Voyage Indonésie
Bali, une immersion nature chez l'habitant

Un grand tour de Bali nature et authentique avec 3 nuits chez l'habitant, 2 nuits sous tentes, de no

Voici une formule authentique et originale pour découvrir l'âme de Bali ! Votre guide Balinais vous fera découvrir ce parcours inédit qui propose une immersion au plus proche de la nature et de ses habitants : une découverte originale de cette petite île unique de l'archipel indonésien, avec 3 nuits chez l'habitant et 2 nuits sous la tente, proche de la nature, proche de la vie quotidienne balinaise, le tout ponctué de belles rencontres, de visites incontournables et de randonnées variées entre rizières, volcans, villages authentiques et plages.

L'aventure (Bali)

Voici une formule authentique et originale pour découvrir l'âme de Bali ! Votre guide balinais vous fera découvrir ce parcours inédit qui propose une immersion au plus proche de la nature et de ses habitants : une découverte originale de cette petite île unique de l'archipel indonésien, avec 3 nuits chez l'habitant et 2 nuits sous la tente, proche de la nature, proche de la vie quotidienne balinaise, le tout ponctué de belles rencontres, de visites incontournables et de randonnées variées entre rizières, volcans, villages authentiques et plages.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir des parcours atypiques et des randonnées proches de la nature et des habitants
  2. Profiter de logements originaux pour être en immersion dans l'atmosphère de Bali
  3. Faire l'ascension du mont Batur et visiter les temples hindouistes de l'île
  4. Plonger avec votre masque et tuba sur les fonds coralliens d'Amed

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Bali, une immersion nature chez l'habitant

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Denpasar. Vol aller

    Vol pour Denpasar sur vol régulier avec en général une escale (environ 16 h de vol + temps d'escale). Arrivée le jour 2 à l'aéroport de Denpasar.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Denpasar - Bilimbing. Bienvenue Ă  Bali !

    Accueil par votre chauffeur et transfert à Bilimbing. Dîner d’accueil à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Bilimbing. Balade dans les forĂŞts de bambous

    Transfert au temple de Tanah Lot et visite de ce temple dédié aux divinités de la mer. Puis, découverte de Bilimbing avec la visite du marché local de Bajera, où vous pourrez acheter des sarongs pour être autorisé à visiter les temples durant votre voyage. Accompagné d’un guide local anglophone, balade à pied à la rencontre des Balinais. Vous traverserez des villages typiques et des plantations de cacao et de café, et vous marcherez dans une zone de rizières avec de très beaux passages dans des forêts de bambous. Les sentiers sont parfois très glissants mais peu accidentés (possibilité de passage d'un petit gué en enlevant vos chaussures). En fin de randonnée, visite du temple de Mekori.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Bilimbing - Wongayagede. RandonnĂ©e entre champs et rizières

    Randonnée à travers champs et rizières en direction du village de Wongayagede, situé sur les flancs sud du volcan Batukaru. Visite du temple Luhur Batukaru (après le trek ou le lendemain matin en fonction de l’heure d’arrivée), qui émerge dans un écrin de verdure luxuriante et où se dressent plusieurs "merus" à toits multiples, dédiés aux ancêtres de la dynastie de Tabanan et aux divinités protectrices locales.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 Wongayagede - Jatiluwih - Pinge. Les petits villages de Bali

    Randonnée à travers la forêt tropicale et les rizières, vers le village de Jatiluwih. Vous marcherez parmi les plus belles rizières de Bali, classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. En fin de randonnée, court transfert en minibus (20-30 minutes) en direction du petit village de Pinge. Vous serez accueillis par une famille du village où vous passerez les deux prochaines nuits. Dîner et nuit chez l’habitant.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Pinge - Balade Ă  vĂ©lo et activitĂ©s traditionnelles balinaises

    Balade à vélo le matin pour découvrir les alentours de Pinge. Retour au sein de votre famille d’accueil où vous découvrirez les activités traditionnelles du quotidien balinais : les offrandes, la culture du riz, la vie au cœur de la maison.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 7 Pinge - Sangeh. DĂ©couverte d’Ubud

