Voyage Inde
Le grand Sud de l'Inde

De Madras à Goa, plongez en immersion complète gràce à cet itinéraire en Inde du Sud. Découvrez la mixité culturelle des anciennes villes coloniales à Pondichery, Kochi et Goa. Partez sur les traces des anciennes dynasties du Tamil Nadu et visitez des temples classés à l'Unesco. Explorez les plantations de thés et d'épices qui font la richesse du Kerala. Faites une croisière en House-boat sur les Backwaters, magnifiques canaux et lagunes bordés de nature exotique. Arpentez les marchés aux mille senteurs et visitez la ville d'Hampi, l'un des plus beaux sites de l'Inde au Karnataka, avant de lézarder sur la magnifique plage de Goa.

L'Inde du Sud regorge de richesses culturelles, de paysages variés et d'habitants accueillants et souriants qui ne vous laisseront pas de marbre. Vous serez éblouis par la ferveur religieuse du Tamil Nadu, ses temples colorés et son architecture dravidienne. Au Kerala, la nature luxuriante est reine, entre la montagne des ghats occidentaux, la jungle et la mer, c'est un grand bol d'air frais et une véritable relaxation. Enfin, le Karnataka abrite de nombreux trésors architecturaux. Une région où la belle campagne indienne contraste entre rizières et blocs de granits roses.

De grandes et belles vacances, organisées par nos soins, selon vos envies. Sur place, vous êtes conduis par votre chauffeur privé anglophone. Le mot d'ordre du voyage : Découverte et Relaxation.

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone
  2. Le vol Cochin – Bangalore en classe économique
  3. Le logement : hôtels en chambre double/Twin en catégorie standard
  4. Une nuit Ă  bord d'un Houseboat en cabine double
  5. Les repas : tout les petits déjeuners, sauf sur le Houseboat (pension complète)
  6. Une visite guidée de 2h dans Pondichéry
  7. Le spectacle de Kathakali Ă  Cochin

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport international de Chennai

    Vous venez d’arriver à l’aéroport de Chennai, votre chauffeur vous accueille d’un chaleureux « Namaste », bonjour en hindi. Vous partez directement rejoindre la charmante ville de Pondichéry, ancien comptoir français. À mi-chemin, arrêtez-vous au village de Mahäbalipuram, ancien port de la dynastie des Pallavas datant du VIIe siècles. Vous découvrez le bas-relief représentant « la descente du Gange » dont la précision des sculptures de l’époque est étonnante. À pied, vous rejoignez la belle plage où se dressent un ensemble magnifique de temples sculptés. L’occasion également de profiter d’un bain de mer agréable afin de se délasser de votre voyage. En regagnant votre hôtel, vous avez le sourire aux lèvres.


    Mahäbalipuram, premier pas en Inde du Sud

  • Jour 2 Pondichéry

    Ce matin vous rencontrez Thomas, notre représentant  à Pondichéry, qui se fera un plaisir de vous partagez ses bonnes adresses et ses conseils d'expatrié sur votre voyage. Vous partez ensuite à la découverte de la ville avec votre guide local francophone. Commencez par visiter l’ancien quartier français que l’on nomme « la ville blanche ». Entre maisons de couleurs pastelles, colonnades à la grecque et jardins fleuris, débordant de bougainvilliers, vous êtes véritablement charmés en arpentant ces rues aux noms français tel que Dumas, La Bourdonnais ou Guibert. Puis, changez d’atmosphère en traversant un quartier de maisons traditionnelles tamoules vers le grand marché où tous vos sens rentrent en éveil. Vous êtes ravis de vous faire conter l’histoire de Pondichéry aux multiples influences. Nuit à l’hôtel


    DĂ©couverte de la ville

  • Jour 3 Pondichery - Thanjavur

    Ce matin, pourquoi ne pas commencer votre journée par un Idli Vada, un bon petit déjeuner tamoul, réputé pour son bienfait sur la santé, composé de farine fermentée, de pois chiche et de riz. Vous continuez votre itinéraire en Inde du Sud vers Thanjavur, capitale de l’ancienne dynastie Chola, entre le Xe et XIIe siècle. Sur la route vous visitez la belle basilique blanche « Notre dame de la bonne santé » à Velankanni, érigée dans ce lieu en l’honneur de la vierge Marie, en raison de plusieurs phénomènes extraordinaires. Lieu de pèlerinage incontournable, des personnes de toutes fois confondues viennent aujourd’hui y adresser leurs prières. Nuit à l’hôtel.


