Voyage Indonésie
Balade indonésienne, de bali au kawah ijen

L'aventure (Bali)

Partons à la découverte des incontournables de Bali à la façon huwans: en se promenant hors des sentiers battus entre rizières et plantations, à flanc de volcans à la découverte de temples perdus et à la rencontres de familles accueillantes. Nous ne passons pas pour autant à côté des incontournables de l´île comme Ubud, Munduk, Taman Ayun ou encore des bains royaux de Tirtaganga. Ce voyage au coeur de Bali se poursuit par la pointe Ouest de l´île: Pemuteran et l´île de Menjangan réputée pour ses fonds marins avant de traverser en ferry pour rejoindre Java. Cette incursion javanaise nous permet d´aller observer le lever du soleil depuis le cratère du Kawah Ijen entre les porteurs de souffre. Nous retournons ensuite à Sanur par les rizières de Belimbing.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L´île de Menjangan et le lever du soleil depuis le cratère du Kawah Ijen sur Java.
  2. Les temples de Taman Ayun, Kintamani et les bains royaux de Tirtaganga.
  3. La rencontre avec nos hĂ´tes au coeur du Bali rural.
  4. Les randonnées dans les rizières, les cultures et plantations et au volcan Batur.

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

2 jours et 6 demi-journées de marche

  • Jour 01 : Vol Paris - Denpasar, Ă®le de Bali.
    HĂ©bergement : Nuit en vol

    Vol international avec escale pour rejoindre l'aéroport international de Denpasar sur l'île de Bali. 

  • Jour 02 : AĂ©roport de Denpasar - Ubud.
    Transport : minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel

    Accueil et transfert à l'hôtel situé a Ubud. Puis, premier dîner dans la capitale culturelle et artistique de Bali pour s'imprégner de l'ambiance et des mets locaux.

  • Jour 03 : Ubud et ses rizières.
    2h30 Ă  3h heures de marche, Transport : minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel Ă  Ubud.

    En début de matinée, nous marchons environ 2h30 dans les rizières verdoyantes des alentours d'Ubud et nous visitons quelques artisans au détour des chemins. Déjeuner à Ubud et visite de cette charmante ville, nous découvrons notamment le palais royal et le marché central. Puis, en fin d'après midi, nous profitons d'un peu de temps libre pour se balader dans les ruelles ou profiter d'un massage relaxant... Le soir, tout le monde se retrouve autour d'un bon dîner. Pour ceux qui le souhaitent possibilité d'assister à un spectacle de danses balinaises Kecak ou Legong .

  • Jour 04 : Ubud - Wangaya Gede
    2 heures heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 100, Hébergement : Hôtel

    Nous prenons la route vers l'ouest et la ville de Mengwi, ancienne capitale du royaume Mengwi, disparu à la fin du XIXème siècle. Nous visitons le temple Taman Ayun qui est l'un des derniers vestiges de ce royaume. Nous continuons ensuite vers le nord pour rejoindre le village de Wangaya Gede au pied du Mont Batukaru. Nous nous baladons dans les rizières en terrasse environnantes et allons visiter le temple méconnu du Batukaru dans la forêt au pied du volcan. Nous rejoignons ensuite notre hôtel qui offre un superbe panorama jusqu'à la mer.

  • Jour 05 : Wangaya Gede - Belimbing - Munduk.
    2 heures heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 100, Hébergement : Hôtel.

    Nous quittons Wangaya Gede pour rejoindre une autre région de riziculture, Belimbing. Après environ 1h30 de route, nous profitons d'une belle balade dans les rizières et plantations jusqu'à la cascade de Sing Sing. Après déjeuner, nous nous rendons dans la région montagneuse de Munduk et nous baladons dans le village. Puis nous profitons d'un moment de convivialité chez l habitant avec un dîner fait des spécialités locales avant de rejoindre notre hôtel.

  • Jour 06 : Munduk - Lac Bratan - rĂ©gion du Batur
    3 heures heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé moins : 500, Hébergement : Pension au bord du lac.

    La matinée est consacrée à la visite du village haut perché de Munduk. Nous sommes entre 800 et 900 m d'altitude et les rizières ont laissé  place aux plantations d'épices que nous découvrons au cours d'une petite balade d'environ 1h30. Puis, nous prenons la route pour le lac Bratan où nous visitons le temple Ulun Danu avant le déjeuner. Nous poursuivons notre route jusqu'à Kintamani et la région du volcan Batur. Kintamani est situé sur le bord de la caldeira Batur. Nous commençons notre randonnée (environ 1 h 30 à 2 h de marche) en descendant dans le cratère pour rejoindre les anciennes coulées de lave, puis le lac. Nous arrivons ensuite à notre pension située proche du lac, dîner et nuit à la pension.

  • Jour 07 : Ascension du Mont Batur - Sidemen.
    5 + 1h30 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 700, Dénivelé moins : 700, Hébergement : Hôtel.

