Voyage Indonésie
Bali, tout simplement

Découvrir Bali, façon Huwans, c'est se balader dans les rizières en terrasse et les plantations de piment, de café, de cacaoyer... loin du tumulte touristique ; c'est parcourir aussi les flancs du volcan Batur, visiter des temples secrets,

L'aventure

Découvrir Bali, façon Huwans, c'est se balader dans les rizières en terrasse et les plantations de piment, de café, de cacaoyer... loin du tumulte touristique ; c'est parcourir aussi les flancs du volcan Batur, visiter des temples secrets, découvrir montagnes et villages pendant les 9 premiers jours du voyage. Ensuite, vous aurez tout loisir de profiter de l'île de Bali, la fin de séjour est libre en bord de mer. Les incontournables de Bali, pour nous, sont les paysages typiques dans la vie balinaise authentique ; nous vous emmenons dans des rizières immaculées non loin de Ubud, randonnons le long de plantations, découvrons des temples magnifiques que nous aurons probablement la chance de voir "en fête", les cérémonies sont nombreuses et rythment la vie des Balinais au quotidien, pendant la nouvelle lune, lors d'un limage de dents ou d'un mariage... En fin de séjour, un vent de liberté individuelle souffle sur le voyage ; vous êtes installés dans un hôtel en bord de mer pour profiter de la mer, vivre à votre rythme ... ou faire vous même votre programme final (voir les options proposées).

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les temples de Taman Ayun, Kintamani et les bains royaux de Tirtaganga.
  2. La rencontre avec nos hôtes, Made et Kadek au coeur du Bali rural.
  3. Les randonnées dans les rizières, les cultures et plantations et au volcan Batur.
  4. La fin de séjour en bord de mer au choix : à Sanur, Gili Air ou Nusa Penida.

Le programme de la rando

6 demi-journées de marche

Itinéraire Bali, tout simplement

  • Jour 15 : Vol Paris / Denpasar, île de Bali - Ubud.
    Hébergement : Hôtel à Ubud.

    Vol international avec escale pour rejoindre l'aéroport international de Denpasar sur l'île de Bali. Accueil et transfert à l'hôtel situé à Ubud. Puis premier dîner dans la capitale culturelle et artistique de Bali pour s'imprégner de l'ambiance et des mets locaux.

  • Jour 03 : Ubud et ses rizières.
    2h30 à 3h heures de marche, Hébergement : Hôtel à Ubud.

    En début de matinée, nous marchons environ 2h30 dans les rizières verdoyantes des alentours d'Ubud et nous visitons quelques artisans au détour des chemins. Déjeuner à Ubud et visite de cette charmante ville, nous découvrons notamment le palais royal et le marché central. Puis, en fin d'après midi, nous profitons d'un peu de temps libre pour se balader dans les ruelles ou profiter d'un massage relaxant... Le soir, tout le monde se retrouve autour d'un bon dîner. Ceux qui le souhaitent peuvent assister à un spectacle de danses balinaises Kecak ou Legong en option.

  • Jour 04 : Ubud - Wongayagede.
    2 heures de marche, Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 100, Hébergement : Hôtel

    Nous prenons la route vers l'ouest et la ville de Mengwi, ancienne capitale du royaume Mengwi, disparu à la fin du XIXème siècle. Nous visitons le temple Taman Ayun qui est l'un des derniers vestiges de ce royaume. Nous continuons ensuite vers le nord pour rejoindre le village de Wongayagede au pied du Mont Batukaru. Nous nous baladons dans les rizières en terrasse environnantes et allons visiter le temple méconnu du Batukaru dans la forêt au pied du volcan. Nous rejoignons ensuite notre hôtel qui offre un superbe panorama jusqu'à la mer.

  • Jour 05 : Wongayagede - Belimbing - Munduk.
    2 heures de marche, Dénivelé plus : 100, Dénivelé moins : 100, Hébergement : Hôtel.

