Voyage Inde
Un autre Sud

Cet itinéraire en Inde du Sud à pour fil conducteur les riches civilisations anciennes qui ont marqué le pays du Karnataka. Hors des sentiers battus, le Karnataka est l'une des régions les plus paisibles d'Inde et ce, malgré un passé tumultueux marqué par le passage de plusieurs dynasties royales qui ont laissé un héritage culturel prestigieux. Ces sites culturels sont aujourd'hui des incontournables d'un voyage en Inde du Sud mais le Karnataka est également l'un des états les plus sauvages de l'Inde.

Vous débutez votre exploration à Mysore, capitale internationale du yoga qui abrite aussi l'un des plus beaux palais d'Inde. Puis, vous partez à la découverte du magnifique parc naturel de Nagarhole. Dirigez-vous ensuite vers les terres du Nord jusqu'au magnifique plateau de Deccan et les riches vestiges des anciennes civilisations Vijayanagar, Chalukya ou encore Hoysala. Entre temples, sculptures et monuments monolithiques cette partie du voyage vous révèle de nombreuses splendeurs culturelles au coeur de paysages aussi splendides qu'étonnants. Enfin terminez votre séjour en Inde du Sud dans un petit coin de paradis où vous découvrez les longues plages de sable blanc bordées de cocotiers de Goa.

Ce voyage en Inde du Sud s'adresse aux amoureux de la culture et de la nature sauvage. Une véritable plongée intimiste au coeur de l'histoire et de la civilisation indienne qui vous promet également de riche découverte humaine à chaque étape. Avec une expérience de plus de dix ans en Asie et spécialement en Inde, nous nous chargeons de l'organisation complète de votre voyage en Inde du Sud.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone
  2. Les taxes gouvernementales et les taxes de services
  3. Le logement tel que prévu au programme : hôtel chambre double
  4. Les petits-déjeuners

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport International de Bangalore - Mysore

    Bienvenue en Inde du Sud ! Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport et vous accompagne à votre hôtel jusqu’à la calme et belle Mysore, ancienne capitale d’un royaume princier et aujourd’hui l’une des capitales internationales du Yoga. En chemin vous faites un stop au temple hindouiste de Somnathpur et commencez votre immersion dans la culture riche et colorée indienne. Arrivés à l’hôtel, choisissez de faire vos premiers pas en Inde du Sud en partant visiter la ville. Goûtez aux spécialités culinaires du Karnataka tel que le dolsa, cette délicieuse galette farcie de pomme de terre, oignon et épices. Nuit à l’hôtel.


    Premiers pas au Karnataka

  • Jour 2 Mysore

    Ce matin, savourez votre petit-déjeuner avant de partir à la découverte de la ville de Mysore célèbre pour son héritage royal scintillant et ses magnifiques monuments. Accompagnés de votre guide, vous commencez par visiter le palais du Maharaja qui compte parmi les plus beaux palais de l’Inde. Vous continuez ensuite vers la colline Chamundi qui surplombe la ville et qui abrite le temple de Chamundeswari dédié à la déesse gardienne des Maharajas locaux. Puis en fin d’après-midi, promenez-vous dans le quartier du bazar, jonché de magasins d’épices et de stands d’encens où vous observez toute la richesse des traditions indiennes. Nuit à l’hôtel.


    « La ville des parfums »

  • Jour 3 Mysore - Parc national de Nagarhole

    Ce matin, vous partez en direction du parc national de Nagarhole. Cette magnifique réserve naturelle est connue comme l’ancienne réserve de chasse des Maharajas. En 1955 elle est devenue un paradis luxuriant pour la faune et la flore sauvage qui aujourd’hui s’épanouissent au coeur de cet immense poumon vert. Ici vivent paisiblement éléphants, antilopes, léopards, ours, tigres et bien d’autres espèces. Vous vous installez tranquillement à votre hôtel en écoutant les bruits dépaysants de la forêt. Nuit à l’hôtel.


    Cap vers la vie sauvage

  • Jour 4 Parc national de Nagarhole

    Aujourd’hui, vous partez en excursion dans le magnifique parc national de Nagarhole qui abrite une faune et une flore abondantes. Vous commencez par une balade reposante en bateau à travers le lac Kaini d’où vous observez la faune diversifiée paître paisiblement sur la rive. Vous consacrez votre après-midi à l’exploration de cet impressionnant environnement  sauvage et partez explorer le parc à bord d’une Jeep. Dans le silence de cette jungle luxuriante vous apercevez au loin quelques-uns des plus beaux mammifères : léopards, tigres, éléphants, ours paresseux ou encore cerfs. Après ces moments magiques vous retournez à votre hôtel pour y passer la nuit.


    A la rencontre des animaux sauvages

  • Jour 5 Nagarhole - Hassan

    Ce matin, vous prenez la route vers le Nord pour rejoindre Hassan, la ville aux tournesols. Le chemin passe à travers les montagnes jalonnées de canne à sucre et vous faites une excursion pour visiter les incroyables temples Hoysala de Halebid et Belur datant du VIe siècle. Vous êtes ébahis devant la finesse des sculptures qui habillent les deux temples, représentant des scènes mythologiques des dieux et déesses hindous. Votre guide vous explique les scènes et vous vous laissez joyeusement transporter par votre imagination durant votre visite. Le site est également un haut lieu d’architecture et l’intérieur des temples est tout aussi somptueux. Nuit à l’hôtel.


