Voyage Indonésie
La Trans-Sumatra

La traversée de Sumatra, un voyage exceptionnel à la rencontre des orangs-outans pour une immersion dans une des régions les plus sauvages d'Indonésie !

L'aventure (Sumatra)

Cette traversée du nord de Sumatra, de Medan à Padang, vous plonge dans une région sauvage et préservée d'Indonésie. Des treks et randonnées soutenues à travers jungle, rizières, plantations, vous mènent sur les plus beaux sites de l'île : le volcan Sibayak et ses formations de soufre cristallisé, le lac Toba, plus grand lac volcanique du monde sans oublier le parc de Gunung Leuser qui abrite parmi les derniers ourang-outans. Un voyage aventure au coeur d'une des plus belles biodiversités d'Indonésie, avec une culture batak omniprésente.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'ascension du volcan Sibayak
  2. La traversée du lac Toba, le plus grand lac volcanique du monde
  3. Les orangs-outans et le parc Gunung Leuser

Le programme de la rando

9 jours et 6 demi-journées de marche

  • Jour 1 PARIS

    Vol international pour Jakarta.

  • Jour 2 JAKARTA - MEDAN

    A votre arrivée à l’aéroport Soekarno-Hatta de Jakarta, vous prenez un vol intérieur pour Medan (2h de vol). Vous êtes accueillis par votre guide francophone et emmené à l’hôtel.

  • Jour 3 MEDAN - TANGKAHAN

    Après votre petit déjeuner, vous prenez la direction de Tangkahan au Nord de la ville de Medan. En route, vous découvrez la vie quotidienne des Batak et leurs habitats traditionnels. Vous traversez de nombreuses plantations avant d'arriver au petit village de Tangkahan situé dans le parc national de Gunung Leuser. Vous profitez de votre fin de journée libre pour explorer les alentours à votre rythme. Vous aurez peut-être la chance de voir des éléphants prendre leur bain dans la rivière toute proche.
    Nuit au Mega Inn Lodge.

  • Jour 4 JUNGLE DE TANGKAHAN

    Ce matin, vous partez à l'aventure dans la jungle du parc Leuser. Vous commencez votre journée à pied le long de la rivière, occasion d'observer les richesses de la faune et de la flore locales. En fin de journée, vous découvrez les joies de la balade à dos d'éléphant. Retour au lodge dans l'après-midi.

  • Jour 5 TANGKAHAN - BUKIT LAWANG

    Tôt le matin, vous embarquez à bord d'un véhicule tout terrain pour rejoindre Bukit Lawang. Vous faites de nombreux arrêts pour découvrir les abondantes plantations de la région. A votre arrivée au village, vous partez pour vos deux journées de trek dans le parc à la rencontre des orangs-outans. Nuit en bivouac.

  • Jour 6 PARC LEUSER

    Après le petit-déjeuner, vous partez à pied au cœur du parc puis remontez une rivière par canoë afin d'observer les orangs-outans au moment de leur repas. Vous vous enfoncez ensuite plus profondément dans le Leuser afin d’observer la faune et la flore de cet écosystème unique. Nuit en bivouac.

  • Jour 7 PARC LEUSER - BOHOROK - BRASTAGI

    Après votre petit déjeuner, vous terminez votre trek dans la jungle du parc national Leuser. Vous continuez de découvrir la faune et la flore extrêmement riches et variées de ce territoire protégé. Le spectacle des singes hurleurs et des orangs-outans égaient cette randonnée. Dans l’après-midi, vous rejoignez Bohorok puis prenez la direction de Brastagi.
    Nuit Ă  Brastagi cottage.

  • Jour 8 BRASTAGI - ILE DE SAMOSIR

    Ce matin, vous partez pour l'ascension du volcan Sibayak (2 172 m). Après 2h30 de randonnée, vous atteignez le lac du cratère et découvrez de nombreux solfatares, formations de soufre cristalisé. Retour par les sources d'eau chaude de Lau Debuk-Debuk et les nombreuses plantations de la région. Dans l’après-midi, départ vers le lac Toba avec arrêt aux chutes de Sipisopiso. En arrivant à Parapat, vous embarquez pour une traversée du lac vers l'île de Samosir. Vous découvrez votre hébergement à l'architecture batak typique.

