Voyage Indonésie
Multi-activités balinaises en individuel

En famille ou entre amis, ce voyage multi-activités et aventures vous permet de découvrir Bali et l'est de Java.

L'aventure (Bali)

Au programme du rafting, du VTT, du snorkeling et plusieurs randonnées : un voyage complet accessible aux enfants à partir de 12 ans. Des rizières d'Ubud au flancs du volcan Kawah Ijen, en passant par les plages de sable noir d'Amed. Vous découvrez également les activités liées à la vie rurale balinaise : ateliers de textile, cours de cuisine, ferronnerie, tissage d'offrandes,...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonnées, rafting, VTT et snorkeling
  2. Des hébergements confortables et de charme
  3. Voyage accessible aux familles

Le programme de la rando

6 demi-journées de marche

Itinéraire Multi-activités balinaises en individuel

  • Jour 1 : PARIS

    Vol international depuis Paris.

  • Jour 2 : DENPASAR - UBUD

    Arrivée à l’aéroport de Bali et transfert vers votre hôtel à Ubud où vous vous installez pour 3 nuits.

  • Jour 3 : UBUD - TAMPAKSIRING - UBUD

    Ce matin, votre chauffeur anglophone vient vous chercher à l’hôtel. Vous partirez avec lui découvrir la région de Tampaksiring, riche en temples et monuments. Au programme, le mausolée de Gunung Kawi, le temple de Tirta Empul, et pourquoi pas la grotte de Goa Gajah. Retour à Ubud dans l’après-midi.

  • Jour 4 : UBUD

    Vous partez le matin dans les environs d’Ubud pour une balade en VTT dans les rizières et villages environnants.Après le déjeuner, moment libre à Ubud pour visiter à votre guise le marché central, la forêt de singes, le palais royal , le musée ou la galerie d’art balinais.

  • Jour 5 : UBUD - BELIMBING - PEMUTERAN

    Vous partez vers l’ouest pour rejoindre la région de Belimbing. Vous pouvez faire une balade avec un guide local dans ces superbes rizières en terrasse jusqu’à une cascade. Après ça vous reprenez la route jusqu’à Pemuteran, situé sur la côte nord ouest de Bali.

  • Jour 6 : PEMUTERAN - MENJANGAN - KETAPANG

    Ce matin vous partez vers le petit port de Labuan Lalang. Vous embarquez sur des petits bateaux pour rejoindre l’île de Menjangan, qui fait partie du parc national de Bali Barat. Ici les fonds marins sont très bien conservés. Vous aurez l’occasion de découvrir les coraux et poissons tropicaux en snorkelling avec un guide local. Vous pouvez prendre ensuite un pic nic sur l’île avant de rejoindre la côte. Dans l’après midi, vous rejoignez l’île de Java (traversée en ferry) puis votre hôtel à Ketapang, base de départ pour l’ascension du Kawah Ijen.

  • Jour 7 : KETAPANG - KAWAH IJEN - MUNDUK

    Vous quittez l’hôtel vers 4h du matin avec un guide local en jeep pour rejoindre le point de départ de la randonnée vers le sommet du Kawah Ijen. Vous commencez le trek au lever du soleil pour environ 1h30 à 2h de montée. Vous pouvez croiser les porteurs de soufre qui descendent déjà leur premier chargement de la journée. Au sommet, vous admirez le lac couleur turquoise et le paysage lunaire. Vous redescendez puis retour à votre hôtel en fin de matinée. Vous traversez à nouveau vers Bali et prenez la route vers Munduk où vous arrivez en fin d’après-midi.

  • Jour 8 : MUNDUK - REGION DES LACS - BATUR

    La matinée est dédiée à une balade avec un guide local dans les environs de Munduk jusqu’à de très belles chutes d’eau. Vous traversez diverses plantations de girofliers, café, cacao et arbres fruitiers pendant la randonnée. Vous prenez ensuite la route de la région des lacs pour visiter le temple Ulun Danu. Direction la région du volcan Batur, où vous vous installez dans une petite pension sommaire au bord du lac pour une courte nuit.

  • Jour 9 : ASCENSION DU MONT BATUR - SIDEMEN

    Très tôt le matin, vous partez faire l'ascension du volcan Batur (de 4 h à 9 h du matin) avec un guide local du volcan Batur. Vous arrivez au sommet pour le lever de soleil et profitez d’une vue exceptionnelle sur la mer, le lac et le Mont Agung. Route vers la rivière Telaga Waja pour une séance de rafting. En milieu d’après-midi arrivée à Sidemen.

  • Jour 10 : SIDEMEN - AMED

    Vous partez vers le village de Sukahet Sari, où vous découvrez de nombreux aspects de la vie Balinaise dans une coopérative villageoise. Au programme, balade dans les rizières, ateliers de textile, cours de cuisine, ferronnerie, tissage d’offrandes etc. Vous prenez votre déjeuner dans ce lieu. Puis route vers Amed, village de pêcheurs en bord de mer.

  • Jour 11 : AMED

    Journée libre à Amed, parfait endroit pour vous relaxer sur la plage au calme et découvrir les récifs coralliens de la région, en snorkelling ou en plongée

  • Jour 12 : AMED

    Journée libre à Amed.

  • Jour 13 : AMED

    Journée libre à Amed.

  • Jour 14 : AMED - SANUR

    Transfert vers Sanur en matinée, en cours de route, visite des bains royaux de Tirtagangga et du village Bali Aga de Tenganen, l’un des plus anciens de Bali. Fin d’après-midi libre à Sanur pour les derniers achats ou pour flâner sur la plage.

  • Jour 15 : SANUR - DENPASAR

    Selon l’heure de votre vol, temps libre, puis transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.

  • Jour 16 : PARIS

    Arrivée à Paris.

Circuit randonnée en Indonésie de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours à Bali est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 16 jours (6 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1120 euros

Durée :

16 jours

Pays :

Indonésie
(Bali)

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Indonésie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Indonésie : Ecrin balinais

Indonésie : Ecrin balinais

La version confort de notre voyage “La transbalinaise”, pour découvrir l’essentiel de Bali en séjournant dans des...

Voyage à pied Indonésie : Bali, en tongs et en sarong !

Indonésie : Bali, en tongs et en sarong !

Bali est un petit coin de paradis où toutes les conditions sont réunies pour une randonnée réussie : des paysages d'une grande beauté et...

Voyage à pied Indonésie : Ecotourisme à bali

Indonésie : Ecotourisme à bali

Un voyage de dix jours dédié à la découverte de Bali : rizières en terrasses, temples hindouistes, océan...