Voyage Indonésie
Trek volcanique de bali Ă  lombok

L'aventure (Bali)

Un voyage, deux îles, deux volcans : Bali et Lombok avec les ascensions des volcans Agung (ou Abang suivant les conditions) et Rinjani, deuxième plus haut volcan d'Indonésie. Bali et Lombok : 2 îles volcaniques indonésiennes bien différentes et pourtant si proches. Huwans vous propose des randonnées variées à la découverte de toute la diversité de ces îles jumelles. A Bali, nous randonnons dans les plus belles rizières et découvrons les temples emblématiques de l'île. Ici la religion se vit au quotidien et pénètre tous les aspects de la vie balinaise. Lombok moins habitée et plus aride offre un beau contraste. Ce voyage permet deux ascensions : le Agung à Bali et le mythique Rinjani (3726 m), deuxième volcan le plus élevé d’Indonésie. Un effort qui est largement récompensé par une fin de séjour tout en douceur sur les superbes plages des îles Gili.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les contrastes de deux îles : Bali et Lombok
  2. L'ascension de l'Agung (3030 m) (ou Abang) et du Rinjani (3726 m) deuxième plus haut volcan d'Indonésie
  3. La fin de voyage sur les plages de Gili Air

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Trek volcanique de bali Ă  lombok

Le programme de la rando

5 jours et 3 demi-journées de marche

  • Jour 01 Paris - Denpasar.

    Vol international.


    Transport : Avion, HĂ©bergement : en vol

  • Jour 02 Denpasar - Seminyak.

    Arrivée à Denpasar et départ pour Seminyak, au bord de la mer. Installation à l'hôtel.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 03 Seminyak - Belimbing - Wangaya Gede

    Départ vers les rizières de l'Ouest de Bali, région considérée comme le "grenier à riz" de l'île. Nous commençons un beau trek à la découverte des secrets de la riziculture. Les balinais, excellents agriculteurs, se réunissent en "subak" (associations) gérant ainsi l'irrigation, l'entraide aux travaux ainsi que le cycle des cérémonies agricoles. Nous traversons des rizières en terrasses et franchissons des ponts de bambou avant de monter vers les collines, parmi les plantations de cacaoyers, vanilliers, palmiers salak... Nous traversons des villages traditionnels, puis la forêt tropicale pour atteindre Wangaya Gede.


    5h heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 04 Jatiluwih - Lac Tamblingan.

    Depuis Jatiluwih, nous randonnons vers le lac Tamblingan à travers la forêt tropicale : nous admirons les magnifiques rizières en terrasses de Jatiluwih, puis gravissons les pentes du Mont Lesung. Redescente vers le lac Tamblingan, le plus sauvage des lacs de l'Ouest de l'île. Ces lacs constituent aussi un réservoir d'irrigation pour toute l'île de Bali.


    5h heures de marche, HĂ©bergement : Guest house

  • Jour 05 Lac Tamblingan - Munduk - Ubud.

    Notre journée commence par une randonnée depuis Tamblingan vers Munduk, dans cette région de montagnes au climat frais. Nous marchons à travers les nombreux vergers et plantations : mandariniers, cultures d'hortensias, plantations de caféiers, vanilliers, girofliers. Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivée à Munduk nous prenons la route vers Ubud (1h30 de route), où nous nous installons à l'hôtel.


    3h heures de marche, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 06 Ubud - Sidemen.

    Matinée libre à Ubud pour découvrir par vous-même la capitale artistique de Bali. Puis après le déjeuner, route vers Sidemen. Ballade dans les plantations d'arachide, oeillets d'Inde, et de rizières bien entendu dans cette vallée fertile située au pied du Mont Agung.


    Transport : 1h, HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 07 Sidemen - Ascension du Mont Agung - Sidemen.

