Voyage Java
Randonnées Volcaniques

Gravissez les pentes des plus beaux volcans lors de ce voyage dédié à l'île de Java. Merbabu, Bromo, Ijen et le majestueux Semeru sont au programme. Ces ascensions, sportives pour la plupart, seront agrémentées de rencontres avec la population locale, et de découvertes culturelles uniques.

L'aventure (Java)


Depuis Jogyakarta, vous visiterez les temples de Borobodur et Prambanan, vestiges des civilisations qui ont occupé successivement l'île de Java. Puis vous atteindrez les sommets de volcans majeurs, Merbabu, Ijen et Bromo, et surtout le Semeru au cours d'un trek de 3 jours et 2 nuits, accompagnés de votre guide, de porteurs et cuisiniers. Vous profiterez de superbes points de vue depuis ces sommets au lever du soleil. Vous terminerez votre séjour par une parenthèse balinaise dans la région du Parc National de Bali Barat, et sa fameuse île de Menjangan, connue pour ses fonds marins parfaitement conservés.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Quatre volcans en un voyage.
  2. L'ascension du Semeru, 3676m, point culminant de Java.
  3. Le sourire des Javanais.
  4. Les temples principaux : Borobodur et Prambanan.

Le programme de la rando

  • Jour 1 PARIS - VOL VERS L'INDONÉSIE

    Vol international avec escale vers Bali.

  • Jour 2 ARRIVÉE A BALI - SANUR

    Arrivée a l aéroport de Bali, vous etes transférés vers votre hotel a Sanur, petite station balnéaire familiale. Temps libre pour récupérer du long vol. Nuit à l'hotel.

  • Jour 3 BALI - JAVA : YOGYAKARTA ET TEMPLE DE PRAMBANAN

    Vol matinal pour Yogyakarta. A notre arrivée nous partons découvrir l'ancienne cité princière du centre de Java où la vie semble s'écouler doucement. Nous découvrons le Pasar Beringharjo et son marché coloré. Nous visitons le Palais du Sultan, le Kraton, véritable ville dans la ville. Balade d'environ 1h en cyclopousse dans la vieille ville. Nous déjeunons dans une des dépendances du palais du Sultan et nous gouterons à la spécialité la plus connue de la région de Jogjakarta : le délicieux Gudeng, confit de jacquier au poulet. L'après-midi nous visitons, Prambanan, le plus grand complexe de temples hindouistes d'Indonésie comptant plus de 220 temples et templions. Le soir, dîner dans le centre de Jogjakarta et balade sur Malioboro Streeet et ses échoppes de Batik, le textile local.

  • Jour 4 JOGJAKARTA - PIC DE SUROLOYO - BOROBUDUR - CANDIREJO

    Nous partons tôt le matin en direction du Pic de Suroloyo que nous atteignons en véhicule. Puis randonnée d échauffement en descente dans les plantations rurales avant de prendre un déjeuner chez l'habitant. Nous rejoignons ensuite Borobodur. Construit au 9ème siècle, le plus grand monument bouddhiste au monde est un sanctuaire dédié à Bouddha mais aussi un haut lieu de pèlerinage. Nous poursuivons notre visite au temple confidentiel de Mendut et finissons la soirée au village traditionnel javanais de Candirejo, ou nous passons la nuit chez l'habitant.

  • Jour 5 CANDIREJO - SELO : TREK DU MERBABU (3145 m)

    Ce matin, nous prenons la route pour Selo a 1500 m d altitude, d'ou nous commençons notre ascension du Merbabu à travers la forêt. Petit à petit, la végétation se fait plus éparse et laisse place à de vastes étendues de verdures parsemées de bosquets. Nous nous installons ce soir sur le camp de base Sabana ou nous profitons d une vue imprenable au coucher du soleil sur le volcan Merapi.

  • Jour 6 SOMMET DU MERBABU (3145m) - SOLO

    Avant le lever du jour, nous partons Ă  la frontale dans la nuit afin de rejoindre le sommet Kenteng Songo pour assister au lever du soleil. Une fois au sommet, nous aurons une vue imprenable sur les villes de Yogjakarta et Solo au Sud avec en premier plan la silhouette du Merapi et une multitude d autres volcans de Java Centre qui se dessinent alors Ă  l'horizon. Nous redescendons par le mĂŞme chemin. Depuis Selo, route vers Solo ou nous nous installons pour la nuit.

  • Jour 7 SOLO - RANUPANI

    Le matin, transfert à la gare pour le train vers Jombang. A notre arrivée à Jombang, nous prenons un véhicule vers Ranu Pani. Nous passerons par Pare, Kesamben et Batu avant de nous arrêter déjeuner dans un restaurant local. En fin d'après-midi, arrivée à Ranu Pani au pied du volcan Semeru. Nous rencontrons l équipe locale de logistique qui va nous accompagner les 3 jours suivants. Dîner et briefing pour le trek dans une guesthouse tenue par une famille locale.

