Voyage Indonésie
Bali, hors des sentiers battus

Grand tour de l'île d'est en ouest, version dynamique, incluant tous les incontournables : rizières,

Voici un nouveau parcours atypique proposant le grand tour de Bali d'est en ouest. A pied, nous irons à la découverte des chemins de randonnée encore secrets de l'île. Rizières en terrasse, forêts profondes, bords de mer tropicaux, volcans majestueux et villages traditionnels perdus dans une véritable symphonie de vert ! Comment rester indifférent devant une telle diversité de paysage ? Une version dynamique, ouverte à tous, à la rencontre de ces ambiances traditionnelles et uniques de l'archipel indonésien.

L'aventure (Bali)

Voici un nouveau parcours atypique proposant le grand tour de Bali d'est en ouest. A pied, nous irons à la découverte des chemins de randonnée encore secrets de l'île. Rizières en terrasses, forêts profondes, bords de mer tropicaux, volcans majestueux et villages traditionnels perdus dans une véritable symphonie de vert ! Comment rester indifférent devant une telle diversité de paysages ? Une version dynamique, ouverte à tous, à la rencontre de ces ambiances traditionnelles et uniques de l'archipel indonésien.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter d'un parcours atypique incluant les incontournables de Bali, Kuta, Ubud et les villages typiques
  2. Effectuer sept randonnées faciles parcourant l'île des dieux et ses rizières
  3. Vous balader dans le parc national regorgeant de merveilles de la nature
  4. Visiter les plus beaux temples de l'île à l'architecture splendide

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Bali, hors des sentiers battus

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Denpasar. Envol pour Bali !

    Vol pour Denpasar sur vol régulier avec escale (environ 16h de vol). Arrivée le jour 2 à l'aéroport de Denpasar.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Denpasar - Seminyak. Premiers pas Ă  Bali

    Accueil par notre chauffeur et transfert à Seminyak. Fin de journée libre pour se reposer du vol. Dîner d’accueil à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Seminyak - Tanah Lot - Permuteran. Balade dans les rizières

    Le matin, transfert dans la région de Tanah Lot (45 min) et balade à travers villages traditionnels et rizières, vers le fameux temple de Tanah Lot. Détour, après la visite, par la plage de Kedunggu. En début d’après-midi, transfert à Permuteran. Arrivée en fin de journée dans notre écolodge. Déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Permuteran - Parc national de Bali ouest - Permuteran. Plage !

    Dans la matinée, nous profitons de la proximité du Parc National de Bali Ouest pour une petite balade en forêt (environ 2h de marche). Nous revenons à l’hôtel en fin de matinée et profitons de l'après-midi libre pour se détendre à la plage de Permuteran. Déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Permuteran - ĂŽle de Menjangan - Munduk. Snorkeling sur le rĂ©cif

    Transfert en bateau vers les abords de l’île de Menjangan. Matinée snorkeling (masque et tuba) autour du récif corallien de l’île de Menjangan où la plus belle faune sous-marine de Bali semble s’être donné rendez-vous. Retour à terre en fin de matinée et transfert à Munduk (2h), village situé dans une région de Bali chargée d'histoire, considérée comme le berceau de la culture balinaise. Les anciens colons hollandais aimaient y séjourner en villégiature depuis l'ancienne capitale coloniale de Singaraja (sur la côte nord). Petit déjeuner et déjeuner compris, dîner libre.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 6 Mundunk - Lacs Tambligan et Bratan - Jatiluwih

    Le matin, marche vers de belles chutes d'eau à travers des magnifiques plantations d'altitude pour rejoindre le lac Tambligan. Déjeuner pique-nique près du lac puis transfert pour rejoindre les eaux paisibles du lac Bratan, source de vie pour toutes les rizières, forêts et ruisseaux situés en contrebas. Dans le courant de l'après-midi, nous visiterons le superbe temple hindou-bouddhiste d'Ulun Danau. Ce lieu est un enchantement avec son immense banian à l'entrée et ses superbes jardins. L'un des temples est retranché sur une petite île et son toit de 11 niveaux se reflète élégamment dans les eaux du lac. Si nous avons le temps, balade au marché typique de Pancasari puis route pour Jatiluwih, village d’altitude réputé pour être entouré des plus belles terrasses de l'île. Tous les repas sont compris.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 7 Jatiluwih - Wongayagede. DĂ©but du trek !

