Voyage Inde
Du désert du Thar aux Aravellis

Votre voyage en Inde du Nord vous plonge dans cette fameuse Inde des Maharajas. Dormez dans l'une des innombrables Havelis du Shekhawati. Explorez les cités du désert à Bikaner et Jaisalmer, et partez pour un Safari dans le désert du Thar. Découvrez le charme des villes emblématiques du Rajasthan : Jodhpur, ' la ville bleu ', Udaipur, ' la Venise de l'Orient ' et Jaipur ' la ville rose '. Plongez au coeur des monts Aravalli et contemplez la végétation des montagnes dans un train local avant d'atteindre Agra, pour la visite spectaculaire du Taj Mahal au levé du soleil.

Le Rajasthan est une région d'une grande richesse culturelle, mais c'est également une Inde rurale et spirituelle, où le temps semble s'être arrêté. Dans les villes, il est doux de flàner et arpenter les bazars qui vous livrent des explosions de couleurs, de saveurs et d'odeurs. Tout cela, baigné par la rencontre quasi constante avec ses habitant souriants et chaleureux qui font toute la beauté de l'Inde.

Un voyage à votre rythme pour aborder un tour complet du Rajasthan comme vous l'avez toujours rêvé. Faites nous part de vos envies, votre agence locale en Inde est l� pour vous faire vivre des expériences inédites !

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.
  2. Le logement : Hôtel en chambre double catégorie Standard.
  3. Les repas : petit-déjeuner uniquement, sauf au Thar, pension complète.
  4. La croisière sur le lac Pichola.
  5. La train Ă  Jojawar.
  6. L'excursion en chameau dans le désert du Thar.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à l’aéroport de Delhi

    Dès votre arrivée à l’aéroport, votre chauffeur vous conduit à l’hôtel pour déposer vos affaires. Partez aussitôt découvrir la ferveur de cette ville, ancien carrefour des civilisations prestigieuses d’antan. Vous en retracez les contours architecturaux en découvrant les édifices métissés de New Delhi : moghol au tombeau d’Humayun, indo-islamique au Qutb Minâr, ainsi que symbole de modernité au Temple du Lotus. Une pléthore de contrastes vivifie cette mégapole tentaculaire où, vétusté et modernité s’entrelacent à vous dépayser dans les plus brefs délais. Ne vous laissez pas prendre au dépourvu ! Délectez-vous sans retenue de ce cocktail un peu étourdissant pour amorcer jovialement votre séjour au Rajasthan !


    New Delhi, Premier regard sur lÂ’Inde

  • Jour 2 Delhi – Shekhawati

    Après votre petit-déjeuner, vous quittez la ferveur de Delhi. Votre chauffeur vous conduit dans la région de Shekhawati, cette région de terre de sable et d’argile à mi-chemin entre les terres du Ganges et le désert du Thar. Sur la route, observez la vie qui défile sous vos yeux. Les chameliers et leurs dromadaires et des bergers et leur troupeau. Vous découvrez alors, les fameux Haveli, ces anciennes illustres demeures des riches marchands de la route de la Soie, typique du Rajasthan. Dans la petite ville d’Alsisar, vous admirez de plus près ces fresques colorées qui égayent et marque l’originalité des Haveli avant de rejoindre votre hôtel dans l’une d’elle.


    Les portes du Rajasthan

  • Jour 3 Shekhawati – Bikaner

    Après une belle nuit dans ce décor de charme, direction la ville de Bikaner, cité- fortifiée au cœur du désert du Thar. Vous faites un premier arrêt à l’Haveli de Nadine le Prince dont la restauration a nécessité 10 ans. Les peintures murales d’animaux, de portraits et de thèmes mythologiques ont beaucoup à vous conter. Les dentelles de sculptures qui embellissent ses plafonds, murs et façades ont beaucoup à vous émerveiller. Puis, découvrez l’histoire du temple insolite de Deshnok dédié à Karni Mata, appelé également « temples des rats sacrés ». Si un rat blanc se montre à vous, il se pourrait que vous ayez gagné chance et bonheur! Nuit en Haveli.


    Visite dÂ’une ancienne Haveli

  • Jour 4 Bikaner – Jaisalmer

    Ce matin, avant de quitter Bikaner, visitez l’immense Fort de Junagarh, un superbe labyrinthe de couloirs, d’escaliers, de terrasses et de cours intérieur. Puis, vous traversez des villages dont les dessins à la chaux ornent les façades des maisons traditionnelles, observant les femmes à leurs occupations vêtues de Saris chatoyants qui confère aux paysages des notes colorées. Autour de vous, c’est un paysage qui alterne entre culture clairsemée, désert et désert semi-aride où vous pouvez apercevoir des antilopes. Une très belle route spectaculaire! En plein désert du Thar, émerge alors devant vos yeux Jaisalmer, la cité doré du désert. Installez vous dans votre hôtel pour 2 nuits.


