Voyage Indonésie
Multiactivités et aventures indonésiennes en individuel

Ce voyage multiactivités et aventures de deux semaines sur les îles de Bali et de Java vous emmène au cœur des rizières en terrasses, des forêts exubérantes, des villages. Nous explorons ces îles à vélo, en raft et à pied. Vous profitez

L'aventure

Ce voyage multiactivités et aventures de deux semaines sur les îles de Bali et de Java vous emmène au cœur des rizières en terrasses, des forêts exubérantes, des villages. Nous explorons ces îles à vélo, en raft et à pied. Vous profitez également des plages et des fonds sous marins. Vous serez accompagné par votre chauffeur pendant la quasi totalité du séjour et par des guides locaux sur certaines randonnées comme le Mont Batur ou le Kawa Ijen. Vous commencez le séjour à Ubud, centre culturel et artistique de Bali, et faites une belle randonnée en VTT. Vous randonnez à travers les très belles rizières de Belimbling, découvrez des temples magnifiques que vous aurez probablement la chance de voir "en fête" (les cérémonies sont nombreuses et rythment la vie des Balinais au quotidien). Puis, première exploration des magnifiques fonds sous marins du parc naturel de l'île de Menjangan. Vous faites aussi l'ascension du volcan Kawa Ljien, célèbre pour son lac d'acide et son exploitation de soufre. C'est ensuite la région montagneuse de Munduk que vous découvrez avec une randonnée à travers les plantations d'épices : caféiers, cacaoyers, girofliers... L'ascension du Mont Batur, qui vous offre, au lever du soleil, une vue unique sur l'île de Bali. Puis, petite pause vivifiante de descente de rivière en raft. Vous passez découvrir les activités liées à la vie rurale de Bali (ateliers de textile, cours de cuisine, ferronnerie, tissage d'offrandes, etc). En fin de séjour, vous êtes installés dans un hôtel en bord de mer pour profiter et vivre à votre rythme (voir les options proposées).

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées dans les plantations de Munduk
  2. L'ascension du volcan Batur et du Kawa Ijien
  3. Un chauffeur durant les transferts et des guides locaux pour certaines randonnées
  4. Une descente en raft à travers la jungle.
  5. Du VTT à travers rizières et villages vers Ubud
  6. De la nage au milieu des poissons multicolores dans la réserve de Mejengan et les plages d'Amed
  7. La découverte de la vie rurale de Bali

Le programme de la rando

Itinéraire Multiactivités et aventures indonésiennes en individuel

  • Jour 10 : Denpasar, île de Bali - Ubud.
    Hébergement : Hôtel avec piscine

    Accueil et transfert à l'hôtel situé à Ubud où vous vous installez pour 3 nuits. 

  • Jour 02 : Ubud - Tampaksiring
    Hébergement : Hôtel avec piscine

    Ce matin, votre chauffeur anglophone vient vous chercher à l'hôtel. Vous partez avec lui découvrir la région de Tampaksiring, riche en temples et monuments. Au programme, le mausolée de Gunung Kawi, le temple de Tirta Empul, et pourquoi pas la grotte de Goa Gajah. Temps libre pour profiter de la piscine ou se relaxer en admirant la vue panoramique sur le sud de Bali.

  • Jour 03 : Ubud - Balade à vélo
    Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 100, Hébergement : Hôtel avec piscine

    Nous quittons Ubud pour la région de Carangsari où nous faisons une balade à vélo entre rizières et plantations sur des routes peu fréquentées et des chemins (casques fournis). Le profil général de la rando à vélo est plat voire descendant, avec quelques petites montées. Nous rentrons à Ubud pour le déjeuner Vous pourrez profiter de votre après-midi libre pour visiter la forêt de singes, le Palais Royal ou encore flâner sur le marché artisanal.