  • Jour 9 SAMOSIR - LAC SIDAHONI - PANGURURAN

    Vous prenez la direction du lac Sidahoni, point culminant de l'île. Les couleurs changeantes du lac ont forgé de nombreuses légendes. Vous continuez votre chemin vers Pangururuan et traversez de nombreux villages batak à l'architecture particulière, ressemblant étrangement aux habitations toraja de l'île de Sulawesi, à l'autre bout du pays.

  • Jour 10 PANGURURAN - SAMOSIR

    Vous empruntez un autre itinéraire pour rejoindre votre hébergement sur les rives du lac Toba. La vue sur le plus grand lac volcanique du monde est incroyable. Vous redescendez des hauts plateaux à travers de nombreuses plantations et une végétation luxuriante.

  • Jour 11 SAMOSIR - SIPIROK ou SIDEMPUAN

    Vous prenez la route pour Sipirok. Vous ponctuez votre journée par la visite de villages et de petites balades dans les rizières et la forêt. Vous arrivez à Sipirok en fin d'après-midi.

  • Jour 12 SIPIROK ou SIDEMPUAN - BUKITTINGGI

    Ce matin, vous partez pour l'Ouest de Sumatra. En cours de route, vous vous baladez à travers les rizières de Lubukikaping. Dans les nombreux villages traversés, vous rencontrez des forgerons et même des chercheurs d’or ! A votre arrivée à Bukittinggi, vous découvrez le pays minangkabau et leurs coutumes très anciennes. Les Minangkabau possèdent une culture matriarcale unique avec une société divisée en clans.

  • Jour 13 BUKITTINGGI - VALLEE D'HARAU

    Découverte de la capitale culturelle du pays, Minangkabau, et de ses environs. En fin d'après-midi, vous prenez la direction de la vallée d'Harau. Vous rejoignez votre eco-lodge de charme où vous passez deux nuits.

  • Jour 14 VALLEE D'HARAU

    Ce matin, vous partez pour une journée de randonnée dans la vallée d'Harau. Les lieux sont une invitation à la rêverie. Entourée de falaises, la vallée offre un décor de cinéma au milieu d'une nature sauvage et de nombreuses rizières.

  • Jour 15 VALLEE D'HARAU - BUKITTINGI - VALLEE DE KUANTAN

    Après un lever matinal, vous partez pour la vallée reculée de Kuantan. Dans l'après-midi, vous partez en remontant la rivière dans un univers tropical luxuriant inviolé. Vous randonnez de rizières en petits villages isolés. Ici la nature règne encore en maître ! Nuit en pension de famille. Repas libres.

  • Jour 16 VALLEE DE KUANTAN

    Journée de randonnée consacrée à la découverte de cette vallée du bout du monde. Vous partez à la rencontre des nombreuses colonies de singes qui peuplent les environs ainsi que des centaines d'espèces d'oiseaux. De somptueuses cascades permettent des pauses idylliques dans une nature sauvage. Nuit en pension de famille.

  • Jour 17 KUANTAN - LAC MANINJAU

    Après le petit-déjeuner, vous profitez de votre dernière randonnée par un chemin en balcon aux vues splendides. Après le déjeuner vous prenez la direction du lac Maninjau. Sur les berges du lac, vous pouvez découvrir les techniques d'aquaculture et profiter d'une baignade bien méritée. Vous êtes ensuite emmené sur les hauteurs du lac pour y passer la nuit.

  • Jour 18 EMBUN PAGI - PADANG - JAKARTA

    Après le petit-déjeuner, transfert vers Padang via la vallée de Anai. En arrivant à Padang, vous êtes conduit à l'aéroport pour votre vol vers Jakarta. Vous prenez ensuite votre corespondance pour Paris.

  • Jour 19 PARIS

    Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Atalante.