Voyage Indonésie
Croisière d'exception aux Raja Ampat

Vous rêvez de robinsonnade et de paradis perdu ? Partez pour une croisière en Indonésie à bord d'un voilier de caractère. En Papouasie Occidentale, l'archipel des Raja Ampat est un des endroits les plus sauvages et préservés de la planète. Ce paradis du bout du monde s'explore d'îles en îles, en groupe d'amis ou en famille.

Vous embarquez à Sorong pour une croisière de 10 jours dans les Nord des Raja Ampat. Plages immaculées, falaises karstiques escarpées, forêts tropicales peuplées d'oiseaux du paradis et jardins de coraux multicolores. Les distractions ne manquent pas : visites de villages papous et rencontres chaleureuses, exploration en kayak de lagons secrets, randonnées dans la jungle et snorkeling au milieu des tortues, requins et raies Manta.

Laissez-vous aller au rythme des flots sur ce bateau d'exception, alliant charme et authenticité. Ce somptueux bateau traditionnel en bois de 30 mètres est équipé avec tout le confort. Ses espaces conviviaux spacieux sont particulièrement adaptés aux familles avec enfants. Déconnectez complètement en embarquant pour une croisière en Indonésie hors du commun.

8 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Croisière en base partagée en cabine double ou twin. 
  2. L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.
  3. Transferts et trajets prévus au programme avec chauffeur anglophone.
  4. Les services d’un équipage indonésien anglophone.
  5. Le matériel de snorkeling à disposition.
  6. Le logement : En cabine double/twin de catégorie confort.
  7. Les repas : pension complète pendant la croisière avec boissons non alcoolisées.
  8. Toutes les activités et excursions prévues au programme.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Sorong - Yanbuba

    Bienvenue en Papouasie occidentale ! Arrivés à l’aéroport de Sorong, porte d’entrée de l’archipel des Raja Ampat, vous êtes accueillis et conduits jusqu’au port. Embarquement à bord de votre goélette indonésienne. Présentation des lieux et installation dans votre cabine. Avant de larguer les amarres, l’équipage vous explique les consignes de sécurité et vous donne plus de détails sur votre croisière aux Raja Ampat. Direction la grande île de Waigeo puis l’île de Kri à l'est de l'île Mansuar. En fin de journée, premier plongeon dans les eaux cristallines cernées de forêt tropicale de la baie de Yenbuba et balade dans le village.  


    Bienvenue en Indonésie

  • Jour 2 Yanbuba – Archipel de Wayag

    Premier lever de soleil en mer. Dans la baie de Yenbuba, vous observez avec votre masque et votre tuba les tortues et poissons multicolores dansant au milieu des magnifiques coraux. Détente sur la plage de Yenbuba et balade dans le village. Plus loin, les eaux de Cape Kri vous dévoilent un des paysages sous-marin les plus variés des Raja Ampat. Vous pourrez de nouveau faire du snorkeling à Saunderek. En fin de journée, visite du village où de nombreuses rencontres vous attendent. Après le coucher du soleil, vous reprenez la mer plein Nord traversant ainsi l'Equateur pour une nuit de navigation jusqu’à l’archipel de Wayag.  


    Cap vers l’hémisphère Nord

  • Jour 3 Archipel de Wayag

    Vous vous réveillez au cœur de l’archipel de Wayag, un des plus beaux des Raja Ampat : atolls bleus turquoise surmontés de montagnes karstiques vertes émeraude. Il est composé de plus de 600 îlots et concentre la plus grande diversité sous-marine du monde. Vous descendez du bateau sur l’île de Wayag pour une randonnée jusqu’au sommet du mont Pindito, offrant un panorama unique au monde. L’après-midi, de nombreuses activités aquatiques vous attendent : snorkeling, kayak ou stand up paddle. Sous l’eau, vous rencontrez les majestueuses raies Manta dans un spot secret. Nuit au mouillage dans un lagon au décor inoubliable.  


