Voyage Inde
En famille avec les nomades du Ladakh

Ce voyage exceptionnel en famille vous emmène à la découverte du Ladakh, ancien royaume à l'extrême Nord-Ouest de l'Inde, offrant des paysages lunaires à couper le souffle. Dominé par ses hauts sommets aux roches multicolores, le Ladakh offre une sensation de plénitude invitant au voyage intérieur et au partage d'expérience. La richesse culturelle et la gentillesse de ses habitants vous promettent des rencontres inoubliables.Après vous être acclimatés à l'altitude et découvert la culture des villages ladakhis (visite de magnifiques monastères, activités locales ludiques, etc.) dans la vallée de l'Indus, vous rejoignez l'immense plateau du Changtang, le plus haut désert du monde. Vous vivez en immersion avec la communauté nomade Chang Pa, qui vit toute l'année dans des campements d'altitude avec leurs troupeaux de chèvres, moutons, yaks et chevaux.Alex Le Beuan, fondateur de Shanti Travel et amoureux du Ladakh vous emmène au coeur de cette région magnifique à la rencontre d'une communauté de nomade. À travers ce voyage en famille au Ladakh conçu par ses propres soins il rassemble enfants et parents autour d'activités ludiques, de moments de partage et de découvertes culturelles et naturelles. Vous êtes notamment invités à réaliser un carnet de voyage, à travers des ateliers photo, vidéo, dessin, peinture tout au long du voyage et en faisant participer les habitants des territoires pour à la fois favoriser la synergie de groupe, les échanges avec les locaux, et votre créativité. Et quel bonheur que d'ouvrir ce carnet de voyage et ainsi faire perdurer les souvenirs pour les années à venir ! 

12 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'assistance de nos experts voyages 24h/24, 7j/7.
  2. L'accueil par votre expert voyage ou de notre représentant à votre arrivée à l'aéroport.
  3. Les services d'un guide accompagnateur francophone.
  4. Les vols Delhi-Leh / Leh-Delhi. (Prix du jour soumis à modification au moment de la réservation en fonction du remplissage)
  5. Les services d'un guide accompagnateur francophone.
  6. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur.
  7. Le logement comme mentionné au programme
  8. L’accompagnement d’une équipe locale. Guide Ladakhi anglophone, cuisiniers, muletiers ainsi que des animaux de bât pour le portage du matériel collectif et individuel.
  9. Les tentes de camping (3 places pour 2 personnes), la tente cuisine, le matériel de cuisine, les matelas de campings.
  10. Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme.
  11. Les repas : uniquement les petits déjeuners à Delhi et Leh, pension complète pendant le trek et dans les autres hébergements
  12. N'inclus pas tout autre élément non mentionné dans le devis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport international de Delhi - Delhi

    Bienvenue en Inde ! Vous êtes accueillis par votre chauffeur privé à l’aéroport international de Delhi qui vous conduit jusqu’à votre hôtel. Toute la famille est émerveillée face à la découverte de ce pays riche en couleurs et à la culture festive. Vous profitez d’un moment de détente à l’hôtel avant de vous balader dans les rues de Delhi et découvrir sa gastronomie savoureuse qui ravira petits et grands. Nuit à l’hôtel.


    Premiers pas en Inde

  • Jour 2 Delhi - Nimmu

    Ce matin après votre petit-dĂ©jeuner, votre chauffeur privĂ© vous dĂ©pose Ă  l'aĂ©roport international de Delhi. Vous partez en direction de Leh et profitez dÂ’une vue splendide sur la chaĂ®ne himalayenne, avant mĂŞme de poser le pied sur le sol ladakhi vous ĂŞtes dĂ©jĂ  sous le charme de cette rĂ©gion. ArrivĂ©s Ă  lÂ’aĂ©roport de Leh, vous ĂŞtes accueillis par votre chauffeur privĂ© et partez en Jeep pour rejoindre directement Nimmu, un village traditionnel situĂ© Ă  la confluence du Zanskar et de la vallĂ©e de lÂ’Indus. Vous ĂŞtes accueillis par Alex Le Beuan, son Ă©pouse Tenzin et leur fille Lhamo, qui vous accompagneront durant tout le voyage. Vous dĂ©couvrez Ă  votre plus grand ravissement le cadre paisible de Nimmu House et apprenez Ă  prĂ©parer les fameux momos, spĂ©cialitĂ© himalayenne par excellence, avec notre Chef : Maya. Un moment de convivialitĂ© et de plaisir que vous partagez en famille. Nuit Ă  l'hĂ´tel Nimmu House.


