Voyage Indonésie
Ecrin balinais

PlutĂ´t... Bali ?

Un voyage sportif avec des hébergements confortables, pour découvrir les plus belles randonnées de Bali d’ouest en est.

L'aventure (Bali)

Une traversée originale d'ouest en est, de village en village, de temple en temple, au rythme des rencontres, rites, musiques et danses. Rizières, forêts tropicales, lacs volcaniques, jardins exubérants, mer turquoise, volcans – avec l'ascension d'un des plus beaux : le Batur (1717 m) –, jalonnent ce voyage sur l'île indonésienne. Bali ou “l'île des dieux”…  

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des randonnées entre cascades, rizières, volcans et champs de caféiers.
  2. Les hébergements confortables dans un cadre de charme.
  3. L’ascension d’un des plus beaux volcans de l’île, le Batur.
  4. La détente sur les plages d’Amed.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 France
  • Jour 2 Denpasar - Ubud

    Arrivée à Denpasar, accueil par votre guide et transfert à Ubud. Située dans les collines du centre de l'ile, Ubud est réputée pour son école de peinture. Les princes d'Ubud, grands mécènes, ont toujours protégé les arts : danse, musique, peinture, sculpture. Des les années 30, des peintres étrangers sont venus s'y installer, séduits par la beauté des paysages balinais. Malgré le développement touristique de ces dernières années, il est possible de se perdre dans les ruelles de cette petite ville. Fin de journée libre pour flâner à votre guise avant de gouter à la cuisine balinaise, très parfumée et épicée.   Hébergement de charme: Rama Phala Resort ou similaire


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi. Transfert : 2 h.

  • Jour 3 Ubud - rizières de Tampaksiring - Ubud

    Le matin, court transfert vers la région de Pejeng, berceau historique et archéologique de l’île. On y a retrouvé des objets attestant du peuplement de Bali depuis le Néolithique ! Belle randonnée à travers rizières en terrasses, forêts et plantations, avec de jolis villages fleuris où un sanctuaire rappelle que Bali, hindouiste, est l’île aux mille temples. Découverte des mausolées royaux de Gunung Kawi (la “montagne du poète”). Ce site étonnant, avec ses candi monumentaux sculptés dans une paroi rocheuse et ses niches d’ermites, est accessible au terme d’une descente de 200 marches au fond d’une vallée encaissée. Les candi furent élevés à la gloire du roi Anak Wungsu qui s’y retira en ermite à la fin du Xe siècle. Retour à Ubud et temps libre.  Hébergement de charme : Rama Phala Resort ou similaire.


    Dénivelée positive : 80 m. Dénivelée négative : 200 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h.

  • Jour 4 Ubud - rizières de Jatiluwih

    Dans la matinée, transfert vers les collines de la région de Jatiluwih, au milieu des plus belles rizières de Bali, dans le centre-ouest de l’île. Non loin du village, nous débutons une belle randonnée nous permettant de traverser de magnifiques jardins de roses de porcelaine, dont les bourgeons sont utilisés ici en cuisine. Notre chemin se poursuit entre plantations d’épices et rizières en terrasses. Cette première rencontre avec la vie rurale balinaise est un ravissement pour les yeux. Installation pour la nuit chez l’habitant dans un joli petit village traditionnel.    


    Distance : 10 km - Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 200 m. 3 h de marche. Hébergement : chez l'habitant. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 5 Rizières de Jatiluwih - région du volcan Batukaru

    Distance : 12 km - Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 200 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min.

  • Jour 6 Volcan Batukaru - caféiers de Munduk

    Journée randonnée entre vergers et rizières en direction du village de Belimbing, dans une région considérée comme le grenier à riz de Bali, en raison de sa fertilité. Nous traversons des villages isolés, franchissons de petits ponts de bois, et admirons de fabuleuses rizières en terrasses avec le mont Batukaru en toile de fond. Dans l’après-midi, transfert par une route panoramique au village de Munduk, niché au milieu des plantations de caféiers, girofliers et vanilliers... Les colons hollandais y venaient en villégiature depuis l’ancienne capitale, Singaraja (sur la côte nord). Le bon café de Munduk était exporté depuis son port dès l’époque coloniale.   Hébergement de charme : Puri Lumbung cottages ou similaire.


    Distance : 18 km - Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 7 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h.

  • Jour 7 Munduk - région des lacs - côte nord

    Distance : 12 km - Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 150 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 8 Région de Buleleng - région du mont Batur

    Nous débutons la journée par la visite d’un marché aux étals de fruits tropicaux, légumes, fleurs pour offrandes et objets de cérémonie, une expérience riche en couleurs et en saveurs ! Puis nous partons pour une randonnée vers une magnifique cascade cachée dans la forêt. Descente au pied de la cascade et baignade pour ceux qui le souhaitent. Déjeuner pique-nique puis retour par le même itinéraire. Nous flânons dans les petits villages avant de reprendre la route en direction de la région du volcan Batur (1717 m). Descente au bord du lac de cratère qui tapisse le fond de l’immense caldeira par la route de la lave. Nuit au bord du lac. Hébergement de charme : Lake View Hotel ou similaire. 


