Voyage Inde
La vallée cachée du Zanskar

Trek au cœur des paysages majestueux de l'Himalaya avec guide et nuits sous tente après la découvert

Vous voulez prendre de l'altitude, remplir vos poumons d'air pur au cœur de paysages époustouflants ? La région du Ladakh vous tend les bras.

L'aventure

Vous voulez prendre de l'altitude, remplir vos poumons d'air pur au cœur de paysages époustouflants ? La région du Ladakh vous tend les bras.L'ancien royaume bouddhiste du Zanskar est caché dans les profondeurs occidentales du grand Himalaya. Pendant la majeure partie de l'année, les hauts cols sont inaccessibles à cause de la neige, ce qui fait du fleuve Zanskar le seul moyen de transport à pied. Vous commencez votre voyage par une acclimatation à l'altitude à Leh. Vous plongez dans la culture et la spiritualité de l'Inde Himalayenne avec la visite des monastères alentours. Puis vous partez avec une équipe locale (guide, cuisinier et horseman) pour 9 jours de trek. Les villages nichés sur les falaises, les champs les plus verts où poussent les pois et le sarrasin et les anciens monastères sont quelques-uns des points forts de cette randonnée spectaculaire. Des décors époustouflants, des nuits sous tente, une équipe de professionnels, une aventure hors du commun que vous n'oublierez pas. Profitez des paysages du Petit Tibet, Nomade s'occupe de la logistique.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Marcher pendant 9 jours dans des paysages grandioses
  2. Découvrir l’atmosphère bouddhiste et la beauté des monastères de Chemre, Tikse et Hemis
  3. Trekker en toute sécurité encadré par une équipe locale de professionnels
  4. Vous réveillez face à l'immensité des montagnes himalayennes
  5. Rallonger votre voyage selon vos envies, au Taj Mahal ou une autre région de l'Inde

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image La vallée cachée du Zanskar

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Delhi

    Début de votre aventure et départ sur un vol international à destination de Delhi, en Inde. Vol avec une seule escale possible sur Jet Airways, Qatar ou Emirates ou en vol direct avec Air India ou Air France


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Delhi

    Arrivée à Delhi. Accueil par notre correspondant local et transfert à votre hébergement. Reste de la journée libre pour visiter la ville composée de deux agglomérations : la vieille ville moghole, Old Dehli, et la ville moderne, New Dehli. Delhi est une métropole animée où se côtoient avec succès modernité et culture ancestrale. Nous vous recommandons de visiter la mosquée Jama Masjid, de passer devant le Fort Rouge (fermé les lundis). Si vous avez encore du temps, allez vers New-Delhi pour passer par la voie Royale Rajpath, l’India Gate, et par le Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Delhi- Leh (3500 m)

    Transfert matinal à l’aéroport et envol pour Leh, capitale du Ladakh située à 3500 mètres d’altitude. Le vol est à couper le souffle : vous passez au-dessus des montagnes himalayennes !A votre arrivée, accueil et transfert à votre hôtel et repos, cela vous permet de vous acclimater à cette première journée en altitude. Reste de la journée libre


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Leh – JournĂ©e d’acclimatation

    Profitez de cette journée pour continuer votre acclimatation. Journée libre que vous pouvez consacrer à la découverte de Leh, ses marchés et ses monastères, son ancien palais tranquillement à pied selon votre forme. Renseignez vous sur l’horaire des pujas dans les monastères pour y assister et vous plonger dans la culture bouddhiste.Nous vous recommandons de marcher lentement jusqu'à la pagode Shati Stupa construite par un moine japonais dans les années 80. Debout au sommet d'une montagne, il offre une vue magnifique sur la ville et les montagnes environnantes. De là, vous pouvez continuer vers le monastère de Sankar, l'un des rares monastères construits sur un terrain plat. Le monastère est relativement neuf et abrite environ 30 moines. En fin d'après-midi, promenade au temple de Tsemo pour profiter de la vue panoramique de la ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Visite des monastères Thikse, Chemre and Hemis

    Journée sous le signe de la culture bouddhiste avec les monastères. Vous partez avec votre guide en véhicule privatif visiter le monastère de Thikse qui s’élève majestueusement sur une colline surplombant la vallée. C'est l'un des monastères les plus élégants de la région, il regroupe plusieurs stupas et temples ayant de superbes représentations picturales de Bouddha. Thiksey, qui abrite une soixantaine de moines, est connu pour sa ressemblance avec le fameux Palais du Potala de Lhassa, au Tibet. Vous continuez vers le moins visité monastère de Chemre, fondé au 17ème siècle. Perché sur une colline, vous aurez une vue plongeante sur les logements des moines qui ressemblent, de loin, à des monticules de riz. Puis vous vous dirigez vers le monastère Hemis le plus riche, le plus connu et le plus grand du pays. Retour à Leh en début d'après-midi et reste de la journée libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Leh - Photoksar (4120m)