    DĂ©couverte du Ladakh

  • Jour 3 Nimmu

    Après le petit déjeuner vous partez en direction de Likir où vous visitez l'un des plus anciens monastères du Ladakh : Likir Gompa. Sur place vous apprenez et exercez l'art ancien de la poterie ladakhie et partagez un moment ludique en famille. Vous êtes conviés à partager un déjeuner dans la cuisine familiale et vivez un moment unique entre sourires et hospitalité. Nuit à l'hôtel Nimmu House.


    Excursion Ă  Likir et initiation Ă  la poterie

  • Jour 4 Nimmu - Tuchic

    Ce matin, après le petit-déjeuner, vous prenez la route direction Stok et découvrez en chemin l'internat auto géré de SECMOL, fondée par Sonam Wangchuk, célèbre ingénieur originaire du Ladakh. Outre des classes, des dortoirs, une cuisine et une salle à manger, cette école à la pédagogie holistique abrite un vaste potager bio, une étable avec ses vaches, de nombreuses installations sportives, des ateliers pour les travaux pratiques et un parc de panneaux solaires qui lui permettent d'atteindre l'autonomie énergétique. Et qui de mieux qu'un étudiant pour vous faire la visite. Nous reprenons ensuite la route pour rejoindre le village de Stok où nous déjeunons, avant de commencer une marche facile jusqu'au campement nomade de Tuchic. En chemin, vous admirez Leh au loin, ainsi que la vallée de l'Indus et certains de ses monastères. Vous arrivez dans une petite vallée verdoyante où vous partagez un thé au beurre avec une famille de nomades auprès de laquelle nous séjournons le temps d'une nuit. Campement à 3800m / 3-4h de marche


    Première rencontre nomade

  • Jour 5 Tuchic - Gya

    Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en direction du monastère de Matho, le seul monastère de l’ordre sakyapa du Ladakh datant du XIIIe siècle. Vous êtes accueillis par Nelly Rieuf, restauratrice d'art himalayen et fondatrice du Musée, et son équipe, qui vous font découvrir la richesse de leur collection. Picnic sous les saules en bordure de ruisseau puis route vers le village de Gya situé à 4200 m d’altitude. Arrivés au village, vous êtes accueillis par Urghain et sa famille, chez qui vous allez séjourner durant 2 nuits. En fin d'après-midi, vous allez à pied à la rencontre de la sœur d'Urghain, bergère, qui court les montagnes chaque jour avec ses 200 chèvres. Vous l'aidez à guider les chèvres vers leur enclos, avant de ramasser les légumes du jardin qui seront préparés par la famille pour le repas du soir. Vous partagez un dîner tous ensemble dans une ambiance chaleureuse et y passez la nuit.


    À la rencontre d’une famille d’éleveurs de chèvres pashminas

  • Jour 6 Gya

    Aujourd'hui vous passez la journée dans le charmant village de Gya à vous imprégner de la vie locale. Vous pouvez accompagner les éleveurs de chèvres vers les hauts pâturages ou encore apprendre à préparer le thé au beurre. En compagnie de la famille d'Urghain, vous regardez un documentaire sur la vie de la famille d’Urghain réalisé par son frère, Stanzin Dorjai et Christiane Mordelet, diffusé par Arte. Vous partagez des moments de complicité intergénérationnelle et dînez avec vos hôtes. Nuit chez l’habitant.


    Immersion avec les nomades

  • Jour 7 Gya - Nuruchan

    Après le petit-déjeuner, route en direction du Taglang La culminant à 5100 m. Il est le deuxième plus haut col carrossable du monde et la porte d'entrée du plateau du Changtang, qui constitue le plus haut désert au monde. Vous admirez les paysages défilés à travers la vitre et découvrez le grand lac salé de Tso Kar, qui l'été abrite des oies et canards sauvages et en bordure duquel vivent des kyang, espèce d'ânes sauvages endémiques du Tibet. Le campement est établi à proximité du lac, dans un décor lunaire. L'après-midi vous appréciez une paisible balade familiale autour du lac. Campement à 4500m / 3 heures de route


    Découverte du lac salé de Tso Kar

  • Jour 8 Nuruchan - Rajun Karu

    Aujourd’hui, à pied pour les adultes, et à dos de mule pour les enfants, vous partez vers Rajun Karu à travers une vallée minérale. Vous traversez le col d'Horlam La à 4900m avant de redescendre pour établir votre camp à proximité du campement de Rajun Karu qui accueille des nomades d'origine tibétaine durant la saison estivale. L'après-midi, vous avez l’occasion d’observer des scènes de vie de leur quotidien tel que le grand nettoyage d’été de leurs chèvres dans la rivière. Vous êtes invités à goûter au thé salé au beurre de Yak dans une tente. Ici les nomades ont non seulement un grand nombre de chèvres pashminas mais aussi des yaks et des chevaux, les enfants sont ravis de découvrir tous ces animaux. Nuit en campement. Campement à 4600m / 3-4h de marche / Dénivelé: +250m