  • Jour 04 : Ubud - Blimbing - Pemuteran
    2h heures de marche, Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel avec piscine

    Le matin, vous prenez la route en direction du nord pour rejoindre la région de Belimbing (transfert 1h), connue pour ses superbes rizières en terrasses. Vous randonnez au coeur des rizières et découvrez les premières facettes de la vie balinaise des campagnes : défrichage, entretien des rizières, repiquage ou encore récolte du riz... Nous vous invitons à profiter d'un déjeuner dans un petit restaurant local (appelé en balinais "warung") avant de reprendre la route vers le nord de l'île. Vous arrivez jusqu'à Pemuteran, sur la côte Nord Ouest de Bali. 

  • Jour 05 : Snorkelling à Menjangan – Ketapang
    Transport : ferry, Hébergement : Hôtel avec piscine

    Vous partez le matin vers le petit port de Labuan Lalang. Vous embarquez sur des petits bateaux pour rejoindre l'île de Menjangan qui fait partie du parc national Bali Barat. Ici, les fonds marins sont très bien conservés. Vous aurez l'occasion de découvrir les coraux et poissons tropicaux en snorkelling avec un guide local. Vous pourrez prendre un pique nique sur l'île avant de rejoindre la côte. Dans l'après midi, vous rejoignez l'île de Java (traversée en ferry) puis votre hôtel à Ketapang, base de départ pour l'ascension du Kawa Ijen.

  • Jour 06 : Ascension du Kawa Ijen - Munduk
    2 à 3h heures de marche, Transport : jeep, ferry, Dénivelé plus : 400, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Hôtel

    Vous quittez l'hôtel vers 4h du matin avec une jeep et un guide local, court transfert en véhicule (1h30) jusqu'au point de départ de la randonnée du Kawa Ijien. Vous montez jusqu'au "cratère vert ", le Kawah Ijen, célèbre pour son lac d'acide à 2 400 m et son exploitation de souffre. Sur le trajet, vous croisez les porteurs de souffre. Vous montez d'abord sur un large chemin dans la forêt puis, sur un sentier de traverse ou vous atteignez le haut du cratère volcanique. Les conditions (activités du volcan) ne permettent pas toujours de monter au sommet du Kawah Ijien qui est parfois fermé. Dans ce cas, vous proposez une randonnée alternative. L'après midi, vous traversez en ferry pour rejoindre l'île de Bali (environ 40 minutes de ferry). Vous prenez ensuite la route vers Munduk (environ 2h) où vous arrivez en fin d'après-midi

  • Jour 07 : Munduk - Temple Bratan - caldeira du volcan Batur.
    3h heures de marche, Transport : véhicule privatisé, Dénivelé moins : 500, Hébergement : Pension au bord du lac.

    La matinée est consacrée à la visite du village haut perché de Munduk. Vous êtes entre 800 et 900 m d'altitude et les rizières ont laissé la place aux plantations d'épices que vous découvrez au cours d'une petite balade d'environ 1h30. Puis, vous prenez la route pour le lac Bratan où vous visitez le temple Ulun Danu avant le déjeuner. Vous poursuivez votre route jusqu'à Kintamani et la région du volcan Batur. Kintamani est situé sur le bord de la caldeira Batur. Vous commencez votre randonnée (environ 1h30 à 2h de marche) en descendant dans le cratère pour rejoindre les anciennes coulées de lave, puis le lac. Vous arrivez ensuite à votre pension située au bord du lac, dîner et nuit à la pension.

  • Jour 08 : Ascension du Mont Batur – Descente en rafting - Sidemen
    5h heures de marche, Transport : véhicule privatisé, Dénivelé plus : 600, Dénivelé moins : 600, Hébergement : Hôtel avec piscine

    Très tôt le matin, de 4h à 9h environ, vous partez faire l'ascension du volcan Batur (alt 1717 m) avec un guide de la région. Vous arrivez au sommet pour le lever de soleil et avez une vue exceptionnelle sur la mer, le lac et le Mont Agung. Vous partez ensuite à la rivière de Telaga Waja pour une belle descente en rafting (d'environ 2h) dans un environnement luxuriant de jungle et de cascades. Dans l'après midi, court transfert jusqu'à Sidemen où vous vous installez à l'hôtel au milieu des rizières. NB: En été, l'affluence pour accéder au volcan Batur est importante et il n'est pas possible de contourner le chemin principal.