    Velankanni, terre de guérisons

  • Jour 4 Tanjore - Chettinad

    Levé matinal pour vous permettre de découvrir des chefs-d'œuvres d’architecture religieuse, du style dravidien. De magnifiques temples érigés par les rois de la dynastie Chola, classés à l’UNESCO, dont le calme et la tranquillité vous ravis. Votre chauffeur vous emmène ensuite sur les routes sinueuses de la campagne indienne, à travers plusieurs petits villages dont vous découvrez la vie traditionnelle en Inde du Sud. En vous rapprochant de Chettinad vous apercevez par votre fenêtre des petit palais oubliés, caractéristique de la région qui est très peu explorée. Le soir, pourquoi ne pas déguster un excellent poulet au curry indien avant de rentrer à votre hôtel.


    FenĂŞtre sur la campagne indienne

  • Jour 5 Chettinad

    Aujourd’hui, découvrez les splendeurs culturelles de Chettinad. Vous visitez la forteresse de Thirumayam et le temple de Sri Gokarneshwara. En marchant à travers la ville, vous découvrez de plus près ces palais ou grandes demeures baroques tout à fait uniques. Construites par les Chettiars, elles servent aujourd’hui pour la plupart de décors de cinéma. Vous visitez également le somptueux palais-musée de la ville qui vous donne une vision très complémentaire du Tamil Nadu en dehors de ses sanctuaires religieux. La tradition artisanale est encore très présente dans cette région. À l’entrée du village, vous pouvez visiter un atelier de statue en bronze et une belle fabrique de carreaux en faïence. Nuit à l’hôtel.


    Les Chettiars, riche communauté commerçante tamoule

  • Jour 6 Chettinad - Madurai

    Ce matin, vous partez pour Madurai, haut lieu de pèlerinage hindou, reconnaissable au vu du grand nombre de pèlerins et de Sâdhus que vous rencontrez. Visitez tout d’abord le palais Thirumalai Nayak et ses nombreuses colonnes dont les détails valent le détour. En fin d’après-midi, vous admirez le temple de Sri Meenakshi, l’un des temples les plus vivants de l’Inde du Sud, consacré à Parvati, la femme de Shiva. Traversez les enceintes par des gopurams, tours-portails caractéristiques de l’architecture dravidienne, décorées de milliers de statues colorées et atteignant jusqu’à 60m. Le soir, vous assistez à la procession symbolique de Shiva auprès de sa femme, par les prêtres. Nuit à l’hôtel.


    La capitale culturelle tamoule

  • Jour 7 Madurai – Munnar

    Aujourd’hui, vous quittez la ferveur religieuse du Tamil Nadu pour la nature luxuriante du Kerala. Vous passez des plaines et des rizières aux reliefs et aux différentes cultures de la montagne des ghâts occidentaux, les montagnes verdoyantes de l’Inde du Sud. La route est sinueuse mais fantastique. Prenez un grand bol d’air frais et baladez vous au cœur des plantations de thé, d’un calme revigorant après la ferveur des villes indiennes. Vous visitez Top Station, l’une des usines de torréfaction de thé de la région, dans laquelle vous découvrez toutes les étapes. De la récolte à la dégustation, en passant par le séchage et la fermentation. Nuit à l’hôtel


    Premier pas au Kerala

  • Jour 8 Munnar

    Journée de découverte et d’exploration du magnifique parc national de Eravikulam, connu pour ses sholas, forêts denses tropicales du Sud de l’Inde, qui forme un complexe d’écosystème unique avec les prairies qui les séparent. Vous avez la possibilité de faire un Trek dans ce bel écrin de nature qui abrite de nombreux Nilgiri Thars, des chèvres sauvages des montagnes de l’Inde du Sud en voie d’extinction. Pourquoi ne pas faire une visite avec un guide naturiste anglophone qui saura vous conter toute la complexité et la merveille de cet écosystème très rare. Au détour d’un petit sommet, vous pouvez contempler une vue magnifique sur les plaines du Tamil Nadu. Nuit à l’hôtel.