    Vers 2h du matin, nous nous rendons sur les flancs du volcan Agung et y découvrons le temple de Pasar Agung à 1490m, l'un des plus anciens, des plus sacrés et des plus grands de l'île. Nous débutons l'ascension du Mont Agung, demeure des dieux balinais et plus haut sommet de l'île (3030 m)*. Au sommet, nous prenons notre petit-déjeuner et assistons au lever du soleil sur le superbe panorama composé des îles proches de Nusa Lembongan, Nusa Penida et plus loin Lombok avec son volcan le Rinjani. Nous revenons à Sidemen et prenons le temps de nous reposer à votre hébergement. Après midi libre à Sidemen.


    6h à 7h heures de marche, Dénivelé plus : 1 300, Dénivelé moins : 1 300, Hébergement : Hôtel

  • Jour 08 Sidemen - Padangbai - Senaru (700m).

    Ce matin transfert vers Padangbai, et nous partons en bateau rapide pour l'île de Lombok. A notre arrivée, nous sommes accueillis et transférés vers Senaru au pied du Rinjani. En route nous longeons la côte Nord de Lombok. Dans l'après-midi, en fonction de notre heure d'arrivée, petite balade d'échauffement vers la cascade de Sendanggile, au milieu de la jungle.


    HĂ©bergement : Guest house

  • Jour 09 Senaru - Sembalun (1156m) - Palawangan 2 (2700m).

    Après le petit déjeuner, nous sommes transférés à l'entrée du parc national de Sembalun pour les formalités administratives. Nous débutons notre trek en traversant une savane puis les villages de Tengengean et de Pelawangan. Nous rejoignons le camp de Pelawangan 2, au bord du cratère, où nous passons la nuit.


    8h à 9h heures de marche, Dénivelé plus : 1500, Dénivelé moins : 200, Hébergement : Bivouac

  • Jour 10 Pelawangan 2 - Rinjani - Pelawangan 1 (2630m).

    Lever très matinal pour entamer notre ascension du Mont Rinjani. Après 3 heures d'ascension nous atteignons le sommet à 3 726 m d'altitude d'où nous apprécions le lever de soleil sur le Mont Agung et le Mont Tambora qui se trouvent respectivement sur les îles de Bali et de Sumbawa. Nous redescendons à notre campement d'où nous prenons ensuite la direction du lac Segara Anak. Nous profitons d'un moment de repos pour une baignade dans les points chauds de Gua Susu et Pancuran Emas. Dans l'après-midi, nous rejoignons Pelawangan 1 pour votre deuxième nuit de bivouac.


    9h à 10h heures de marche, Dénivelé plus : 1 650, Dénivelé moins : 1 450, Hébergement : Bivouac

  • Jour 11 Pelawangan 1 - Senaru - Gili Air.

    Après notre petit déjeuner, nous profitons de notre dernière matinée au pied du volcan Rinjani pour immortaliser les panoramas et le lever du soleil. Nous rejoignons le village de Senaru via Mondokan Lolak et Montong Satas. Nous sommes transférés vers le port de Bangsal. Un petit trajet en bateau nous permet d'atteindre Gili Air pour un repos bien mérité. Le transfert à notre hôtel se fera en Cidomo, calèche traditionnelle. 


    4h heures de marche, Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 2000, Hébergement : Hôtel

  • Jour 12 Gili Air.

    Séjour libre. Excursions, plongée et activités balnéaires possibles (à voir sur place).


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 13 Gili Air.

    Séjour libre. Excursions, plongée et activités balnéaires possibles (à voir sur place).


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 14 Gili Air - Sanur.

    Transfert vers le débarcadère et retour en bateau express vers Bali pour une fin de journée en liberté : une bonne occasion de faire les derniers achats !


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 15 Sanur - Paris.

    Journée libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour votre vol de retour en France.


    Transport : Avion, HĂ©bergement : En vol

  • Jour 16 Paris.

    Arrivée à Paris.


    Transport : Avion, HĂ©bergement : En vol

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Huwans Adventure.