    Nous quittons Wongayagede pour rejoindre une autre région de riziculture, Belimbing. Après environ 1h30 de route, nous profitons d'une belle balade dans les rizières et plantations jusqu'à la cascade de Sing Sing. Après déjeuner, nous nous rendons dans la région montagneuse de Munduk et nous baladons dans le village. Puis, nous profitons d'un moment de convivialité avec nos hôtes, Ketut Edi et sa femme un dîner de spécialités locales avant de rejoindre notre hôtel.

  • Jour 06 : Munduk - Temple Bratan - caldeira du volcan Batur.
    1h30 + 1h30 heures de marche, Dénivelé moins : 500, Hébergement : Pension au bord du lac.

    La matinée est consacrée à le visite du village haut perché de Munduk. Nous sommes entre 800 et 900 m d'altitude et les rizières ont laissé la place aux plantations d'épices que nous découvrons au cours d'une petite balade d'environ 1h30. Puis, nous prenons la route pour le lac Bratan où nous visitons le temple Ulun Danu avant le déjeuner. Nous poursuivons notre route jusqu'à Kintamani et la région du volcan Batur. Kintamani est situé sur le bord de la caldeira Batur. Nous commençons notre randonnée (environ 1h30 à 2h de marche) en descendant dans le cratère pour rejoindre les anciennes coulées de lave, puis le lac. Nous arrivons ensuite à notre pension située au bord du lac, dîner et nuit à la pension.

  • Jour 07 : Flan du volcan Batur - Sidemen.
    A Batur :2 à 3 (5h si ascension) + 1h30 à 2 h à Sideman. heures de marche, Hébergement : Hôtel.

    Tôt le matin, nous montons dans les véhicules pour un court transfert vers le village animiste de Terunyan. Équipés de lampe frontale, nous commençons l'ascension, courte mais raide qui nous emmène sur le bord de la caldeira. Nous atteignons la lèvre du grand volcan pour observer le lever de soleil sur un panorama d'exception avec à l'Est le détroit de Lombok, le volcan Agung et le volcan Rinjani sur l'île de Lombok, et à l'ouest le volcan Batur et son lac(de 5h à 9 h du matin). Nous rejoignons une maison familiale pour prendre un thé, un café et des patates douces avant de redescendre. Nous rentrons à la pension pour prendre une douche. Après un peu de repos, nous prenons la route pour Sideman, village situé dans une vallée fertile au pied du Mont Agung. Après-midi consacré à la découverte des plantations d'arachide, de piment, de manioc et de rizières au cours d'une randonnée. A la place, en option, possibilité de faire l'ascension du volcan (de 4 h à 9 h du matin) avec un guide du volcan Batur.

  • Jour 08 : Sidemen – Kastalo – Tenganen – Taman Ujung – Seraya.
    Hébergement : Chez l'habitant.

    Court transfert jusqu'à Kastalo d'où commence notre jolie randonnée dans les rizières jusqu'à Tenganen, l'un des plus vieux villages de Bali. Après la visite de Tenganen, nous prenons la route pour rejoindre le site de Taman Ujung, palais d'été de l'ancien roi de Klungkung. Nous prenons ensuite la route jusqu'à Seraya, dans l'est de Bali. Nous nous installons chez nos hôtes Kadek et Made et profitons d'un repas familial, tout en échangeant avec les enfants de la maison, curieux de nous rencontrer. Dîner et nuit chez l'habitant à Seraya.

  • Jour 09 : Seraya - Tirta Ganga - Amed.
    2 heures de marche, Hébergement : Hôtel à Amed.

    Le matin, balade dans les environs de Seraya dans les plantations de cacao, café, giroflier... Puis route pour Tirta Ganga où nous visitons les bains royaux, ancienne dépendance du palais du roi Karangasen. Nous allons ensuite à Amed nous installer pour 2 nuits en bord de mer. Amed est situé à l'extrême Est de Bali et est surplombé par le Mont Agung. C'est un lieu idéal pour se ressourcer, découvrir les fonds marins et admirer le lever du soleil au moment où les pêcheurs reviennent du large. Temps libre à Amed et dîner dans un warung sur la plage puis nuit à l'hôtel.

