Voyage Indonésie
Tour d'horizon Ă  Bali

Bali est un lieu aussi beau que fascinant. Bien que l'île ne soit pas très grande, la diversité de paysages qu'elle abrite est absolument fantastique. L'île des Dieux, telle qu'elle est surnommée, est pleine de surprises et de beauté, à découvrir à travers ce circuit en Indonésie.

Ce tour d'horizon à Bali vous donne l'opportunité de découvrir toutes les facettes de l'île. Des fonds-marins de Pemuteran aux rizières de Sidemen, en passant par Ubud, le coeur culturel et artistique de Bali. Tout le monde peut trouver son bonheur dans ce programme.

Profitez de ce voyage à Bali en toute tranquillité, nous nous occupons de tout ! La seule chose que vous avez à faire est d'admirer les scènes de vie autour de vous et découvrir le sourire des balinais, si accueillants, ainsi que leur culture absolument fantastique.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le logement : en chambre doubles
  2. Les transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur anglophone
  3. Les repas : les petits-déjeuners uniquement.
  4. La marche vers Tanah Lot avec un guide local
  5. L’excursion en Volkswagen Safari
  6. Le trek dans les rizières à Sidemen avec un guide local

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Denpasar – Tanah Lot

    L’avion a atterri, vous avez récupéré vos bagages, vous êtes accueillis par votre chauffeur et votre expert voyage à l’aéroport. Bienvenue à Bali ! Après une petite présentation de ce qui vous attend pendant ce joli voyage en Indonésie, vous partez en direction de votre hôtel. Sur la route, vous observez vos premières images balinaises, empreintes de la diversité culturelle du Sud de l’île. Les petits restaurants vous attirent par leurs couleurs et leurs plats inconnus, et les premiers sourires des habitants vous accueillent. Vous arrivez à votre hébergement pour la nuit, avec pour décor de belles rizières. Vous y passez la nuit.


    Bienvenue dans l’île des Dieux

  • Jour 2 Tanah Lot

    Vous vous réveillez pour la première fois à Bali ce matin, dans un cadre envoûtant. Prenez un bon petit-déjeuner à l’hôtel avant d’entreprendre une randonnée le long d’un magnifique chemin. Laissez-vous guider par la splendeur des paysages, déambulez dans les rizières et admirez au bout de la route le temple de Tanah Lot. Ce haut lieu sacré de Bali prend encore plus d’ampleur à marée haute, lorsque les vagues viennent s’écraser sur le rocher sur lequel repose le temple. Les balinais adorent ce lieu riche en énergies et où de nombreuses cérémonies y sont organisées. Reprenez ensuite votre route et détendez-vous à l’hôtel où vous dormez ce soir.


    Randonnée dans les rizières et temple sacré

  • Jour 3 Tanah Lot - Pemuteran

    Ce matin, vous quittez le sud de l’île pour découvrir le nord, moins fréquenté, et ses coins merveilleux dont vous ne vous lassez pas durant votre séjour à Bali. Vous prenez la route pour quitter Tanah Lot, bifurquez à droite à Antosari, et là, ouvrez grand vos yeux ! Sur plusieurs kilomètres s’étalent rizières et jungles dans un festival de couleurs éclatantes. Vous pouvez vous arrêter en chemin pour visiter une fabrique de café ou découvrir les cascades de Pupuan. Le spectacle continue encore sur la route qui longe la côte nord afin d’arriver jusqu’à Pemuteran. Installez-vous confortablement dans votre hôtel et reposez-vous.


    Emerveillement le long de la route de Pupuan

  • Jour 4 Pemuteran

    Votre journée est libre, profitez-en pour faire ce que vous voulez. Votre chauffeur est à votre disposition et de nombreux choix s’offrent donc à vous. Il y a bien sûr le plus simple, se détendre à l’hôtel ou sur la plage de Pemuteran car, après tout, c’est les vacances. Pour les plus téméraires, l’île de Menjangan, au large de la ville, est un endroit merveilleux pour faire du snorkeling et observer les poissons aux mille couleurs. Vous pouvez aussi découvrir le parc national de Bali Barat, qui fera le bonheur des amateurs d’animaux et plus particulièrement des ornithologues. Rentrez ensuite passer la nuit à l’hôtel.