  • Jour 09 : Activités liées à la vie rurale de Bali - Amed
    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel avec piscine

    Vous partez vers le village de Sukahet Sari, où vous allez découvrir de nombreux aspects de la vie Balinaise dans une coopérative villageoise. Au programme: balade dans les rizières, ateliers de textile, cours de cuisine, ferronnerie, tissage d'offrandes etc. Vous prendrez votre déjeuner dans ce lieu. Puis, route vers Amed, village de pêcheurs en bord de mer. Le chauffeur vous quitte une fois que vous êtes bien installés à l'hôtel.

  • Jour 10 : Séjour libre en Bord de mer à Amed
    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel avec piscine

    Pour ceux qui ont choisi l'option Gili Air, un véhicule vient vous chercher le matin tôt à l'hôtel à Amed pour vous emmener à l'embarcadère du speed boat. Pour ceux qui ont choisi l'option Nusa Penida, le bus vous dépose à Sanur à l'embarcadère du speed boat en milieu d'après-midi.

  • Jour 10 : Séjour libre en bord de mer
    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel avec piscine

    Le programme prévoit un hébergement en B&B (nuit et petit déjeuner) en bord de mer, où vous pouvez profiter pleinement de la baignade et du farniente... Station balnéaire tranquille au Nord Est de Bali. Situé en bord de mer, le long d'une belle plage, Amed est un endroit idéal pour terminer un séjour en Indonésie. Nous avons choisi cet endroit pour éviter la surpopulation touristique d'autres stations telles que Kuta ou Legian. Nous vous proposons également en option un séjour balnéaire en liberté à Nusa Penida (île encore sauvage au large de Bali, idéale pour farniente, balade et snorkelling) ou sur Gili Air (côte Ouest de l'île de Lombok, idéale pour snorkeling). Nous consulter pour le tarif.Information sur Nusa Penida : C'est une île sauvage qui rappelle le Bali des années 80. Pour profiter de ce séjour, il convient d'avoir un esprit un peu baroudeur, d'être prêt à conduire un 2 roues pour se promener sur l'île et d'avoir quelques notions d'anglais. Nous vous mettons en relation avec notre partenaire local pour organiser des excursions (en option). Par exemple, vous pourrez plonger avec les raies manta, randonner  à la découverte de piscines d'eau douce et de superbes falaises.

  • Jour 14 : Temps libre sur l'île de Bali
    Transport : véhicule privatisé, Hébergement : Hôtel avec piscine

    C'est votre dernière journée sur l'île de Bali. Temps libre et transfert selon l'horaire de vol vers l'aéroport.

Circuit randonnée en Indonésie de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Indonésie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 14 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

1090 euros

Durée :

14 jours

Pays :

Indonésie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages en Indonésie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Indonésie : Esprit de bali, en individuel

Indonésie : Esprit de bali, en individuel

Ce séjour vous permet une découverte complète de Bali d'ouest en Est, à travers les multiples paysages balinais. Vous...

Voyage à pied Indonésie : Trekking et rencontres en Papouasie

Indonésie : Trekking et rencontres en Papouasie

Ce voyage inoubliable de 8 jours vous emmenera au coeur de la Papouasie ; le trekking de la vallée de Baliem passe par des profondes...

Voyage à pied Indonésie : Du Rinjani aux plages de Gili

Indonésie : Du Rinjani aux plages de Gili

A part entière ou en extension d'un séjour à Bali, ce voyage combine un trek pour l'ascension du second sommet de l'Indonésie, le Mont Rinjani à...