Voyage Indonésie
L'Indonésie, de Sumatra à Java

Peu de destinations sont synonymes d'aventure comme l'est le territoire sauvage de Sumatra. Sixième plus grande île du monde, sa végétation luxuriante d'une éco-diversité unique est le refuge d'une faune abondante entre tigres, rhinocéros, éléphants et Orang Outans. Vous partez à la rencontre de nos grands cousins d'Asie, descendez la rivière Bohorok en bouée pour une après-midi pleine de rire et faites une balade à dos d'éléphant au coeur de la jungle. Découvrez la culture Batak, cette ethnie du Nord de Sumatra à l'architecture de maisons si originale. Et, traversez le lac Toba, le plus grand lac volcanique au monde jusqu'à l'île Samosir, coeur de la civilisation Batak.

Continuez alors votre périple vers Java, l'île principale de l'Indonésie marquée par son histoire et son art antique qui s'immiscent dans la spiritualité à l'instar de ses temples. Le paysage est marqué par des rizières verdoyantes que dominent une centaine de cônes volcanique à la fois bienfaiteurs et destructeurs. Vous visitez Yogyakarta, la capitale culturelle de l'île et Solo, son homologue cité antique du centre de l'île. Explorez les sites spirituels extraordinaires de Prambanan et Borobudur. Faites une randonnée à travers les plantations de thé dans les collines et prenez conscience de la force de la nature avec l'ascension du Volcan Bromo, l'un des plus beaux volcans de l'île.

C'est sous le signe de l'aventure et la nature que se présente ce voyage à l'autre bout du monde. Une découverte de l'Indonésie hors-sentiers battus pour de véritables vacances authentiques. N'hésitez pas à contacter un de nos experts voyages sur l'Indonésie qui se fera un plaisir de construire avec vous votre voyage personnalisé.

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  2. Le logement : HĂ´tel en chambre double.
  3. Les repas : petit-déjeuner uniquement.
  4. Le service d'un guide anglophone ou francophone Les transferts en train Yogyakarta – Jombang.
  5. Le vol domestique Sumatra - Java.
  6. Les entrées dans les temples, monuments, musées ou parcs nationaux prévus au programme.
  7. Les activités inscrites au programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Medan - Tangkahan

    Bienvenue en Indonésie ! Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport de Sumatra d’un large sourire. Vous prenez la route pour rejoindre le petit village de Tangkahan qui se trouve au bout d’une route bordée de palmiers à huile et d’hévéas, le fameux arbre au caoutchouc. Vous observez par la fenêtre les premières images des villages locaux animés par les activités de la vie quotidienne. Vous arrivez alors dans un paradis perdu au milieu de la jungle. Un endroit calme et véritablement authentique où coule une magnifique rivière et de somptueuses cascades. Un dépaysement le plus total pour commencer des vacances d’aventurier au plus grand plaisir de tous. Nuit en Lodge.


    Bijou d’authenticité au cœur de la jungle

  • Jour 2 Tangkahan

    Aujourd’hui vous partez pour vivre une expérience unique à la rencontre des éléphants dans un cadre garantissant l’authenticité et l’approche humaine. Vous faites la rencontre d’un cornac qui est à la fois le maitre, le guide et le soigneur de l’éléphant. Avec lui, vous commencez par faire la toilette matinale de votre pachyderme. Vous grimper ensuite sur son dos pour une belle balade à travers la jungle. Vous vous sentez en plein accord avec la nature pour un moment très apaisant. Puis, c’est à bord d’une grosse bouée que vous descendez la rivière sous les rires joyeux. Vous vous baignez sous une sublime cascade avant de retrouver votre hôtel.


    Balade en Éléphant et aventure dans la jungle

  • Jour 3 Tangkahan - Bukit Lawang

    Après un votre petit-déjeuner, vous partez en Jeep pour rejoindre Bukit Lawang, le principal point d’accès au parc national de Gunung Leuser. Il vous faut continuez quelques mètres à pied et traverser un pont en bois suspendu pour rejoindre votre chambre d’hôte dans cette charmante bourgade située au bord de la rivière Bohorok. Sur la route d’aujourd’hui, vous traversez d’innombrables champs de palmiers à huile. Ces palmiers furent importés d’Afrique à l’époque coloniale en raison de leur grande productivité d’huile de palme. Un succès économique au dépit de la déforestation massive des forêts primaires qui met en péril la faune sauvage et certaines tribus.