    Visite des incroyables temples de Halebid et Belur

  • Jour 6 Hassan - Hampi

    Aujourd’hui, votre voyage au Karnataka vous emmène encore plus au Nord du pays. Vous sillonnez le plateau du Deccan qui se situe au milieu des ghâts occidentaux et des montagnes indiennes de l’Est. La route est longue mais reste l’une des plus belles de votre voyage. Vous traversez de vastes paysages arides et rocheux avec des panoramas parfois lunaires. Vous arrivez alors à Hospet aux portes du royaume perdu d’Hampi dont les ruines surgissent des montagnes. En chemin, vous vous arrêtez à Chitradurga pour visiter le fort bâti au XVIIe siècle, monument hérité de l’empire Vijayanagar. Arrivée à l’hôtel et moment de détente devant le coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.


    Traversée du plateau de Deccan

  • Jour 7 Hampi

    Réveil en douceur avant de partir visiter Hampi, l’ancienne capitale du dernier royaume hindou de Vijayanagar, inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Dans un paysage insolite et grandiose, les ruines de Vijayanagar près du village de Hampi, constituent l’un des sites les plus fascinants du pays. Le paysage est composé de gros blocs de granit rose, d’une large rivière, de rizières, bananeraies et cocotiers d’où surgissent les vestiges de temples, sculptures et monuments monolithiques. Nuit à l’hôtel.


    Hampi, vestiges de lÂ’empire Vijayanagar

  • Jour 8 Hampi - Badami

    Aujourd’hui vous continuez votre voyage dans le temps, sur les traces des civilisations passées. Vous arrivez à Badami, charmante bourgade et ancienne capitale de l’Empire Chalukya, située au cœur d’une campagne verdoyante et au pied d’une crête de grès rouge. Sur la route, vous arpentez les sites d’Aihole et de Pattadakal datant du VIe et VIIe siècle. Le temple de Virupaksha à Pattadakal, classé à l’UNESCO, est un pur chef-d’œuvre marquant l’apogée de l’architecture Chalukya. À Badami, vous explorez les grottes rupestres taillées dans la falaise qui surplombe le bassin de la ville. L’une d’elles abrite un sanctuaire jaïn, religion pacifiste respectant la vie sous toutes ses formes. Nuit à l’hôtel.


    Sur les traces de la civilisation Chalukya

  • Jour 9 Badami - Wildernest

    Ce matin, vous laissez les collines et les montagnes de Badami derrière-vous. Vous roulez au milieu de cultures de tournesol, de piment, de coton, de champs de bananiers et cocotiers à perte de vue. La route est longue mais belle. Vous arrivez à Wildernest où vous découvrez un autre aspect de la région de Goa, injustement méconnue. A 800 mètres d'altitude, vous admirez la chaîne des Nilgiris et avez la possibilité de découvrir sa riche biodiversité lors d’une randonnée. Vous avancez silencieusement afin de peut-être apercevoir ours, cerfs, léopards ou encore écureuils volants. Nuit à l'hôtel.


    Étape vers la côte Ouest indienne

  • Jour 10 Wildernest - Goa

    Réveil matinal pour arriver à Goa pour le déjeuner. Ce petit état de l’Inde du Sud est une ancienne enclave portugaise, devenue le lieu de prédilection des hippies dans les années 70. Aujourd’hui, ce coin de paradis est connu du monde entier pour ses longues plages de sable blanc, bordées de cocotiers, qui s’étendent sur des kilomètres dans une ambiance décontractée. Vous êtes enchantés de découvrir votre hôtel donnant sur la plage et vous empressez de partir déjeuner un excellent poisson grillé les pieds dans le sable. Après votre première semaine dans les terres, pourquoi ne pas vous accorder une séance de massage indien réputé pour son pouvoir de relaxation. Nuit à l’hôtel.


    Paradis du farniente

  • Jour 11 Goa

    Vous vous réveillez dans un petit coin de paradis. Aujourd’hui vous profitez des plages paradisiaques de Goa et lézarder sous le soleil indien. Pourquoi ne pas visiter le quartier connu de Old Goa? Entouré de ses églises, cathédrales et de ses couvents datant de plus de 300 ans, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces monuments religieux, qui attirent encore aujourd’hui des milliers de pèlerins, sont entourés de parcs magnifiques et offre une très belle architecture. En fin de journée, rien de tel que de siroter un délicieux cocktail devant un splendide coucher de soleil. Nuit à l’hôtel.


    Visite et détente

  • Jour 12 Goa

    Ce matin vous savourez votre petit-déjeuner et vous vous détendez au son du ressac des vagues sur la plage et flânez en bord de mer. Vous profitez du splendide littoral de Goa et passez une journée reposante entre océan et sable blanc. Ce soir c’est votre dernière soirée dans ce petit coin de paradis, vous admirez un dernier coucher de soleil avec sérénité en sirotant un jus exotique fraîchement pressé. Nuit à l’hôtel.


    Journée de relaxation

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)