    Nous débutons aujourd’hui un trek de 2 jours au cœur des rizières, villages et plantations. Marche à travers la forêt tropicale et les rizières vers le village de Wongayagede situé sur les flancs sud du volcan Batukaru. Visite du temple Luhur Batukaru, qui émerge dans un écrin de verdure luxuriante et où se dressent plusieurs "merus" à toits multiples dédiés aux ancêtres de la dynastie de Tabanan et aux divinités protectrices locales. Nuit chez l’habitant. Tous les repas compris.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 8 Wongayagede - Belimbing. Suite du trek

    Nous entamons notre deuxième journée de randonnée à travers champs et rizières en direction du village de Belimbing. A notre arrivée, si vous le souhaitez, visite du marché local de Bajera. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Bilimbing - Temple de Mekori - Ubud. A la rencontre des Balinais

    Marche permettant de rencontrer les Balinais. Nous traversons des villages typiques, des plantations de cacao et de café, et randonnons dans une zone de rizières avec de très beaux passages dans des forêts de bambous. Les sentiers sont parfois très glissants et un peu accidentés (possibilité de passage d'un petit gué en enlevant nos chaussures). Visite du temple de Mekori datant du 8ème siècle et perdu dans la jungle (port du sarong obligatoire, bénédiction du brahmane). Ce temple a beaucoup de charme avec ses vieilles sculptures recouvertes de mousse verte. Il est entouré d'immenses banians aux racines aériennes et peuplé de quelques singes. Une ambiance Indiana Jones se dégage de cette découverte. Retour à pied à Bilimbing et transfert à Ubud, une ville située sur les collines au nord de Denpasar, dans un paysage jalonné de rizières verdoyantes et de ravins. Ubud est aussi réputée pour son école de peinture. Malgré le développement touristique exponentiel qu'elle a connu ces dernières années, la cité a su préserver sa tranquillité et sa beauté. Déjeuner compris et dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Ubud - Tampaksiring - Gunung Kawi - Tirta Empul - Ubud

    Matinée libre pour visiter Ubud. L’après-midi est consacré à la visite, à pied, des temples de Gunung Kawi et de Tirta Empul, à travers de superbes rizières en terrasse. Retour en fin d’après-midi à Ubud. Déjeuner et dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Ubud - Temple de Kehen - Sidemen. Le temple au pied du volcan

    Petit déjeuner à Ubud et transfert vers le temple de Kehen, l’un des plus beaux de l’île. Nous reprenons ensuite la route vers le temple de Besakih, situé au pied du mont Agung et considéré comme le temple le plus important de Bali. Après le déjeuner, direction Sidemen, magnifique petit village planté au pied du volcan Agung. Balade libre dans les rizières ou détente au bord de la piscine. Tous les repas sont compris.Nuit dans un Lihat Sawah (ou similaire), qui signifie littéralement "l’auberge qui regarde les rizières". L’architecture des bungalows en bambou est simple, mais une douce atmosphère y règne et l’on s’y sent bien, entourés d’une nature à la fois luxuriante et relaxante.


    HĂ©bergement : en bungalow

  • Jour 12 Sidemen - Candidasa. RandonnĂ©e dans la vĂ©gĂ©tation luxuriante

    La matinée est consacrée à une jolie randonnée autour de Sidemen, à travers les plantations d’altitude et les rizières. Au cours de cette balade d’environ 4h, nous longeons de nombreux hameaux, propices à une rencontre avec la population locale, et nous franchissons également un vieux pont suspendu. La végétation est en tout cas luxuriante et le paysage très exotique. Transfert (1h) en début d’après-midi à Candidasa, petit havre de paix en bord de mer. Nuit en hôtel confortable avec piscine. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Candidasa - Klungkung - Seminyak

    Matinée libre. En début d’après-midi, transfert vers Semiyak via l’ancien palais de justice de Klungkung. Nuit à l’hôtel Sarinande situé en bord de mer (ou similaire). Déjeuner libre et dîner compris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Seminyak - Denpasar - Paris. Vol retour

    Matinée libre et transfert à l’aéroport de Denpasar. Vol de nuit pour Paris. Nuit et repas à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Paris

    Arrivée à Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)