    Distance : 15 km - Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 200 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h de route.

  • Jour 9 Ascension du volcan Batur (1717 m) - région de Selat

    Le mont Batur, volcan encore actif, se caractérise par une crête brisée et de belles coulées de lave sombres. La dernière éruption, qui date de 1926, détruisit entièrement le village de Batur, situé au pied du volcan et qui n'a jamais été reconstruit. Le volcan, en sommeil, fait l'objet d'une grande vénération. Départ pour l'ascension au petit matin depuis les bords du lac. Arrivée au sommet du cratère le plus ancien, puis descente en contournant les cratères adjacents et en marquant une pause à proximité du cratère le plus récent et le plus actif. En fin de matinée, nous quittons la région du Batur pour nous rendre au pied du volcan Agung (3142 m). C'est le plus haut sommet de l'île, et son ascension est interdite depuis 2017 en raison de son activité volcanique. Nous effectuons une halte au temple de Besakih, complexe de 29 temples répartis sur sept terrasses. Nous reprenons ensuite la route en direction de Selat. Nuit au milieu des rizières face au volcan Agung, siège des dieux balinais, montagne sacrée de Bali.


    Distance : 10 km - Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 10 Région de Selat

    Le village de Selat est un des plus proches du volcan Agung, plus haut sommet de Bali (3142m) et aussi le plus sacré, car considéré comme le siège des dieux balinais. Apres avoir été en sommeil pendant 64 ans, il traverse une période mouvementée. En effet, il a connu plusieurs éruptions depuis 2017 et l'ascension est depuis interdite. Départ pour une belle randonnée à travers les villages et les rizières en terrasses qui s'étirent sur les flancs du volcan. La région est connue pour ses plantations de palmiers salak, les fruits à "peau de serpent". Du haut des collines, on contemple de très près le sommet du majestueux volcan Agung, et dans la direction opposée, la vue porte jusqu'à la côte et au détroit de Lombok. Retour à Selat pour une deuxième nuit en pleine nature.   Hébergement de charme : Great Mountain View Villas ou similaire 


    Distance : 10 km - Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 3 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 30 min.

  • Jour 11 Selat - Sibetan - Macang - Tenganan - Amed (bord de mer)

    Distance : 14 km - Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 400 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 12 Journée balnéaire à Amed

    Pour une découverte complète de l’île de Bali, il est indispensable de passer du temps au bord de la mer. Au pied des volcans de l’île, les plages de la côte est sont formées de sable noir, qui contraste avec le vert luxuriant de la végétation et le bleu turquoise de l’eau. Mais le véritable attrait de ces plages se trouve à quelques mètres du rivage : les fonds marins d’Amed sont réputés pour leur corail préservé et la multitude de poissons colorés qui les colonisent. Aucune expérience préalable n’est nécessaire pour s’essayer au snorkeling (nage avec palmes, masque et tuba), il s’agit d’une activité douce, ouverte sur le monde subaquatique. Outre la location du matériel de snorkeling, l’hébergement propose des balades en pirogue et des sorties en mer (en option, à régler sur place). Marcher le long des plages et échanger avec les pêcheurs feront de cette journée un temps fort de ce voyage.   Hébergement de charme : Arya Amed resort ou similaire.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 13 Amed - mont Lempuyang - Sidemen

    Nous bouclons notre traversée de Bali par le sommet le plus à l’est de l’île, le mont Seraya. Nous quittons le bord de mer pour prendre un peu de hauteur. Notre randonnée débute sur le versant sec du mont Seraya, après avoir longé les contreforts de la montagne, nous montons au temple Pura Lempuyang (1700 marches). Ce sanctuaire, également appelé le temple aux mille marches, est bâti à 1 058 mètres d’altitude. Il est dédié au dieu Iswara et fait partie des six grands temples de l’île. Cette marche constitue donc un véritable pèlerinage. Notre véhicule nous attend sur l’autre versant de la montagne, transfert pour le village de Sidemen, dans un écrin de rizières. Sidemen est réputé pour ses tissages de songket, magnifiques tissus de cérémonie sertis de fils d’or ou d’argent. Fin de journée libre pour se reposer. Hébergement de charme : Alamdhari resort ou similaire.


    Distance : 15 km - Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 200 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 14 Sidemen - Sanur (bord de mer)

    Distance : 45 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir. Transfert : 2 h.

  • Jour 15 Sanur - aéroport de Bali

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 16 France

    Arrivée en France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Indonésie

Ce séjour en Indonésie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)