    Le parc national de Eravikulam

  • Jour 9 Munnar - Thekkady

    Aujourd’hui, vous sillonnez à travers les différentes plantations de thé et d’épices, de lacs et de forêts d’eucalyptus, où se dissimulent de petits hameaux au cœur de la montagne des ghats occidentaux. Vous visitez un jardin d’épices de la région, réputées dans le monde entier. Entre cannelle, poivre, cardamome, piment, vanille et anis étoilé, tous vos sens sont en éveil. Découvrez les secrets de fabrication du fameux Masala indien qui parfume la plupart des plats indiens. Ces épices ont également de nombreux bienfaits, utilisées notamment dans la médecine ayurvédique. Faites le plein d’épices pour vous et vos proches et rejoignez Thekkady, un village aux abords de la réserve naturelle de Periyar.


    Jardins dÂ’Ă©pices

  • Jour 10 Thekkady - Allepey

    Ce matin, rejoignez Allepey, votre point d’embarquement à bord d’un House-boat, véritable maison flottante traditionnelle, faite de roseaux et de nattes de riz tressées. Naviguez dans la quiétude des backwaters, un immense réseau de lagunes et de canaux bordés de palmiers, de cocotiers et de rizières. Observez la vie des villages qui bordent les rivages. Échangez des sourires chaleureux avec les habitants. Les écoliers, qui attendent leur bateau pour rentrer chez eux, vous font des signes de mains de leur ponton. Vous êtes ravis par cette journée qui vous berce au fil des Backwaters dans une atmosphère véritablement authentique. Nuit en House-boat


    Croisière sur les Backwaters

  • Jour 11 Houseboat - Kochi

    Prenez votre petit-déjeuner à bord de votre House-boat, avec comme unique bruit de fond le chant des oiseaux. Puis, retrouvez votre chauffeur qui vous emmène à Köchi, également appelé Cochin, ancienne ville coloniale fondée au 16e siècle par Vasco de Gamma, que vous trouvez très agréable. De part son passé historique, cette ville est un véritable exemple de mixité culturelle. Un mélange insolite du Portugal médiéval, d’architecture hollandaise, de campagne anglaise et mosquée indienne. Avec, en toile de fond, la côte tropicale de Malabar. Le soir, pourquoi ne pas assister à une représentation de Kathakali, un théâtre dansé de l’art Kerala. Nuit à l’hôtel.


    La capitale culturelle du Kerala

  • Jour 12 Aéroport de Köchi - Bangalore

    Levé matinal pour vous balader sur la baie renommée de la ville et admirer le spectacle des grands « carrelets chinois », filets de pêche traditionnels qui se déploient dans la mer. Puis, votre chauffeur vous emmène à l’aéroport de Köchi. Direction le Karnataka ! Vous arrivez à Bangalore où votre chauffeur vous accueille et vous prenez aussitôt la route. Vous roulez à travers des champs de cannes à sucre, de légumes, rizières, cocoterais à perte de vue et petits villages aux chemins de terres bien entretenus. Vous arrivez alors à Mysore, connue pour son héritage royal scintillant et ses magnifiques bâtiments. Profitez de votre soirée et nuit à l’hôtel.


    Vol pour le Karnataka

  • Jour 13 Mysore

    Ce matin, pourquoi ne pas essayer un cours de yoga ? La ville est également réputée dans le monde entier comme l’un des meilleurs endroits pour la pratique du yoga ashtanga. Vous marchez jusqu’à la colline de Chamundi où vous visitez le temple de Chamundeshwari et son imposante statue du taureau Nandi, la monture sacrée de Shiva. Puis, vous explorez le palais extravagant du Maharaja qui s’illumine de mille lumières tout les dimanches soirs. En fin de journée, flânez au marché de Dejavara, vibrant et coloré. Parez-vous de belles guirlandes de fleurs et sentez le bois de santal qui regorge dans les étales avant de rentrer à l’hôtel.


