentillesse de leurs habitants. Vous faîtes un arrêt pour admirer les rizières en escaliers de Tegalalang. Puis vous finissez cette excursion sur un décor de sable noir, face au volcan Batur. Retour à Ubud et nuit à l’hôtel.  


    Excursion en Volkswagen décapotable vintage

  • Jour 7 Ubud

    Vous organisez cette journée au gré de vos envies. L’emplacement idéal de votre hébergement vous laisse la possibilité de visiter les nombreux sites d’intérêts d’Ubud. Découvrez la forêt des singes située à quelques pas de l’hôtel, offrez-vous un massage balinais, découvrez les nombreuses galeries d’arts et partez flâner entre les étals du grand marché d’Ubud pour y dégoter sculptures, masques,  bijoux et autres souvenirs issus de l’artisanat local. Les gastronomes seront également sous le charme d’Ubud car les bonnes adresses y recèlent, entre petits restaurants locaux à la cuisine savoureuse et grandes tables de chefs internationaux. Nuit à l’hôtel.  


    Journée libre

  • Jour 8 Ubud - Candidasa

    Après le petit-déjeuner vous mettez le cap sur Candidasa. Prononcé « Tchandidasa », cette charmante station balnéaire se situe sur la côté Est de Bali. En chemin, vous faites un arrêt pour visiter le majestueux temple hindouiste de Besakih. Situé au pied du mont Agung, Pura Besakih est le temple-mère de Bali mais aussi le plus grand de l’île. En effet, il compte 23 temples dans son enceinte. Votre chauffeur et votre guide vous emmènent  ensuite dans la région du village de Tenganan. Vous y déjeunez avant de partir vous promenez à pied dans les environs. Vous vous immergez dans l’ambiance locale et découvrez son artisanat qui fait la renommée du village : le tissage sophistiqué dit « gringsing ». Vous rejoignez ensuite votre hôtel en bord de plage. 2H de route  


    Visite du temple de Besakih

  • Jour 9 Candidasa

    Ce matin vous partez en excursion plongée avec palmes, masque et tuba accompagné d’un guide. Vous partez depuis la plage d’une petite baie protégée de la côte Est de Bali. Vous découvrez des coraux et des dizaines de poissons tous les plus différents les uns que les autres. De retour sur la terre ferme, vous profitez de l’après-midi libre pour vous  reposer au bord de la piscine ou pour partir les temples alentours avec votre chauffeur. Nuit à l’hôtel.


    Faune et flore sous-marine

  • Jour 10 Candidasa

    Aujourd’hui vous prenez la route qui longe la côte Est de Bali. Vous faites un premier arrêt dans l’univers calme et idyllique du palais aquatique Taman Ujung. Ensevelis sous les cendres du volcan Agung en 1963, puis endommagé lors du séisme en 1979, le site a aujourd’hui retrouvé toute sa splendeur grâce à de gros efforts de restauration. Vous visitez ensuite son site jumeau à quelques kilomètres de là : les bains royaux de Tirtagangga. Après le déjeuner, vous changez de décor et partez découvrir le temple Pura Lempuyang perché au sommet du Mont Seraya. De là-haut, vous faites une pause sur le monde pour regarder celui qui se dévoile en contrebas. 1H30-2H de marche  


    Visite des palais aquatiques

  • Jour 11 Candidasa

    Vous partez tôt ce matin pour profiter de la fraîcheur lors d’une balade dans la campagne de Sidemen. Cette marche facile débute dans les rizières où vous observez les paysans s’agitaient avant que le soleil ne soit trop haut dans le ciel. Puis vous continuez entre diverses plantations de fruits, de clou de girofle, de cacao. Au fil de la balade, votre guide vous explique et vous fait goûter toute cette végétation luxuriante que vous traversez. Retour à Candidasa dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel. 2H à 3H de marche  


    Randonnée dans les rizières de Sidemen

  • Jour 12 Candidasa – Jimbaran

    Vous quittez Candidasa ce matin afin de rejoindre Jimbaran situé sur la côte Ouest de Bali. Vous visitez en chemin la grotte aux milliers de chauves-souris, appelée Goa Lawah. Direction ensuite le petit village de pêcheurs de Kusamba, connu pour ses marais salants. Vous continuez vers Klungkung, ancienne capitale royale de Bali, puis vous avez l’occasion de découvrir les ruines du temple Gelgel et le village d’artistes-peintres de Kamasan. Toutes ces étapes témoignent du fort héritage culturel, artistique et artisanal de Bali. Arrivée à Jimbaran et nuit à l’hôtel.


    Visite de la grotte de Goa Lawah

  • Jour 13 Jimbaran

    La matinée est placée sous le signe du farniente. Massage, piscine, vous profitez de votre temps libre. Vous pouvez également solliciter votre chauffeur pour partir faire quelques achats, à la recherche de souvenirs à partager avec vos proches. Dans l’après-midi, vous partez en croisière pour admirer un coucher du soleil à bord d’un bateau local. Seuls au monde, vous faites un dernier plongeon dans l’océan. De retour sur la plage de Jimbaran, un barbecue de poissons frais vous attend pour un dîner convivial et décontracté. Nuit à l’hôtel.


    Croisière au coucher du soleil et barbecue sur la plage

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)