    Route Ă  travers la campagne indienne

  • Jour 5 Jaisalmer

    Aujourd’hui, vous explorez la ville des anciens brigands de la Route de la Soie. On la surnomme « la cité d’or » ou encore « la cité de sables » du fait des reflets dorés de son imposante muraille qui s’élève tel un château de sable. Découvrez le Fort Sonar Quila qui domine la colline et qui abrite le palais Raj Mahal et des temples jaïns qui vous offre un décor sculpté tout en délicatesse. Puis, émerveillez vous devant le Patwon ki Haveli aux 60 balcons différents et le Salim ki Haveli au toit sculpté de paons. Le soir, vous aimez la magie des Haveli aux façades éclairées. Nuit à l’hôtel.


    La cité d’or

  • Jour 6 Jaisalmer – le Thar

    Levé matinal, vous prenez la jeep pour rejoindre le village de Khuri où chameliers et dromadaires vous attendent. En passant par la nécropole de Barabagh, le temple jaïn Amar Sagar et les ruines du village de Kuldhara, abandonnées au vent, vous êtes définitivement charmés par cette région. Vous déjeunez au petit village et partagez un moment avec ses habitants du désert. Puis, savourez la sérénité du désert, à dos de chameau, dans les dunes de sables. Après un magnifique coucher de soleil hors du temps, vous expérimentez la nuit en bivouac ou en tente en plein cœur du désert qui vous procure des sensations inédites. Une journée inoubliable !


    Safari à dos de chameau dans le désert du thar

  • Jour 7 Le Thar – Jodhpur

    Aux aurores, l’immensité de sable qui vous entoure, qui se dévoile sous les premières lueurs du soleil, vous remplie d’émotion. Prenez votre petit déjeuner et sirotez un excellent chai, un savoureux mélange de thé et d’épices accompagnés d’un nuage de lait de chèvre frais dans le désert. Vous repartez ensuite à dos de chameau dans ce grand désert indien à la faune et la flore diverses et étonnantes avant de regagner Jaisalmer en jeep où vous prenez une bonne douche rafraichissante. Puis, direction Jodhpur par la route du désert. En chemin, visitez temples brahmanes et jaïns d’Osian datant du 8e au 11e siècles. Nuit en Haveli.


    Lever du soleil dans le désert indien

  • Jour 8 Jodhpur – Jojawar

    Ce matin, vous visitez la forteresse de Mehrangarh, qui surplombe « la ville bleu » et vous offre une vue panoramique imprenable sur les centaines de maisons bleues. Il abrite également des palais aux noms gracieux tels que le Palais de Perles, Palais des Fleurs ou le Palais des Miroirs. Par les ruelles tortueuses, vous redescendez vers la très belle Tour de l’Horloge et le fameux Sardar Bazar où vous trouvez plein d’échoppes de tissus traditionnels, d’épices et de thé. Un bon moyen de retrouver le gout et les saveurs de l’Inde une fois rentré chez soi. Puis, rejoignez votre hôtel à Jojawar, blotti au cœur des monts Aravalli.


    DĂ©couverte de la Ville Bleue

  • Jour 9 Jojawar – Udaipur

    Après votre petit-déjeuner, arpentez les ruelles de terre battue aux rustiques maisons blanchies à la chaux. Jojawar est une petite ville rurale pittoresque et authentique installée dans un paysage magnifique entre l’enchevêtrement hérissé de forêt des monts Aravalli et une campagne accueillante et colorée. Vous empruntez la ligne de chemin de fer à travers les plus belles forêts et montagnes du Rajasthan. Régalez vous du paysage ! Puis, votre chauffeur vous conduit dans la ville de Udaipur. En chemin, vous découvrez le temple Adinath, le plus imposant temple jaïn d’Inde d’une grande richesse décorative. Marchez sur la 3e plus grande muraille du monde, le Fort de Kumbhalgarh. Nuit en Haveli.


