Voyage Indonésie
Croisière aventure des côtes de papouasie à l'archipel des raja ampat

L'aventure

Ce voyage exceptionnel nous conduit dans une région très rarement visitée de l'archipel indonésien, aux confins des Molluques et de la Papouasie. Nous découvrons l'archipel des Raja Ampat avec ses exceptionnelles formations karstiques. Chaque jour, nous profitons des eaux cristallines et découvrons les récifs coralliens parmi les plus riches du monde. Nous remontons les côtes de Papua (partie Indonésienne de l’île de Nouvelle Guinée), les criques sauvages et les montagnes couvertes d’épaisses forêts primaires où nous irons rencontrer quelques communautés isolées. Depuis l archipel de Kei, au Sud Est des Moluques, nous rejoignons la Baie du Triton, située au pied du Massif de Lengguru. Nous découvrons cette région accompagnés de nos guides locaux Papous vivant dans des villages isolés. Nous remontons ensuite la cote Ouest de la Papouasie et découvrons les Monts Kumafa, la baie secrete de Wap et la cascade de Kiti-kiti. Puis nous rallions le Sud des Raja Ampat et l ile de Misool en longeant les iles de Balbulol, Wagmab et Lenkafal. Enfin, nous arrivons sur l Ile de Seram aux Moluques et achevons notre périple a Ambon.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Navigation et cabotage d'îles en îles dans l'archipel des Raja Ampat et le long des côtes de Papua.
  2. Découverte des villages et rencontres avec les communautés isolées de ces îles.
  3. La nature exceptionnelle composée d'îlots karstiques, falaises calcaires, lagons et plages de sable blanc... ainsi que la forêt primaire, la mangrove et les plantations d'épices.
  4. Les fonds sous marins d'exception : récifs coralliens, poissons multicolores...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

13 jours de navigation

  • Jour 15 Vols paris / Jakarta

    Vol international Paris - Jakarta avec escale. Accueil et transfert Ă  l'hĂ´tel Ă  Jakarta.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 3 Ambon - Kei- Embarquement

    Vol matinal vers Ambon, puis vers Tual (archipel de Kei, sud est des Moluques). Arrivée en fin d'après-midi et transfert au port de Tual. Embarquement à bord du bateau et début de notre périple.


    Hébergement : Nuit en cabine double à bord du bateau

  • Jour 4 Ngaf - Nodan - Airam

    Nous passons notre première journée à bord du bateau sur les trois îlots déserts de Ngaf, Nodan et Er: plage immaculées, cocotiers, récifs coralliens, eaux translucides. Un paysage de carte postale du bout du monde. Nous nous sentons privilégiés de pourvoir découvrir ces merveilles de la nature incroyablement préservées du tourisme. Ce sentiment va nous accompagner pendant l intégralité du voyage. En fin de journée, navigation de nuit vers Kei Besar (la grande Kei)


    Transport : Bateau, Hébergement : Nuit en cabine double à bord du bateau

  • Jour 5 Kei Besar

    Débarquement le matin au village de Ad, visite du village et découverte d'une grotte. Puis nous remontons la rivière pour nous baigner dans des vasques sous les cascades en compagnie des enfants du village, et nous abreuver d une noix de coco fraiche. Retour au bateau et déjeuner à bord. L'après-midi, snorkeling et baignade sur une plage déserte. Puis navigation vers les côtes de Papouasie et la baie de Triton.


    Transport : Bateau, Hébergement : Nuit en cabine double à bord du bateau

  • Jour 06 Baie de Triton

    Nous entrons a l'aube dans la baie de Triton, un des sites les plus exceptionnels de l'archipel Indonésien. Le matin, raid en zodiac dans les formations karstiques en s'arrêtant ici et la sur des plages paradisiaques pour s'adonner au snorkeling et découvrir l'intérieur de l'île de Warangara. Nous continuons l'après-midi la découverte en zodiac des dédales de pitons calcaires et criques au pied de falaises impressionnantes. Nuit au mouillage en face du village de Lobo.


    Transport : Bateau, HĂ©bergement : Nuit en cabine double Ă  bord du bateau

  • Jour 07 Baie de Triton

    Au petit matin, nous prenons des pirogues à moteur pour remonter sur quelques kilomètres la rivière Lengguru: une multitude d'oiseaux seront au rendez-vous, kalaos, cacatoès, perroquets... et peut-être même un crocodile se réchauffant sur les berges. Visite de deux petits villages, puis nous entamons une balade de 3 heures le long de la rivière et dans les collines environnantes. Retour au bateau et fin d'après-midi sur l'îlot désert de Nusurumi au centre de la baie de Triton. Puis navigation vers Namatote


    3h heures de marche, Transport : Bateau, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 200, Hébergement : Nuit en cabine double à bord du bateau

  • Jour 08 Namatote

    Le matin snorkelling dans la passe de Namatote pour éventuellement nager avec les requins baleine qui viennent se nourrir a proximité des plateformes de pecheurs qui jalonnent cette passe. Puis visite du village de Namatote, et après-midi snorkeling dans les îlots au Sud de l'île entre belles plages, pitons rocheux et récifs préservés. Navigation de nuit vers les monts Kumafa


    Transport : Bateau, HĂ©bergement : Nuit en cabine double Ă  bord du bateau

  • Jour 09 Monts Kumafa

    ArrivĂ©e Ă  l'aube aux pieds des monts Kumafa, une rĂ©gion montagneuse totalement inhabitĂ©e et couverte de forĂŞts primaires. Nous partons tĂ´t le matin pour une excursion de 3 heures dans une spectaculaire forĂŞt primaire (chemin non tracĂ© et pentes prononcĂ©es) pour rejoindre une chute d'eau de 60 mètres de haut. Nous sommes au cœur d'une rĂ©gion totalement vierge. Petite ballade en zodiac vers une source d'eau douce. DĂ©jeuner Ă  bord et navigation vers l'ouest et la baie de Wap.


    Transport : Bateau, HĂ©bergement : Nuit en cabine double Ă  bord du bateau

  • Jour 10 Baie de Wap - Kitikiti

    Le matin, exploration en zodiac de la baie de Wap et snorkeling entre tortues, raies Ă  points bleus… Puis navigation vers la cascade de Kitikiti. RandonnĂ©e dans la forĂŞt en suivant une rivière impĂ©tueuse au bord de laquelle nous aurons peut ĂŞtre la chance de croiser cochons sauvages et kangourous arboricoles. Au retour, baignade Ă  la cascade cĂ´tière de Kitikiti qui se jette directement dans la mer. Navigation de nuit vers Fakfak et la pĂ©ninsule d'Onin.


    3h heures de marche, Transport : Bateau, Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 100, Hébergement : Nuit en cabine double à bord du bateau

  • Jour 11 PĂ©ninsule d'Onin et Ă®le de Sabuda

    Journée de transition entre les côtes papoues et l'entrée sud de l'archipel des Raja Ampat. Matinée sur la péninsule d'Onin où nous visitons un village et ses environs: la région est particulièrement connue pour ses plantations de noix de muscade. Navigation vers l'ile de Sabuda et ilots environnants: plage, snorkeling. Navigation de nuit vers l'est de l'archipel de Misool.


    Transport : Bateau, HĂ©bergement : Nuit en cabine double Ă  bord du bateau

  • Jour 12 Raja Ampat : Ă®les de Balbulol, Wagmab et Lenkafal

    Nous passons toute la journée aux alentours d'extraordinaires formations karstiques sur les iles de Wagmab, Lenkafal et Balbulol : raid zodiac dans les iles, snorkeling sur des récifs coralliens superbement préservés et habités par des nudibranches, limaces de mer multicolores, baignade sur des plages ombragées de cocotiers.


    Transport : Bateau, HĂ©bergement : Nuit en cabine double Ă  bord du bateau

  • Jour 13 Raja Ampat : Lenkafal - Ilots de l’est de Misool

    Nous continuons notre exploration de l'archipel de Misool. Pour les plus aventureux, ascension d un piton karstique jusqu a un point de vue incroyable sur les environs. Puis nouveaux raids zodiaques et snorkellings dont on ne peut se lasser tant la variété de la vie sous marine est unique au monde.


    1h heures de marche, Transport : Bateau, HĂ©bergement : Nuit en cabine double Ă  bord du bateau

  • Jour 14 Raja Ampat : CĂ´te sud est de Misool

    Nous abordons l'île principale de Misool par le sud où nous visitons deux villages côtiers Biga et Kapatcol, accompagnés des habitants, nous nous baladons dans les plantations et forêts avoisinantes et remontons une rivière en pirogue ou nous pourrons comprendre le processus de récolte du sago, qui est la base de la nourriture des habitants de l ile. Nous aurons éventuellement la chance d apercevoir les célèbres Oiseaux de Paradis en fin de journée.


    Transport : Bateau, HĂ©bergement : Nuit en cabine double Ă  bord du bateau

  • Jour 15 Seram

    Le matin, nous visitons la côte nord de Seram du côté de Wahai: magnifiques falaises calcaires, petits villages de pécheurs et récifs coralliens de toute beauté. Nous passons l'après-midi sur quelques-unes des 7 îles désertes à quelques encablures de la côte de Seram : plage, snorkeling.


    HĂ©bergement : Nuit en cabine double Ă  bord du bateau

  • Jour 16 DĂ©barquement - Seram - Ambon

    Tôt le matin, nous quittons le bateau pour traverser en véhicule local l'ile de Seram ( 3h) vers Masohi, sur la côte sud. Ensuite bateau rapide ( 2h) vers Ambon, où nous nous installons à l'hôtel. Fin de journée libre.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 16 Ambon - Jakarta - Paris

    Vol matinal d'Ambon vers Jakarta puis correspondance vers Paris en soirée. Repas libre.


    HĂ©bergement : hĂ´tel

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Huwans Adventure.