    Départ avant l'aube (vers 3 heures) pour l'escalade du Mont Batur. Au sommet, nous assistons au magnifique lever du soleil sur le lac. Baignade dans les sources d'eau chaude, au bord du lac après la randonnée. Nous rentrons à la pension pour prendre une douche. Après un peu de repos, nous prenons la route de Sidemen, village situé dans une vallée fertile au pied du Mont Agung. Après-midi consacré à la découverte des plantations d'arachide, de piment, de manioc et de rizières au cours d'une randonnée.

  • Jour 08 : Sidemen – Kastalo – Tenganan – Taman Ujung – Seraya.
    3 heures heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 100, Hébergement : Chez l'habitant.

    Court transfert jusqu'à Kastalo d'où commence notre jolie randonnée dans les rizières jusqu'à Tenganan, l'un des plus vieux villages de Bali. Après la visite de Tenganan, nous prenons la route pour rejoindre le site de Taman Ujung, palais d'été de l'ancien roi de Klungkung. Nous prenons ensuite la route jusqu'à Seraya, dans l'est de Bali. Nous nous installons chez nos hôtes Kadek et Made et profitons d'un repas familial, tout en échangeant avec les enfants de la maison, curieux de nous rencontrer. Dîner et nuit chez l'habitant à Seraya.

  • Jour 09 : Seraya - Tirta Gangga - Amed.
    1 heure heures de marche, Transport : minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel Ă  Amed.

    Le matin, balade dans les environs de Seraya dans les plantations de cacao, café, giroflier... Puis route pour Tirta Ganga où nous visitons les bains royaux, ancienne dépendance du palais du roi Karangasen. Nous allons ensuite à Amed nous installer pour 2 nuits en bord de mer. Amed est situé à l'extrême Est de Bali et est surplombé par le Mont Agung. C'est un lieu idéal pour se ressourcer, découvrir les fonds marins et admirer le lever du soleil au moment où les pêcheurs reviennent du large. Temps libre à Amed et dîner dans un warung sur la plage puis nuit à l'hôtel.

  • Jour 10 : Amed
    HĂ©bergement : HĂ´tel Ă  Amed

    Journée libre à Amed pour profiter de la mer et des récifs coralliens.

  • Jour 11 : Amed - Sekumpul - Pemuteran.
    3 heures heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 500, Dénivelé moins : 600, Hébergement : Hôtel

    Nous prenons la route vers l'ouest de Bali, et faisons une jolie randonnée au départ de Sudaji en direction les six jolies cascades de Sekumpul. Nous reprenons ensuite la route pour arriver à Pemuteran dans l'après-midi. Nous nous installons pour la nuit.

  • Jour 12 : Pemuteran - Ile de Menjangan - Ketapang
    45 minutes heures de marche, Transport : minibus, HĂ©bergement : HĂ´tel

    Ce matin, après le petit dejeuner, nous allons au temple de Bukit Kursi pour admirer un beau Panorama. Nous apercevons déjà le mont Ijen sur Java, dont nous ferons l'ascension le lendemain. En fin de matinée, nous rejoignons Labuan lalang et partons en excursion snorkeling vers l'île de Menjangan. Ensuite nous rejoingnons Gilimanuk pour prendre le Ferry pour Java. Installation pour  une nuit. 

  • Jour 13 : Ketapang - Ijen - Jagir - Pemuteran.
    4 heures heures de marche, Dénivelé plus : 400, Dénivelé moins : 400, Hébergement : Avion

    Encore une fois très tôt le matin (4h), nous partons en jeep à la découverte du volcan Ijen . Nous atteignons le parking de départ de la randonnée au lever du soleil pour monter aux heures plus fraîches, et déjà nous croisons sur le chemin des porteurs de souffre qui descendent depuis le cratère leur premier chargement du jour. Après environ 2 heures de montée nous arrivons au bord du cratère et profitons d'un paysage lunaire et de la vue sur le lac. Nous redescendons jusqu'au parking et prenons la direction de la jolie cascade de Jagir  pour profiter d'une baignade rafraîchissante dans un environnement luxuriant. Ensuite nous reprenons la route pour Bali et dormons de nouveau à Pemuteran. 

  • Jour 14 : Pemuteran - Pupuan - Sanur.
    1 heure heures de marche, Transport : véhicule privé, Hébergement : Hôtel

    Nous prenons la route vers le centre de Bali et profitons d'une jolie balade entre rizières et plantation de Cacao et Café pour rejoindre la cascade de Blahmantung. Nous continuons ensuite vers Sanur pour passer une dernière nuit sur Bali. Fin d'après midi et diner Libre

  • Jour 15 : Transfert - Vol international pour Paris.
    HĂ©bergement : Avion

    Transfert pour rejoindre l'aéroport de Denpasar et prendre notre vol international pour Paris. Vol de nuit.

  • Jour 16 : ArrivĂ©e Ă  Paris.
    HĂ©bergement : Avion

    Arrivée à Paris et fin du voyage

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Indonésie de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours à Bali est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 16 jours (2 jours et 6 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Huwans Adventure.