    Le palais de Mysore, folie des maharajas

  • Jour 14 Mysore - Hassan

    Aujourd’hui, Vous prenez la route pour Hassan et, déposez vos affaires à votre hôtel où vous passerez la nuit. Puis, vous partez visiter les merveilles de l’empire Hoysala aux temples de Halebid et Belur, important chef-d’œuvre d’architecture et de sculpture indienne. Les façades sont recouvertes de sculptures d’animaux, de divinités, de sages hindous et de frises représentant les textes sacrés. Parfois se glisse des traces de la conversion du peuple Hoysala à la religion jain au coté des divinités hindoues. Vous êtes impressionnés par la finesse de ces sculptures. Vous regagnez Hassan où les attelages qui se mêlent à la circulation font le charme de l’Inde.


    La civilisation Hoysala

  • Jour 15 Hassan - Hospet

    Ce matin, votre chauffeur vous mène jusqu’à Hospet. Vous faites une longue journée de route et traversez le plateau de Deccan. Autour de vous, des rizières, des champs cultivés et des petits hameaux habités par les agriculteurs locaux. Sur les petites routes peu fréquentées vous apercevez les premiers rochers de granit rose comme tombés du ciel, entourés de rizières brillantes d’un vert étincelant, un paysage unique qui marque la région d’Hampi. Pourquoi ne pas vous arrêter un moment et siroter un Chai, un mélange de thé et d’épices, accompagnés d’un nuage de lait et, partagez un moment avec les habitants de la région qui sont ravis de vous accueillir. Nuit à l’hôtel.


    Aux portes du royaume perdu

  • Jour 16 Hospet - Hampi

    Aujourd’hui, continuez votre voyage dans le temps en visitant Hampi, classé au patrimoine de l’UNESCO après être resté caché pendant plus de 4 siècles. Cet ensemble de vestiges légendaires de l’empire hindou Vijayanagar du XIVe au XVIIe siècle est aujourd’hui l’un des sites les plus fascinant du pays. Un magnifique joyau architectural serti dans un écrin de nature. Vous appréciez l’atmosphère pastorale qui baigne le site, où des troupeaux de vaches cheminent tranquillement suivies de leur bergère drapée de sari coloré et qui lui confère un charme unique. Vous êtes fascinés par cette journée hors du temps, une des plus belles de votre voyage. Nuit à l’hôtel.


    Petit coin de paradis indien

  • Jour 17 Hampi - Badami

    De bon matin, visitez les anciennes capitales de la dynastie Chalukya. Et, faites un premier arrêt à Pattadakal, classé à l’UNESCO pour ses temples hindouistes. Le contraste entre la couleur des pierres brutes datant du VIIIe siècle avec la végétation verdoyante et les falaises, sur les rives de la rivière Malaprabah, forme toute la beauté du site. Puis, vous continuez vers le village pittoresque de Aihole et ses nombreux temples avant d’atteindre la charmante bourgade de Bâdâmi, située au cœur de la campagne et au pied d’une falaise de grès rouge. Vous y découvrez des temples troglodytes, taillés dans la falaise et dominant le lac. Nuit à l’hôtel


    Les temples troglodytes

  • Jour 18 Badami - Wildnest

    Ce matin, vous quittez Badami et prenez la route vers la côte Ouest de l'Inde. Vous roulez au milieu de cultures de tournesol, de piment, de coton et de champ de bananiers et cocotiers à perte de vue. La route est longue mais belle. Vous arrivez à Wildernest où vous découvrez un autre aspect de la région de Goa, injustement méconnue. A 800 mètres d'altitude, vous admirez la chaîne des Nilgiris et avez la possibilité de découvrir sa riche biodiversité (ours, cerfs, léopards, écureuils volants, etc...) lors d'une randonnée. Nuit à l'hôtel.


    Route pour la jungle de Goa

  • Jour 19 Wildnerst - Goa

    Levé matinal pour rejoindre votre hôtel à Goa où vous déposer vos affaires. Ce petit pays est une ancienne enclave portugaise, devenu lieu de prédilection des hippies dans les années 70. Un paradis de sable blanc bordés de cocotiers qui s’étend sur des kilomètres et, qui place votre journée sous le signe du farniente, du repos et de la relaxation. Si vous avez plutôt l’âme aventurière, vous pouvez également partir en excursion aux cascades blanches. Le soir, rien de tel que de diner dans le quartier portugais et ses ravissants restaurants de Panaji, la capitale. La cuisine de Goa est délicieuse et, le soir, certains quartiers sont très animés. Nuit à l’hôtel.


    Sables blanc et cocotiers Ă  perte de vue

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)