  • Jour 10 : Amed
    Hébergement : Même hôtel à Amed

    Journée libre à Amed pour profiter de la mer et des récifs coralliens.

  • Jour 11 : Amed - Candidasa - Sanur.
    Hébergement : Hôtel à Sanur.

    Nous prenons la route du retour vers Sanur en milieu de matinée. En route, nous nous arrêtons pour déjeuner à Candidasa et nous arrivons à Sanur en milieu d'après-midi. Le guide quitte le groupe une fois que vous êtes bien installés à l'hôtel à Sanur. Note : Pour ceux qui ont choisi l'option Gili Air, un véhicule vient vous chercher le matin tôt à l'hôtel à Amed pour vous emmener à l'embarcadère du speed boat. Pour ceux qui ont choisi l'option Nusa Penida, le bus vous dépose à Sanur à l'embarcadère du speed boat en milieu d'après-midi.

  • Jour 11 : Séjour libre en bord de mer à Sanur.
    Hébergement : Hôtel à Sanur.

    Le programme prévoit un hébergement en B&B (nuit et petit déjeuner) en bord de mer, où vous pouvez profiter pleinement de la mer baignade et farniente... Station balnéaire tranquille à l'est de Bali. Situé en bord de mer, le long d'une belle plage, Sanur est un endroit idéal pour terminer un séjour en Indonésie. De nombreux petits restaurants en bord de mer et dans les petites ruelles, des warung, des petits bars et quelques magasins, nous permettent de profiter d'un peu de temps libre pour farniente, emplètes et détente. Nous avons choisi Sanur pour éviter la surpopulation touristique d'autres stations tel que Kuta ou Legian. Si vous souhaitez vous balader à Bali de vos propres ailes ; vous pouvez quittez le groupe (nous vous déduisons la somme de 50 euros).Nous vous proposons également en option un séjour balnéaire en liberté à Nusa Penida (île encore sauvage au large de bali, idéale pour farniente, balade et snorkling) ou sur Gili Air (côte ouest de l'île de Lombok, idéal pour snorkeling).Information sur Nusa Penida : C'est une île sauvage qui rappelle le Bali des années 80. Pour profiter de ce séjour, il convient d'avoir un esprit un peu baroudeur, d'être prêt à conduire un 2 roues pour se promener sur l'île et d'avoir quelques notions d'anglais. Nous vous mettons en relation avec notre partenaire local pour organiser des excursions (en option) comme le snorkeling avec les raies manta, ou des randonnées à la découverte de piscines d'eau douce et de superbes falaises et plages désertes.

  • Jour 11 : Temps libre et vol international retour.
    Hébergement : Hôtel à Sanur.

    C'est votre dernière journée sur l'île de Bali. Vol international retour de nuit.

Circuit randonnée en Indonésie de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours dans le pays Indonésie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 16 jours (6 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

2095 euros

Durée :

16 jours

Pays :

Indonésie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 155 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages en Indonésie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Indonésie : Croisière aventure aux Raja Ampat

Indonésie : Croisière aventure aux Raja Ampat

Aux confins de la Papouasie Occidentale, une croisière exceptionnelle vous attend dans les Raja Ampat entre forêts primaires, villages isolés et...

Voyage à pied Indonésie : Indonésie-Bali, domaine enchanté

Indonésie : Indonésie-Bali, domaine enchanté

Rizières, temples, petites randonnées, et douceur de vivre : Bali, c'est l'Indonésie de vos rêves en liberté !

Voyage à pied Indonésie : Croisière aventure dans l\'archipel des raja ampat

Indonésie : Croisière aventure dans l'archipel des raja ampat

Ce voyage exceptionnel nous conduit dans l'archipel des Raja Ampat, près de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée....