Voyage Indonésie
Croisière aventure aux Raja Ampat

Aux confins de la Papouasie Occidentale, une croisière exceptionnelle vous attend dans les Raja Ampat entre forêts primaires, villages isolés et fonds marins insolites !

L'aventure

Ce voyage exceptionnel vous conduit dans une région très rarement visitée de l'archipel indonésien, aux confins des Molluques et de la Papouasie. Dans la partie indonésienne de la Papouasie, les fonds sous marins exceptionnels, les criques sauvages et les montagnes couvertes d’épaisses forêts primaires s'enchaînent pour le bonheur des yeux. Votre navigation est rythmée par les rencontres de quelques communautés isolées, randonnées en forêt primaire, baignades sur des plages perdues... Vous remontez vers l’archipel des Raja Ampat et découvrez les îles pour la plupart inhabitées, avec ses exceptionnelles formations karstiques et sa grande variété de faune aquatique. Chaque jour, vous profitez des eaux cristallines et découvrez les récifs coralliens parmi les plus riches du monde. Une croisière unique au cœur de la zone de biodiversité marine la plus riche au monde !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les Raja Ampat : archipel isolé et préservé
  2. La découverte des villages et communautés de ces îles
  3. Les fonds marins d'exception

Le programme de la rando

3 demi-journées de marche

Itinéraire Croisière aventure aux Raja Ampat

  • Jour 1 : PARIS - JAKARTA

    Vol international.

  • Jour 2 : JAKARTA - SORONG

    Escale à Jakarta où vous êtes accueilli et transféré au terminal national pour prendre le vol de nuit vers Sorong (arrivée le J3), avec escale à Makassar. Repas libres.

  • Jour 3 : SORONG - ÎLE DE WAISAI - NAVIGATION POUR LES RAJA AMPAT

    Accueil à l'aéroport à Sorong et transfert jusqu'au port (20 minutes). Vous traversez en ferry (2h environ) jusqu'à l'île de Waisai où vous embarquez sur le bateau Lambo. Installation dans les cabines. Déjeuner à bord puis vous pouvez vous reposer pendant la première courte navigation d'environ 1h30 qui vous mène jusqu'à l'île de Friwibonda. C'est votre 1er site de snorkeling (nage avec palmes, masque et tuba), Vous naviguez encore une petite heure pour atteindre votre mouillage pour la nuit non loin du village de Saporkren.

    Diner et nuit à bord.
    Temps de navigation : 2h30
    Distance de navigation : 12 milles

  • Jour 4 : RAJA AMPAT, ARCHIPEL DE DAMPIER CHANNEL

    A l'aube, vous allez faire une courte balade pour observer les oiseaux de paradis sur les collines au dessus du village de Sapokren. Accompagné par guide local papou, vous découvrez la vie sauvage, dans leur habitat naturel, de ces fabuleux oiseaux. Petite visite du village, puis baignade pour se rafraîchir. Retour à bord pour une petite navigation . Déjeuner à bord. L'après-midi est dédié à la découverte de sublimes jardins coralliens équipé de vos palmes, masque et tuba. Navigation en fin d'après-midi et mouillage dans la baie de Kabui.

    Dîner et nuit à bord.
    Temps de navigation : 3 heures
    Distance de navigation : 18 milles

  • Jour 5 : RAJA AMPAT, KABUI BAY ET ÎLE DE KRI

    Vous êtes dans un magnifique paysage de pains de sucre typique de la région. Vous ancrez le bateau entre deux rochers et vous baladez avec l'annexe. Vous pouvez aussi, remonter une rivière dans un paysage de mangrove. Déjeuner à bord et navigation vers l'île de Kri om vous découvrez une faune marine exceptionnelle et observez notamment les « sweet lips » (gaterins), « red snapper » (vivaneau rouge), barracuda, poissons-chirurgien, fusiliers, requins de récif, raie mantas, tortues, etc..