    Petit train au cÂśur des monts Aravalli

  • Jour 10 Udaipur

    Udaipur, que l’on surnomme également « La Venise de l’Est » est le cadre le plus romantique du Rajhastan grâce à ses nombreux lacs et ses magnifiques palais. Vadrouillez dans les petites rues de la ville très marquées par l’artisanat jusqu’à vous perdre au marché local. Vous êtes ravies du climat doux et de la tranquillité de la ville. Puis, vous visitez le City Palace, le plus grand et le plus impressionnant des palais du Rajasthan. En fin de journée, faites une croisière sur le lac Pichola et rêvez devant le palais féerique du Lake Palace qui semble flotter sur l’eau. Un moment paisible et enchanté. Nuit à l’hôtel.


    La ville blanche

  • Jour 11 Udaipur - Pushkar

    Aujourd’hui, vous prenez la route avec votre chauffeur pour Pushkar. Bien que petite, la ville est célèbre pour sa grande foire au chameau qui a lieu une fois par an (en novembre) et qui peut réunir jusqu’à 20 000 spécimens. En chemin, le Fort Chittorgarh du royaume du Mewar, entouré de hauts remparts en créneaux vaut le détour avec sa piscine dédiée aux divinités et sa vue sur la vallée verdoyante. Vous continuez votre voyage pour atteindre Pushkar, un havre de paix aux portes du désert. Nuit à l’hôtel.


    La citadelle de Chittorgarh, vestige du riche passé indien

  • Jour 12 Pushkar - Jaipur

    Ce matin, découvrez le lac sacré de Puskar dont l’eau est réputée miraculeuse. Chaque année, la ville sainte accueille près de 500.000 pèlerins et hippies du monde entier venus pour se baigner et se purifier sur les ghâts, ou les marches du lac. Ne manquez pas de gravir l’une des 2 collines qui entourent la ville afin de profiter d’une vue incroyable sur le désert et vous donner une autre perspective sur le lac. Puis direction Ajmer, un centre de pèlerinage de renommée mondiale pour les hindous et les musulmans. Visitez le site de dargah et le tombeau de Moinuddin Chishti avant d’arriver en fin de journée à votre hôtel de Jaipur.


    Les grands lieux sacrés du Rajasthan

  • Jour 13 Jaipur

    Prenez un bon petit-déjeuner dans la capitale du Rajasthan. Ensuite, vous grimpez jusqu’au Fort Amber, un dédale de temples, de palais et jardins, des anciens princes de Jaipur. Contemplez ses fresques, mosaïques, sculptures et miroirs qui font la beauté du lieu. De retour dans la ville, découvrez la façade extraordinaire du Palais des Vents, percées de 953 fenêtres ouvertes, d’où les femmes pouvaient contempler l’extérieur sans s’exposer. Comblez votre curiosité astrale avec un guide local à l’observatoire astronomique de Jantar Mantar. Enfin, traversez l’une des 7 portes gigantesques et magnifiquement ornées afin de déambuler dans « la ville rose », le centre historique de la ville fortifiée.  


    À la conquête du Fort Amber

  • Jour 14 Jaipur – Agra

    Levé matinal afin de reprendre la route avec votre chauffeur. Vous visitez les vestiges de Fatehpur Sikri, qui vous narrent son passé fastueux avant que son fondateur l’Empereur Akbar ne l’abandonne, suivi de ses habitants. Vous continuez ensuite jusqu’à Agra. Déposez vos affaires à votre hôtel et faites un tour sur l’autre rive du Yamuna, où le mausolée d’Itimad-ud-Daula de part sa forme, l’utilisation du marbre blanc et son emplacement lui valent le surnom de « baby Taj ». Visitez l’immanquable Fort Rouge d’Agra dont la vue depuis les remparts sur la Yamuna et le Taj Mahal est somptueuse. Le soir, pourquoi ne pas vous promenez dans les bazars de la ville.


    Fatehpur Sikri, la ville fantĂ´me de lÂ’empire Moghol

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Shanti Travel

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Shanti Travel.

"Shanti" signifie en sanskrit la paix, le calme, la quiétude et la sérénité. Ce sont ces attributs que nous nous engageons à mettre en oeuvre pendant votre voyage sur mesure en Asie. Depuis 2005, nous avons à coeur de vous faire découvrir chacune de nos destinations de l’intérieur grâce à nos Experts voyage sur place. Ils pensent pour vous le meilleur des itinéraires afin de créer le voyage qui vous ressemble. En direct, de New Delhi, Kochi, Colombo, Katmandou, Rangoon, Siem Reap, Bali, Hanoi et Manille, votre agence de voyage locale façonne des séjours et des treks sur mesure à travers l'Asie.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)