Voyage Indonésie
Best of Java-Bali

De Jogyakarta aux volcans de Java puis découverte de Bali: plages, immersion en village et volcan du Mont Batur. Les essentiels!

L'aventure

Ce voyage de 16 jours vous emmène à la découverte de deux îles mythiques d'Indonésie : Java et Bali. Débutez votre périple par la découverte de Jogjakarta et des mythiques temples de Borobudur et Prambanan, des immanquables qui sauront vous marquer ! Continuez ce voyage par une immersion dans la campagne javanaise et passez une journée au sein d'un village : rencontres et culture locale au programme ! Le train siffle, il est temps pour vous de monter à bord pour un trajet rythmé entre paysages et rencontres, jusqu'à votre prochaine étape : le Mont Bromo. Ce volcan mythique vous permettra de faire de superbes photos grâce à sa caldera au paysage lunaire et à ses superbes points de vue. Après cette visite, route jusqu'au Kawah Ijen, un volcan de souffre qui vous impressionnera avec son lac bleu turquoise et ses fumerolles. Changement de paysages et changement d’île : c'est en ferry que vous rejoignez Bali, à la découverte de l'île des Dieux. Depuis Ubud, le cœur de Bali, vous vous rendrez sur des lieux aussi confidentiels qu'incontournables que vous découvrirez au travers d’activités originales : journée en mer avec un pêcheur ou encore immersion dans un village balinais, balade dans les rizières et autour des lacs, une île superbe s’offre à vous ! Des trekkings dans les rizières aux ascensions de volcan, l’Indonésie vous laissera un goût de reviens-y !

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir les sites mythiques de Prambanan et de Borobudur
  2. Faire les ascensions de trois volcans : Bromo, Ijen et Batur
  3. Alterner les visites guidées et les moments libres
  4. Vivre deux journées en immersion dans les campagnes de Java et Bali
  5. Randonner à travers les superbes rizières de Bali
  6. Profiter des plages de sable blanc entourées de majestueuses falaises!

Le programme de la rando

Itinéraire Best of Java-Bali

  • Jour 1 : Jogjakarta - Borobudur
    Hébergement : à l'hôtel

    Arrivée à l'aéroport, votre chauffeur vous transfert à votre hébergement situé au pied du célèbre temple bouddhiste de Borobudur

  • Jour 2 : Borobodur- Candirejo
    Hébergement : en guest house

    Le matin, réveil matinal pour admirer le lever du soleil sur Borobudur avec votre guide. Ce temple est le plus grand monument bouddhiste au monde. Stupas, Bouddha et bas reliefs y sont impressionnants. A cette heure ci le site est encore peu fréquenté, une occasion pour faire des photos.Vous prenez la route en direction de Candijero( env 10 minutes), un village javanais traditionnel où les habitants vivent essentiellement de l'agriculture. Vous aurez l'occasion de participez aux activités du village afin de vous imprégner de la culture javanaise.Reste de la journée libre dans le village nuit dans une des guest house de Candijero.

  • Jour 3 : Jogjakarta (Taman Sari / Kota Gede/ Prambanan)
    Hébergement : à l'hôtel

    Ce matin, départ pour le temple aquatique de Taman Sari. Ce temple construit par un architecte portugais au 18ème siècle aurait selon la légende une fonction secrète : protéger les jeux amoureux du Sultan. Toujours selon cette légende, le sultan aurait fait exécuter l'architecte afin d'être sure qu'il ne révèle jamais la fonction du temple.Puis, route vers Kotagede, une jolie petite ville qui était autrefois le siège de l'empire de Mataram. Les ruelles en enfilades ainsi que les vestiges sont intéressants à voir. On trouve également des artisans qui travaillent l'argent à Kota Gede. La ville mixe différents styles architecturaux.Nous vous recommandons également de vous rendre dans la mosquée de Kota Gede.Vous terminez votre journée par la visite du site de Prembanan, le plus grand site de l'Indonésie. Vous pourrez y admirer le coucher de soleil. Puis transfert dans votre hébergement à Jodjakarta.