    Aux portes du Parc national de Gunung Leuser

  • Jour 4 Bukit Lawang

    Bukit Lawang qui signifie « porte des collines » est célèbre pour être l’un des derniers endroits au monde où l’on peut observer des Orangs Outans à l’état sauvage, littéralement « l’homme de la forêt ». Accompagnés de votre guide, vous êtes heureux de faire la rencontre ces grands singes à poils roux si attachants dans leur habitat naturel. Le parc national de Gunung Leuser, classé à l’UNESCO, représente le refuge de nombreuses espèces et possède une faune et une flore inestimable. Vous avez l’occasion d’observer notamment la Rafflesia, la plus grande fleur au monde. Une journée extraordinaire dans une nature luxuriante et sauvage. Nuit en chambre d’hôte.


    Trek dans la jungle Ă  la rencontre des Orang Outans

  • Jour 5 Bukit Lawang - Berastagi

    Aujourd’hui, votre chauffeur privé vous emmène à Berastagi, bourgade au cœur d’une région agricole perchée dans les collines. Sur le chemin, vous faites quelques arrêts pour découvrir des villages traditionnels Batak. Vous admirez l’architecture authentique des Rumah Adat, ces maisons aux toits si atypiques dont les ornementations sont faites pour conjurer les mauvais sorts sur les habitants. Arrivés dans cette ancienne station de montagne, vous arpentez un fabuleux marché de légumes animé et haut en couleurs. Vous visitez la réplique de la pagode Shwedagon dans les jardins de Lhumbini et, partez sur la colline de Gundaling d’où vous contemplez un panorama étonnant sur les volcans Sibayak et Sinabung au coucher du soleil.


    Visite des villages traditionnels Batak

  • Jour 6 Berastagi – île de Samosir

    Ce matin, vous prenez la route et faites une halte pour observer la chute d’eau de Sipiso-piso. Cette merveille naturelle tombe de 120m au cœur d’une gorge verdoyante formant à la base de la cascade un magnifique arc en ciel. Vous visitez ensuite le palais Batak de l’ancien roi de Simalungun et le village de Dokan et ses « maisons longues ». Vous longez alors le lac Toba sur une très belle route avec des points de vue à couper le souffle. Vous montez à bord du Ferry à Parapat pour rejoindre l’île de Samosir, une grande île volcanique située au milieu du lac, cœur de la culture Batak. Nuit à l’hôtel.


    Lac Toba, le plus grand lac volcanique au monde

  • Jour 7 île de Samosir

    Aujourd’hui, vous partez à pied à travers rizières en terrasse, forêt et villages authentiques. Vous explorez le village Ambarita, ancien village tribal cannibale où vous verrez de stupéfiantes chaises en pierre vieilles de 300ans qui servaient d’ancien lieu de réunion communale. Vous observez également de belles statues en pierre non sans vous rappeler les statuts incas. Vous visitez ensuite Tomok et les tombeaux des rois Sidabutar. Puis, vous vous rendez au village de Simanindo et son musée sur la culture locale et assistez à un spectacle de danse folklorique Batak. En fin de journée, détendez-vous dans les sources d’eau chaude naturelle de Pangururan et retour à votre hôtel.


    Villages tribaux, tombeaux des rois et danse folklorique batak

  • Jour 8 île de Samosir - Medan

    Après votre petit-déjeuner, vous reprenez le Ferry jusqu’à Parapat. Votre chauffeur privé est là pour vous accueillir et vous emmener à Medan, la quatrième ville d’Indonésie. Si le cœur vous en dit et si vous avez de l’énergie, pourquoi ne pas partir visiter la ville, accompagnés par votre guide. Visitez le magnifique Palais Maimun de l’ancien Sultan et son immense parc, la très belle grande mosquée ou, le Gunung Timur temple d’influence chinoise. En vous promenant dans la ville, vous remarquez également de nombreux bâtiments à l’architecture hollandaise dont l’ancien hôtel de ville, la poste centrale ou le château d’eau qui est le symbole de Medan. Nuit à l’hôtel.