    Aujourd'hui, vous prendrez la route pour la ville d’Ubud, capitale culturelle de Bali (1h). En cours de route, petite visite au temple puis dans la forêt des singes de Sangeh. Située dans les collines au nord de Denpasar, la ville d'Ubud est réputée pour son école de peinture et d'artisanat. Malgré le développement touristique exponentiel qu'elle a connu ces dernières années, la cité a su préserver sa beauté même si la présence de touristes est assez forte. Découverte, à pied, de la capitale culturelle de Bali (musée de peinture, palais royal, marché…). Puis direction vers votre hôtel pour vous reposer de vos journées de randonnée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Ubud - Gunung Kawi - Mengening - Kintamani. Spectacle de danse

    Matinée libre à Ubud. A midi, départ pour un spectacle de danse balinaise. Dans l’après-midi, balade dans les rizières (terrain glissant) vers le temple de Mengening et les tombeaux royaux de Gunung Kawi : découverte de la vie paysanne et de la culture du riz. Visite du temple de Mengening et baignade possible dans les sources sacrées (bains différents pour hommes et femmes). Vous rejoindrez ensuite par de petits sentiers le temple de Gunung Kawi. Visite du site en longeant un canal d'irrigation qui vous permet de ne croiser quasiment aucun touriste. Dans l'après midi, transfert de 45 minutes jusqu’à la caldeira du Mont Batur. Nuit dans une auberge au confort basique mais idéalement placée au cœur du volcan Batur.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 9 Volcan Batur - Toyabungkah - Temple de Kehen - Sidemen. Trek

    Très tôt le matin (vers 4h), vous vous dirigerez vers le pied du Mont Batur et débuterez votre randonnée (5h en tout dont 1h30 à 2h d’ascension). Un peu avant le lever du soleil, vous atteindrez d’abord le sommet du cratère le plus ancien, puis entamerez votre descente en contournant les cratères adjacents et en marquant une pause à proximité (mais à une distance sûre) du cratère le plus récent et le plus actif. Avant le déjeuner, baignade dans les bains d’eau chaude au pied du Batur. Dans l’après-midi, transfert vers le temple de Kehen, l’un des plus esthétiques de l’île. Transfert vers Sidemen en fin d’après-midi (1h), magnifique petit village paradisiaque planté au pied du volcan Agung.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Sidemen. RandonnĂ©e vers Pasir Putih

    La matinée est consacrée à une jolie randonnée autour de Sidemen, à travers plantations d’altitude et rizières. Au cours de cette balade d’environ 2h, vous longerez de nombreux hameaux, propices à une rencontre avec la population locale, et franchirez également un vieux pont suspendu. La végétation est luxuriante et le paysage très exotique. Court transfert en début d’après-midi et randonnée (3h), à travers rizières et plantations vers la plage de Pasir Putih. Baignade et snorkeling possibles. Dîner, nuit sous tente et feu de camp sur la plage.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 11 Pasir Putih - Tirta Gangga - Amed. Les bains royaux

    Matinée libre pour profiter de la plage. Ensuite, transfert (45 min) vers les bains royaux de Tirtagangga (345 m d’altitude). Visite de ce temple : décor de sculptures, de nature, de fontaines d’eau, de bassins qui sont le domaine d’énormes poissons rouges, de poissons chat ou carpes Koï. Transfert sur la plage d'Amed et installation à l'hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée, séance de snorkeling possible pour observer les fonds marins.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Amed. Balade en jukung et snorkeling sur une Ă©pave

    Ce matin, vous embarquerez sur les jukung, bateau traditionnel de pêcheur, pour une balade le long de la côte d’Amed. Snorkeling sur la petite épave japonaise et dans la baie de Jemeluk, puis retour à l’hôtel. Temps libre à Amed pour profiter de la plage et découvrir le village de pêcheur. Nuit dans le même hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Amed - Sanur. Quartier libre

    Matinée libre et transfert dans l’après-midi à votre hôtel, qui est situé à deux pas de la plage de Sanur.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Seminyak - Denpasar - Paris. Vol retour

    Matinée libre et transfert à l’aéroport de Denpasar. Vol de nuit pour Paris. Nuit et repas à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Paris

    Arrivée à Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)