    Déjeuner, dîner et nuit à bord.
    Temps de navigation : 2h30
    Distance de navigation : 15 milles

  • Jour 6 : RAIE MANTA ET VILLAGE ARBOREK

    Ce matin vous allez nager avec les raies Manta dans le site de Manta Sandy, une station de nettoyage des raies Manta. Puis, Vous partez visiter le joli petit village d'Arborek. C'est un village papou situé au cœur du parc national. Ce village est soutenu par de nombreux projets d'O.N.G. Vous découvrez aussi de sublimes coraux fixés au ponton d'Arborek. En fin de journée ou dans la nuit, navigation vers la baie d'Alejui

    Temps de navigation : 5 heures
    Distance de navigation : 40 milles

  • Jour 7 : BAIE D'ALEJUI

    Le matin, visite de la ferme perlière Atlas. Découverte guidée du monde de la perle de luxe de culture et de ses diverses techniques. Ensuite, vous faites du snorkelling sur des murs de coraux. Balade en annexe dans la baie d'Aljui pour le coucher de soleil. Magnifiques paysages colorés avec les pinacles de calcaire et la végétation luxuriante.

    Temps de navigation : --

  • Jour 8 : KAWE ET ÎLOTS EXTÉRIEURS - WAYAG

    Navigation avant le lever du soleil et snorkelling matinal sur le petit ensemble d’îlots de Roibe. Puis Vous atteignez Equator Island situé à latitude zéro. Déjeuner à bord et navigation vers Wayag. Snorkelling en fin d’après-midi dans un paysage époustouflant. Nuit à bord au mouillage entre deux rochers.

    Temps de navigation : 5 heures
    Distance de navigation : 30 milles

  • Jour 9 : ÎLE DE WAYAG

    Vous grimpez jusqu'au sommet du Mont Pendito pour atteindre l'un des plus beaux points de vue de Raja Ampat (ascension raide et glissante, environ 30 à 45 minutes de montée). Retour au bateau. Puis vous alternez raids en zodiac et séances de snorkelling dans ce paradis. Soirée et nuit au mouillage.

    Temps de navigation : --

  • Jour 10 : WAYAG - EAGLE ROCK - PENEMU

    Snorkelling au sud est de Wayag, les requins à pointe noire viennent souvent nager près d’un ponton au bord de la plage. Navigation vers le sud et déjeuner à bord. Vous longez à nouveau l’île de Kawe par l’Ouest. Puis l’après midi, séance de snorkelling à Eagle Rock, un ensemble de 3 petits îlots où il est possible d’observer des raies manta et autres espèces de gros pélagiques. Vous continuez ensuite vers Penemu où vous arrivez dans la nuit.

    Temps de navigation : 9 heures
    Distance de navigation : 55 milles

  • Jour 11 : ÎLES DE PENEMU - BATANTA

    Vous arrivez à Melissa's Garden : l'un des plus beaux jardins coralliens de Raja Ampat. Très beau snorkelling dans ce lieu féérique. Puis balade dans le lagon en annexe, encore un paysage de pains de sucre et de magnifiques photos à faire. Vous montez par des escaliers sur un pain de sucre pour avoir une vue d'ensemble depuis le sommet de Penemu. Navigation dans l'après-midi et la nuit pour rejoindre Misool.

    Temps de navigation : 6 heures
    Distance de navigation : 33 milles

  • Jour 12 : DAYANG ET BATANTA

    Vous partez en annexe au milieu de l'île de Batanta, entre mangrove et forêt tropicale, remplies d'oiseaux magnifiques et de végétation luxuriante jusqu'à la cascade de Batanta. Baignade possible dans la cascade. Puis, dernier snorkelling et vous profitez de la plage sur la presqu'île de Dayang. En fin de journée, navigation de nuit vers Waisai.

    Temps de navigation : 8 heures
    Distance de navigation : 50 milles

  • Jour 13 : WAISAI - SORONG - VOL POUR JAKARTA

    Arrivée tôt le matin à Waisai. Vous quittez le bateau et prenez le ferry pour Sorong à 9h. Transfert vers l'aéroport afin de prendre votre vol pour Jakarta via Makassar. Accueil à Jakarta et transfert vers votre hôtel.

    Repas libres.

  • Jour 14 : JAKARTA - PARIS

    Selon votre horaire de vol, transfert vers l'aéroport pour votre vol international.

    Repas libres.

  • Jour 15 : PARIS

    Arrivée à Paris.

Circuit randonnée en Indonésie de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Indonésie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours (3 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

3890 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Indonésie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Indonésie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Indonésie : Découverte de java, bali et lombok

Indonésie : Découverte de java, bali et lombok

Des randonnées faciles dans les rizières, à travers les cultures et sur les volcans de Java, Bali et Lombok, des visites de...

Voyage à pied Indonésie : Randonnées balinaises

Indonésie : Randonnées balinaises

Un séjour de 15 jours pour découvrir les plus belles randonnées balinaises. Ce programme est la promesse d’un voyage...