    Visite de la ville

  • Jour 9 Medan – Yogyakarta

    Réveil matinal pour vous envoler sur l’île de Java. Vous arrivez à Yogyakarta, la capitale culturelle de l’île où vous attend votre nouveau chauffeur privé. Vous déposer vos affaires à votre hôtel et partez aussitôt vous imprégner du charme de la ville. Vous arpentez les petites boutiques de bijoux de Kota Gede, quartier traditionnel artisanal en argenterie de la ville. En fin de journée, vous visitez l’incroyable temple hindouiste de Prambanan datant du VIIIe siècle. Au coucher du soleil, vous êtes ébahit devant la beauté et l’aura spirituelle qui se dégage du site. Il est composé de trois édifices en forme de pyramide dédié aux trois dieux hindouistes. Nuit à l’hôtel.


    Le site hindouiste remarquable de Prambanan

  • Jour 10 Yogyakarta

    Ce matin, levez-vous aux aurores afin d’assister au lever du soleil du haut du temple de Borobudur datant du VIIe siècle. Son architecture, la précision de ses bas-reliefs, ses innombrables Bouddhas et ses énormes cloches en font un site incontournable de l’Indonésie. Vous prenez votre déjeuner dans un restaurant locale de la ville et circulez en becak, ces tuk-tuks traditionnels javanais pour aller visiter le Kraton ou le palais du Sultan. Flânez ensuite dans la très belle architecture du Taman Sari et le joli petit quartier qui l’entoure. Vous aimez vous perdre dans les petites ruelles ponctuées de nombreuses maisons d’artistes et d’échoppes d’artisanat local. Nuit à l’hôtel.


    Borobudur, le plus grand temple bouddhiste au monde

  • Jour 11 Yogyakarta – Solo

    Aujourd’hui vous rejoignez la ville de Surakarta plus connu sous le nom de Solo, berceau de la culture javanaise avec Yogyakarta. En chemin, admirez le paysage de la campagne javanaise. Le midi, pourquoi ne pas dégustez un excellent Bakso, soupe chaudes contenant des boulettes de viandes, nouilles et légumes, l’équivalent javanais de notre pot au feu. Vous visitez le palais de Mangkunegaran qui renferme de nombreux objets d’arts tel des meubles antiques décorés en filigrane d’argent et d’émaux, parure en or, statuettes indo-javanaise ou encore une grande exposition de masques topeng, un théâtre dansé, masqué et musicale aux costumes flamboyants qui conte les histoires antiques indonésienne. Nuit à l’hôtel.


    Sur les traces antiques de Java

  • Jour 12 Solo

    Vous commencez votre journée par une belle randonnée facile à travers les plantations de thé des collines environnantes de Solo. Vous croisez les sourires des cueilleuses de thé dont les chapeaux et les paniers en osier dépassent des plantations. Vous dégustez un excellent thé noir biologique pour une pause relaxante et gouter le fruit Mangoustan plein de vitamine et au gout raffiné. Puis, vous retournez à Solo pour découvrir le marché d’antiquité de Pasar Triwindu entre céramiques, marionnettes et batiks, cette technique de teinture artisanale qui est le savoir faire de la ville. Visite ensuite du temple érotique de Sukuh et le temple hindouiste Cetho. Nuit à l’hôtel.


    Randonnée dans les plantations de thé

  • Jour 13 Solo – Volcan Bromo

    Ce matin vous faites l’expérience d’un trajet à bord d’un train javanais. Un excellent moyen de profiter tranquillement du magnifique paysage verdoyant de Java. Vous arrivez à Jumbang où votre chauffeur vous attend. Vous partez alors pour rejoindre le pied du Mont Bromo. Ce volcan toujours actif, culminant à 2300m d’altitude, est l’un des plus beaux et des plus sacrés de l’Indonésie. La légende raconte qu’un prince s’y donna en sacrifice au dieu Bramah afin de protéger sa famille du volcan. Chaque année, les fidèles viennent lui rendre hommage et honorer le dieu en portant des offrandes jusqu’au bord du cratère. Nuit à l’hôtel.


    Train et paysages javanais

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)