  • Jour 4 : Jogjakarta - Malang en train puis Mont Bromo
    Hébergement : en guest house

    Le train siffle sur le quai de Jogjakarta, il est temps de monter à bord destination Malang. Traversez des paysages magnifiques et vous permet une expérience authentique au contact des locaux. (notre conseil : baladez vous dans la voiture restaurant ou dans les différentes classes du train afin de réellement profiter de l'ambiance). En arrivant, votre chauffeur vous attendra pour vous amener dans la zone du Mont Bromo. Le trajet est particulièrement agréable à travers des paysages de cultures et les montagnes.Installation à votre guest house face au volcan.

  • Jour 5 : Mont Bromo - Kawah Ijen
    Hébergement : à l'hôtel

    Très tôt le matin (avant le lever du jour), en compagnie de votre chauffeur et votre guide prenez la direction le Mont Bromo afin que vous puissiez y admirer le lever du soleil, un des moments fort du voyage! Après un petit déjeuner route pour Ketapang, proche du Kawah Ijen où vous passez la nuit.

  • Jour 6 : Ijen - Permuteran
    Hébergement : à l'hôtel

    Très tôt le matin, vous partez avec votre guide au point de départ de l'ascension du Kawah Ijen. Prévoir environ 2h aller-retour. Le Kawah Ijen est célèbre pour son lac de souffre turquoise.Important centre de collecte du souffre, Il n'est pas rare de croiser les porteurs de souffre, dévalant les flancs du volcan chargé de pas moins de 80 kg sur les épaules. Nous vous demandons de ne pas gêner la progression des porteurs.Si vous souhaitez les prendre en photo nous vous conseillons de toujours leur demander avant. Arrivée en haut, il faut être patient, afin de voir le lac découvert, les épaisses fumerolles peuvent obstruer la vue mais une fois le lac visible le spectacle est à la hauteur de vos attentes. Nous vous rappelons que descendre dans le cratère est interdit et peut-être dangereux.Retour à votre hôtel puis transfert avec la voiture pour le port afin de traverser direction Bali (environ 1h de trajet) puis le chauffeur vous dépose à votre hébergement à Permuteran.

  • Jour 7 : Permuteran
    Hébergement : à l'hôtel

    Vous passez votre première journée balinaise sous le signe de la détente. Profiter des plages de sable volcanique de Permuteran pour vous reposer, ou faire du snorkeling. Votre hébergement peut également vous proposer une large gamme d'activités allant du spa au kayak et à la balade à cheval.

  • Jour 8 : Permuteran - Ubud
    Hébergement : à l'hôtel

    Ce matin,prenez la route avec votre chauffeur et guide, départ pour la superbe région des lacs et plus particulièrement le Lac Tamblingan. Ce lac lové dans le cratère d'un ancien volcan est pour l'heure encore confidentiel. Le chemin qui y mène serpentent entre ficus, fougères et palmier nains. Un peu plus loin sur votre chemin se dresse le temple des Forgerons surmonté d'un banyan. Enfoncez vous dans cet environnement et partez au nord du lac à la rencontre des pêcheurs qui attendent les rares randonneurs afin de leur faire faire une balade en bateau sur le lac (à régler sur place). Après cette pause dans un cadre enchanteur, vous reprenez votre route en direction de la ville d'Ubud, considérée comme la capitale culturelle de la ville. En route vous vous arrêtez dans les rizières de Jatiluwih, classées à l'Unesco elle mérite leur réputation.

  • Jour 9 et 10 : Ubud - Journées libres
    Hébergement : à l'hôtel

    Journées libres pour découvrir la ville à votre rythme, nous vous recommandons de vous rendre dans les galeries de la ville, de visiter le musée mais également de vous perdre dans les rues de la ville. Ce qui donne du charme a Ubud, au delà de la présence d'artistes et d'artisans c'est son architecture typique. Vous pouvez également vous rendre dans les environs de la ville, de jolies balades sont réalisable dans les rizières d'Ubud.On trouve également bon nombre de spa dans la ville, cela peut-être l'occasion de prendre soin de vous durant les heures chaudes!Le soir profiter d'un spectacle de danses Balinaises appelé le kecak ou danse du feu .