    Passage du col dÂ’Horlam La

  • Jour 9 Rajun Karu - Lac Tsor Kar

    Vous vous réveillez dans un cadre enchanteur totalement coupés du monde. Vous prenez votre petit-déjeuner en admirant le spectacle fascinant des ombres et lumières qui façonnent le paysage. Dans cette immensité apaisante, les montagnes érodées et les sommets enneigés vous donnent le sentiment que le temps s’est arrêté. La journée d’aujourd’hui est une marche régulière et progressive ; vraiment magnifique. La beauté et la démesure des paysages vous plongent dans une réflexion silencieuse jusqu’à Tso Kar. Vous longez la rive Ouest du Lac et observez le sel qui s’y dépose. C’est pour cela qu’il est surnommé le « lac blanc ». Les enfants admirent les paysages du haut de leur mule et s’émerveillent devant l’immensité environnante. Nuit en campement. Campement à 4500m / 3-4h de marche / Dénivelé: -300m  


    Balade Ă  pied ou Ă  dos de mule

  • Jour 10 Lac de Tsor Kar - Lac Tso Moriri

    Ce matin, vous rejoignez le fameux lac Tso Moriri d’une incroyable couleur turquoise au cœur de montagnes majestueuses et du plateau du Changtang. C’est dans cette région que vivent les nomades Chang Pas et leur campement à côté duquel vous passez les deux prochaines nuits. Cette population vit toute l’année sous tente en toile de Yak noire. Suivant une routine bien établie, d’un pâturage à un autre, ces éleveurs de chèvres, yaks, moutons, ânes et chevaux vivent principalement de la fabrication et du tissage de la laine cachemire, si réputée dans le monde entier. Vous êtes sûrement invités sous une des tentes à partager un thé au beurre. Nuit au campement. Nuit à 4500m / 2-3h de route


    Rencontre avec les nomades Chang Pas

  • Jour 11 Lac Tso Moriri

    Aujourd’hui, vous passez la journée avec la communauté nomade de Tso Moriri, vous observez leur mode de vie et participez aux tâches quotidiennes. Les enfants sympathisent et jouent ensemble, vous pouvez rester au campement ou partir avec vos hôtes vous occupez des chèvres. Vous pouvez également partir pour une marche de plusieurs heures autour du lac ou bien aller visiter le village de Korzok et son monastère. Campement à 4500m


    Moments de partage avec les nomades

  • Jour 12 Lac Tso Moriri - Leh

    Ce matin, vous dites au revoir à la population nomade et quittez le lac Tso Moriri. Cette expérience aura été l’une des plus intenses de votre voyage. Il est temps de reprendre la route pour rejoindre Leh. En chemin, vous passez par le grandiose lac Tso Kar et traversez le col du Taglang La culminant à 5300m pour rejoindre la vallée de l’Indus. Nuit à l’hôtel. 6/7h de route.


    DĂ©part vers Leh

  • Jour 13 Leh

    Ce matin, après votre petit-déjeuner vous partez à la découverte de la ville de Leh et ses secrets. Vous profitez d’une visite en compagnie d’un guide expérimenté et en apprenez plus sur l’histoire de cette ville et son patrimoine unique. Vous vous baladez à travers son marché, sa vieille ville et découvrez son musée. Vous clôturez cette expérience inoubliable en savourant un thé dans le plus vieux café de la ville. Nuit à l'hôtel.


    DĂ©couverte du patrimoine de Leh

  • Jour 14 Leh - Delhi

    Aujourd’hui, c’est votre dernier réveil au Ladakh, vous profitez de l’atmosphère si particulière de cette région avant de partir en direction de l’aéroport de Leh. Vous admirez les majestueux sommets himalayens depuis votre hublot, pour le plus grand plaisir des yeux. Arrivés à Delhi, vous partez vous balader en compagnie d’un guide local francophone, la ville regorge de monuments historiques et vous adaptez la balade selon vos envies : la mosquée de Jama Masjig, le Fort Rouge, la tombe de Humayun’s, le minaret Qtub Minar ou encore le musée national dédié à Gandhi. Nuit à l'hôtel.


    Visite guidée de Delhi

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)