Voyage Gili
Bali, tout simplement

Découvrir Bali, façon Huwans, c'est se balader dans les rizières en terrasse et les plantations de piment, de café, de cacaoyer... loin du tumulte touristique ; c'est monter au sommet du volcan Batur, visiter des temples secrets, découvrir montagnes et villages pendant les 10 premiers jours du voyage. Ensuite, vous aurez tout loisir de profiter des superbes plages indonésiennes, la fin de séjour est libre en bord de mer. Les incontournables de Bali, pour nous, sont les paysages typiques dans la vie balinaise authentique ; nous vous emmenons dans des rizières immaculées non loin de Ubud, randonnons le long de plantations, découvrons des temples magnifiques que nous aurons probablement la chance de voir "en fête", les cérémonies sont nombreuses et rythment la vie des Balinais au quotidien, pendant la nouvelle lune, lors d'un limage de dents ou d'un mariage... Nous approcherons aussi au plus près le cratère du volcan actif Batur et profiterons d'une nuit chez l'habitant dans les environs de Seraya pour partager l'intimité de nos hôtes balinais. En fin de séjour, un vent de liberté individuelle souffle sur le voyage pour profiter des célèbres plages Indonésiennes à Amed, Gili Air ou Nusa Penida.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées dans les rizières, les plantations et au plus près des volcans.
  2. La nuit chez nos hôtes, Made et Kadek au cœur du Bali rural.
  3. Les temples de Taman Ayun, Batukaru et le monastère de Brahma Vihara Arama.
  4. La fin de séjour en bord de mer et au choix : Amed, Gili Air ou Nusa Penida.

Le programme de la rando

Jour 1 : Vol Paris - Denpasar, île de Bali.. Vol international avec escale pour rejoindre l'aéroport international de Denpasar sur l'île de Bali. Jour 2 : Aéroport de Denpasar - Ubud.. Accueil et transfert à l'hôtel situé a Ubud. Puis, premier dîner dans la capitale culturelle et artistique de Bali pour s'imprégner de l'ambiance et des mets locaux. Jour 3 : Ubud et ses rizières - Danses Balinaises. En début de matinée, nous marchons environ deux heures dans les rizières verdoyantes des alentours d'Ubud. nous visitons quelques artisans au détour des chemins et profitons d'une pause noix de coco. Déjeuner à Ubud et visite de cette charmante ville, nous découvrons notamment le palais royal. Puis, en fin d'après midi, nous profitons d'un peu de temps libre pour nous balader à pied dans les ruelles ou profiter d'un massage relaxant... Le soir, tout le monde se retrouve autour d'un bon dîner et nous assistons à un spectacle de danses traditionnelles. Jour 4 : Ubud - Taman Ayun - Batukaru - Wangaya Gede. Nous prenons la route vers l'ouest et la ville de Mengwi, ancienne capitale du royaume Mengwi, disparu à la fin du XIXème siècle. Nous visitons le temple Taman Ayun qui est l'un des derniers vestiges de ce royaume. Nous continuons ensuite vers le nord pour rejoindre le village de Wangaya Gede au pied du Mont Batukaru. Nous nous baladons dans les rizières en terrasse environnantes et allons visiter le temple méconnu du Batukaru, niché au coeur de la forêt tropicale, au pied du volcan. Nous rejoignons ensuite notre hôtel . Jour 5 : Wangaya Gede - Belimbing - Munduk.. Nous quittons Wangaya Gede pour rejoindre la région de Belimbing, considérée comme le grenier a riz de Bali. Nous profitons d'une belle balade dans les rizières et plantations jusqu'à la cascade de Sing Sing. Après déjeuner, nous nous rendons dans la région montagneuse de Munduk et nous baladons dans ce village, le plus haut perché de Bali, célèbre pour ses plantations variées de café, cacao, clous de girofle et mangoustans. Jour 6 : Munduk - Brahma Vihara Arama - Sources d'eau chaude de Banjar - Lovina. La matinée est consacrée à la visite du village de Munduk et ses fameuses cascades. Nous sommes entre 800 et 900 m d'altitude et les rizières ont laissé la place aux plantations d'épices que nous découvrons au cours d'une petite balade. Puis nous prenons la route vers le plus grand temple bouddhiste de Bali, le Brahma Vihara Arama, et finissons par un bain dans les sources chaudes de Banjar. Enfin,...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)