  • Jour 8 TREK SEMERU : RANUPANI (2100m) - KALIMATI (2700m)

    Après le petit déjeuner, transfert vers le point de départ de votre trek, A pied, nous rejoignons d abord Ranukumbolo (2400m) et son lac. Nous profitons d'une vue magnifique sur les eaux turquoises du lac et de sa tranquillité pour déjeuner. L après midi, nous traversons la forêt de Casuarina pendant 2 à 3h et nous arrivons à Kalimati dans l'après-midi où nous pourrons vous reposer. Nuit en camp.

  • Jour 9 KALIMATI - SOMMET DU SEMERU (3676 m) - RANU KUMBOLO

    Peu après minuit nous partons à la conquête du Semeru , le plus haut volcan de Java (3676 m). C'est une ascension de nuit qui commence en forêt avant que le sentier atteigne un désert de roches et de cendres volcaniques. La dernière partie est plus raide mais au sommet, nos efforts sont récompensés par une vue spectaculaire. Le cratère expulse volutes et bombes volcaniques à une cadence régulière : un spectacle unique ! Nous descendons jusqu'à Kalimati pour prendre le petit déjeuner et poursuivons jusqu'à Ranu Kumbolo. Dîner et nuit en camp au bord du lac.

  • Jour 10 RANU KUMBOLO - CEMORO LAWANG - MONT BROMO

    Le matin, nous nous réveillons avec le lever du soleil sur le lac. Puis après le petit déjeuner nous redescendons tranquillement vers Ranupani ou nous attendent nos véhicules. Route vers Cemorolawang, village situé sur la lèvre de la grande caldeira Tengger. Selon l horaire d'arrivée, il est possible dès cet après-midi de découvrir la mer de sable et d'approcher au plus près le cratère du célèbre Mont Bromo, en évitant la plus forte affluence. Nuit a l hôtel a Cemorolawang.

  • Jour 11 LEVER DU SOLEIL SUR LE BROMO - KALIBARU

    En 4x4, nous rejoignons très tôt le point de vue Pananjakan (2775m), afin d'assister à un fabuleux spectacle : le lever de soleil sur la caldeira. Ce point élevé nous offre une vue panoramique sur toute la région environnant le volcan Bromo, avec le Semeru en arrière-plan. Nous rentrons a pied vers l hôtel pour un bon petit déjeuner. Départ en fin de matinée vers les plantations de Java-Est. Les colons Hollandais ont développé par le passé dans cette région d'immenses plantations de café et de tabac. Installation à Kalibaru dans une maison d'hôtes locale.

  • Jour 12 ASCENSION DU KAWAH IJEN (2883m) - CASCADE DE JAGIR - KETAPANG

    Au lever du soleil, transfert a Paltuding. Nous partons pour une randonnée facile de 2 heures qui vous mène au sommet du volcan Kawah Ijen. En cours de route, nous rencontrons les fameux porteurs de soufre qui font la navette entre le cratère et le pied du volcan. Au sommet, un spectacle magnifique s'offre à nous : les versants abrupts plongent dans un lac sulfureux de couleur turquoise. L'Ijen, aujourd'hui paisible, est toujours un volcan actif. Apres la descente, nous faisons une pause rafraîchissante à la jolie cascade de Jagir. Nous prenons ensuite le déjeuner a la coopérative agricole de Kaliklatak ou nous visitons les différentes plantations locales. Installation à Ketapang pour la nuit.

  • Jour 13 FERRY VERS BALI - ILE DE MENJANGAN - PEMUTERAN

    Nous traversons le détroit en ferry vers Bali, puis nous rejoignons le port de Labuan Lalang d'où nous embarquons sur des bateaux de pêcheurs pour rejoindre l'île de Menjangan. Cette île est principalement connue pour ses superbes récifs coralliens que nous découvrons en snorkelling. Nous déjeunons ensuite (pique nique) et aurons peut être la chance d'apercevoir les biches qui la peuplent. Retour à Pemuteran dans l'après midi et courte ascension de la colline de Bukit Kursi pour avoir une belle vue sur Menjangan, mais aussi Java. Fin de journée libre

  • Jour 14 PEMUTERAN - SANUR

    Matinée en liberté à Pemuteran pour profiter de la plage. En début d'après-midi transfert pour Sanur sur la côte sud de Bali. Fin de journée en liberté. Repas libres.

  • Jour 15 SANUR - PARIS

    Selon votre horaire de vol, temps libre, puis transfert vers l aéroport pour votre vol international retour vers la France.

  • Jour 16 PARIS

    Arrivée à Paris.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)