    Trek au Mont Pindito

  • Jour 4 Archipel de Wayag – Baie d’Aljui

    A l’aube, vous quittez les îles Wayag en direction de l’île de Kawe sur votre majestueux voilier. Le petit-déjeuner à bord de ce grand voilier a une saveur particulière. Avant de franchir de nouveau l’équateur, vous profitez d’une matinée d’exploration de la partie orientale de Wayag, entre baignade et snorkeling. Vous longez l’île de Kawe et verrez peut-être danser des raies Manta et quelques requins-tapis se cachant dans les récifs. La navigation se poursuit en direction du sud-est pour rejoindre la baie d’Aljui. Mouillage en face d’une ferme de perle.  


    Snorkeling autour de l’île de Kawe

  • Jour 5 Baie d’Aljui – Ile de Maniafun

    Ce matin, avant de reprendre la mer, vous visitez une ferme perlière pour comprendre le processus de culture et de récolte de ces petits joyaux du Pacifique. La croisière se poursuit en direction de l’île de Wofoh pour vous adonner à vos activités préférées : baignade, snorkeling et farniente. Masques et tubas suffisent pour admirer les forêts de gorgones à perte de vue. Les tortues sont souvent au rendez-vous dans ce coin de paradis. Partez en kayak découvrir les plages désertes de sable blanc. Dans l’après-midi, cap au sud-ouest vers l’île de Maniafun où vous jetez l’ancre pour la nuit.  


    Visite d’une ferme perlière

  • Jour 6 Ile de Maniafun – Ile de Yangello

    Vous dormez encore lorsque le bateau lève l’ancre pour rejoindre aux lueurs du jour l’île de Pienemu. Après quelques jours de navigation, une harmonie règne sur le bateau et les matinées sont de véritables moments de grâce. Vous commencez votre journée par un petit plongeon et déambulez au milieu d’un monde sous-marin totalement préservé. Après le déjeuner, le bateau jette l’ancre près de l’entrée d’un lagon. Balade à pied et exploration pour admirer les montagnes karstiques de Pienemu. Sous l’eau ou sur terre, la nature est luxuriante et sauvage. L’après-midi, la croisière continue jusqu’à l’île de Yangello au milieu d’une mangrove paisible.  


    Montagnes de Pienemu

  • Jour 7 Ile de Yangello – Ile de Mioskon

    Ce matin, vous partez en balade en kayak dans la mangrove de Yangello. Vous remontez à bord de votre goélette indonésienne et naviguez en direction de l’île d’Arborek. Snorkeling d’exception au large d’Arborek : tortues et requins gris de récif sont de la partie. Pause-déjeuner dans un village papou où vous rencontrez un peuple au mode de vie hors du temps. Vous embarquez de nouveau direction Manta Sandy, véritable station de nettoyage où les raies Manta viennent se faire dorloter par les labres. Depuis le bateau, vous les verrez sauter hors de l’eau. Le voilier poursuit sa route jusqu’à  l’île de Mioskon.  


    Le Monde des Manta

  • Jour 8 Ile de Mioskon – Ile de Friwen

    Réveil en douceur au rythme des flots. Aujourd’hui plusieurs spots de snorkeling sont au programme : Mioskon, Blue Magic, Sardines et d’autres endroits incroyables. Cette zone du détroit de Dampier est sujette aux courants, les fonds sous-marins sont extrêmement riches, composés de coraux intacts et de bancs de poissons de toutes sortes. Vous remontez à bord et naviguez jusqu’à l’île de Friwen, idéalement située pour poser l’ancre deux nuits et explorer les environs. Depuis votre voilier confortable, vous admirez le coucher de soleil en prenant l’apéritif et profitez des paysages idylliques des Raja Ampat.  


    Snorkeling dans le détroit de Dampier

  • Jour 9 Ile de Friwen

    Réveil matinal pour une randonnée sur la terre ferme au milieu de la jungle. Balade en pirogue puis marche en compagnie de votre guide local. Ouvrez bien les yeux, vous verrez peut-être des oiseaux du paradis, une espèce endémique de Papouasie occidentale. Une session de snorkeling vous attend ensuite à Mike’s Point, dans le détroit de Dampier. A proximité de l’île de Gam, ce spot est réputé pour la diversité des espèces évoluant dans le splendide plateau corallien. Retour sur l’île de Frewen pour une séance de baignade autour du bateau. Pour votre dernier dîner, l’équipage vous prépare un barbecue sur la plage. Soirée inoubliable sous un ciel étoilé.  


    Barbecue sur la plage

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)