    Journée de détente entre mer et forêt

  • Jour 5 Pemuteran - Ubud

    Ce matin, vous prenez la route longeant la côte en direction de Lovina, au nord de Bali. Vous allez d’abord vous détendre aux sources d’eau chaude de Banjar. Vous profitez d’un moment de relaxation dans ces bassins où l’eau avoisine les 32°C. Ensuite, visite du monastère de Brahma Vihara Arama, seul monument bouddhiste de l’île. En poursuivant votre route, vous découvrez les lacs de Tamblingan, Buyan et Bratan, puis visite du temple d’Ulun Danu, véritable symbole de Bali. Entre nature et paysages grandioses, vous en prenez plein les yeux. Enfin, vous entamez la route pour descendre vers Ubud. Rejoignez alors votre hôtel pour y passer la nuit.


    Fabuleux moment au temple dÂ’Ulun Danu

  • Jour 6 Ubud

    Ce matin vous troquez votre véhicule ordinaire contre une Volkswagen safari. Ces véhicules vintages décapotables vous permettent de découvrir avec plus d’intensité les splendides petites routes balinaises. Votre première étape se fait dans les environs d'Ubud. Les paysages se composent de rizières en terrasses, de petites routes, de villages ruraux et de cascades. Vous appréciez les paysages luxuriants qui donnent tout son charme à Bali. Vous faites notamment un arrêt dans la rue des artisans à Tegalalang qui mène jusqu’aux impressionnantes rizières en escaliers. Puis vous remontez vers le nord jusqu’à Kintamani et la caldeira du volcan Batur. Revenez en fin d’après-midi vers Ubud pour y passer la nuit.


    Balade en Volkswagen Safari

  • Jour 7 Ubud

    Aujourd’hui, votre programme est libre et sans chauffeur. Aucun souci puisqu’Ubud a largement assez de choses à vous proposer sans que vous ayez de grands déplacements à faire. Profitez de cette journée de repos pour faire quelques achats, du farniente au bord de la piscine de votre hôtel, vous offrir un moment de détente dans un spa, flâner dans les rues d'Ubud, découvrir les nombreuses galeries d'art et les musées, ou allez faire connaissance avec les malicieux singes de la Monkey Forest. Les choix sont multiples, il y en a pour tous les goûts. Rentrez ensuite passer la nuit à l’hôtel.


    DĂ©couverte du cÂśur culturel balinais

  • Jour 8 Ubud - Sidemen

    Ce matin, vous prenez la route pour Bedulu pour visiter le site de Goa Gajah. Surnommé également « la cave de l’éléphant », ce temple fut construit au IXème siècle. Vous y découvrez des grottes aux sculptures pittoresques. Puis, vous vous rendez à Pura Gunung Kawi, un temple dédié au roi Anak Wungsu. Vous découvrez ensuite les sources sacrées de Tampaksiring. L’après-midi, vous rejoignez le sanctuaire en terrasses le plus élevé de Bali, en passant par Bangli et son temple Pura Kehen, Vous arrivez dans l’après-midi à Sidemen, joli petit village perdu dans les rizières. Passez la nuit à l’hôtel.


    La route des temples

  • Jour 9 Sidemen

    Levez-vous assez tôt ce matin et partez dans la campagne environnante de Sidemen pour une balade facile. Sur votre chemin, vous croisez des cultivateurs de riz et de fruits de toutes sortes. Vous traversez les plantations de clous de girofle, de salaks (fruits du serpent), de cacao et autres qui constituent la luxuriante végétation tropicale de Bali. Mais ce sont surtout les rizières en escalier qui dessinent les paysages fantastiques de Sidemen. L’après-midi est principalement destiné à la détente. Pourquoi ne pas essayer les fameux massages balinais ? Passez ensuite la nuit à l’hôtel.


    Trek au cœur des rizières

  • Jour 10 Sidemen – Jimbaran

    Vous retrouvez votre chauffeur qui vous transfère à Jimbaran, sur la presqu’île de Bukit tout au sud de Bali. Profitez-en pour aller au fameux marché aux poissons de Jimbaran, avant d’en déguster un. L’après-midi, relaxez-vous à la plage, ou bien partez acheter quelques souvenirs de ce merveilleux voyage. Discutez avec les balinais et remarquez une fois de plus leur gentillesse naturelle. Rejoignez ensuite votre hôtel, car il est déjà l’heure de préparer vos valises.


    Dégustation de poissons grillés

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)