  • Jour 11 : UBUD - BANGLI
    Hébergement : en guest house

    Départ vers Bangli, petit village traditionnel entre rizière et volcan … un vrai paradis pour les amoureux du « hors sentiers battus ». Vous serez encadrés par un guide local.En chemin, vous pourrez vous balader dans les rizières en terrasse de Ceking, vous découvrirezle temple Gunung Kawi qui se situe dans le village de Tampak Siring, au bord de la rivière Pakrisan. C'est un lieu de pèlerinage très connu depuis le 5ème siècle pour les vertus de sa source sacrée. Ensuite à 10 minutes de voiture, vous découvrirez Tirta Empul et ses sources sacrées . Vous reprenez la route et visitez la chute d’eau aux allures du canyon dans le village de Bangli . Arrivée et installation dans une maison traditionnelle Balinaise Pour rentrer dans la maison il faut passer une étroite porte qui perce le mur, rempart contre les mauvais esprits. Ce mur est une protection plus "magique" que physique. La porte d'entrée est généralement dépourvue de porte mais située à l'arrière de l'entrée coupant le chemin se trouve un pan de mur (aling-aling), sa fonction est de barrer la route aux mauvais esprits qui ne savent qu'aller tout droit.Si vous avez la chance de croiser le propriétaire de la maison, celui – ci vous en apprendra davantage sur le système architectural de la maison.

  • Jour 12 : Bangli – Kintamani
    Hébergement : à l'hôtel

    Cette journée est consacrée à la découverte du village. Vous débutez par la visite de l’école du village (sauf pendant les vacances scolaire), vous en apprenez davantage sur le système éducatif indonésien .Vous continuez votre balade à travers les petites routes et maisons du village. Après 20 minutes à pied, vous arrivez à la rizière, vous pourrez vous exercez à la plantation du riz.Puis, vous partez pour 1h environ de randonnée tranquille à travers les rizières, une petite vallée ainsi que les plantations de fruits sauvages. La balade se termine au temple du village. Vous prendrez un pique nique avec vue sur les rizières.Dans l'après-midi, vous continuez votre immersion balinaise et vous apprenez à fabriquer les offrandes. Vous terminez votre découverte par la visite d’un atelier de fabrication de bijoux pour les mariées.Votre chauffeur vous emmène ensuite vers Kintamani où vous passerez la nuit. Il est à noter que le niveau d’hôtellerie de Kintamani est inférieur à celui du reste de Bali et incomparable aux autres hébergements de votre séjour.

  • Jour 13 : Kintamani – Padangbay- guide anglophone expert Batur
    Hébergement : à l'hôtel

    Vous partez vers 3h du matin avec un guide local anglophone pour débuter l’ascension du volcan et profiter du lever du soleil au sommet .La montée durera environ 2 heures.(Suggestion après la descente : détente aux sources chaudes).

  • Jour 14 : Padangbay
    Hébergement : à l'hôtel

    Journée libre à Pandangbay, profitez de ce moment pour faire du farniente ou autres activités maritimes telles que la plongée.

  • Jour 15 : Padangbay Excursion
    Hébergement : à l'hôtel

    Un pêcheur vient vous chercher ce matin afin de vous emmener à bord de sa pirogue à balancier pour aller pêcher ou faire du snorkeling selon vos envies. Retour à l'hébergement et reste de la journée libre.

  • Jour 16 : Padangbay – Denpasar
    Hébergement : à l'hôtel

    Retour vers Denpasar pour votre vol retour (2h de route environ)

Circuit randonnée en Indonésie de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours dans le pays Indonésie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 16 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1729 euros

Durée :

16 jours

Pays :

Indonésie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.8/5 sur un total de 28 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages en Indonésie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Indonésie : Des rizières de bali aux dragons de komodo en individuel

Des rizières de bali aux dragons de komodo en individuel

Parce que l'Indonésie est un pays immense et varié installé sur des milliers d'îles, ce voyage vous fera passer d'une...

Voyage à pied Indonésie : Indonésie-Bali, domaine enchanté

Indonésie-Bali, domaine enchanté

Rizières, temples, petites randonnées, et douceur de vivre : Bali, c'est l'Indonésie de vos rêves en liberté !

Voyage à pied Indonésie : Des volcans sacrés aux temples perdus

Des volcans sacrés aux temples perdus

Aventure en famille à Bali entre plage, forêt sacrée d’Ubud, mont Batur, rafting et exploration des coraux