    Vous avez maintenant rendez vous avec les grands espaces du Ladakh et votre trek de 9 jours. Vous partez en jeep en direction de Photoksar, point de départ de votre trek, et l'un des villages les plus pittoresques du Zanskar. En route, vous passez Spitok Gompa et Basgo, ancienne capitale du bas Ladakh dont les ruines du fort et du monastère surplombent la vallée de l'Indus. En fonction du temps, vous pourrez vous arrêter pour les visiter.Après 5h environ de route, vous atteignez Wanla et visitez son ancien monastère, construit sur un sommet de montagne. Puis vous continuez vers Photoksar sur un chemin de terre récemment construit qui traverse le Sirsir La (4900 m) et descendez vers le village pour la nuit.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 Photoksar – Camp de base de Singe La (4500 m)

    Votre première journée de marche commence.Après avoir traversé le col de Bumiktse La (4200m), vous entrez dans la vaste et luxuriante vallée de Photang. Une piste vous conduit à travers ce paysage agréable, où les villageois gardent leurs yaks et leurs chevaux dans les champs. L'un des aspects les plus fascinants du trek du Zanskar est le paysage en constante évolution. Chaque fois que vous tournez un coin ou franchissez un col, un nouveau monde apparaît devant vous: les gorges les plus profondes, les champs les plus verts, la majestueuse rivière Zanskar... Lentement, vous montez vers votre camp de base de Singe La (4500m).


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 Camp de base de Singe La (4500m) – Gongma (3940 m) via Singe La

    Vous commencez votre journée de marche par une douce ascension jusqu’au col Singge La (5020m), le «col du Lion». Les dernières centaines de mètres sont plus abrupt, mais la vue du sommet vous récompense. Vous commencez la descente par une pente raide puis vous suivez le sentier au-dessus de la rivière Zanskar. Les montagnes prennent une forme plus verte et plus douce. Le chemin remonte à nouveau progressivement jusqu’au Kiupa La. Du col, un sentier sinueux descend vers le village de Gongma (3940m).


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 9 Gongma (3940m) - Lingshed (3840 m)

    Une journée de marche plus courte vous attend aujourd’hui.De Gongma vous montez doucement vers le col Margum La, d'où vous pouvez voir le village de Lingshed que vous atteignez après une nouvelle heure de marche. Le monastère fut fondé par l'ordre Gelugpa et abrite environ 60 moines. Le village très étendu est entouré de champs verts d'orge.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 10 Lingshed (3840m) - Lingshed Sumdo (4400 m)

    Vous commencez cette journée en descendant vers le ruisseau par le monastère et montez progressivement vers un grand Chorten. De là, le sentier monte progressivement pendant 3 heures vers Barmi La (4650m). Depuis le col, la piste traverse une large vallée avant d'entrer dans une gorge étroite qui s'ouvre sur une jolie zone de campement au bord de la rivière Oma Chu.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 11 Lingshed Sumdo- Dibling (4100 m)

    Début de journée à la fraiche puisque vous allez traverser à plusieurs reprises la rivière Oma Chu. Nous vous conseillons de mettre vos scandales pour ce début de marche pour être prêts à vous mettre les pieds dans l’eau. Après environ 2h de marche, vous traversez un pont et continuez vers le beau et verdoyant village de Dibling, habité par 14 familles. C’est ici que vous posez votre campement.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 12 Dibling (4100m) - Rusgog Do (4350 m) via Pikdong La (5100 m)

    Vous entamez la plus grosse journée de votre trek.Vous suivez la belle vallée menant vers Pikdong La pendant quelques heures, en passant par quelques doksas et yaks avant de traverser une petite rivière et de commencer à monter sur un chemin escarpé jusqu’au col. Vers la fin, le sentier est plus progressif. Du col Pikdong La, vous pouvez admirer le panorama sur les sommets enneigés. Après une petite pause, vous descendez la vallée et continuez jusqu'à Spangbok, le camp de base de Pikdong La à 4550 m offrant une vue impressionnante sur le glacier. En fonction de votre fatigue, vous pouvez camper ici ou continuer jusqu’au camping de Rusgog Do (environ 1h plus loin). Si le niveau de l'eau est élevé, il est possible de camper avant de traverser la rivière.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 13 Rusgog Do (4350m) - Kanji Base (4150 m) via Kanji La (5270 m)

    Vos muscles bien échauffées, vous êtes prêts pour cette nouvelle journée avec de forts dénivelés. Vous suivez le sentier au-dessus de la rivière avant de déboucher dans une gorge très étroite. Le sentier devient plus raide et rocailleux. Vous marchez environ 4h jusqu'au sommet de Kanji La (5270m) puis le sentier descend pendant 1h30 jusqu'au camp de base de Kanji à 4350m où vous passez la nuit.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 14 Kanji Base (4150 m) - Kanji (3900 m)

    Ça y est, c’est votre dernière journée de trek et elle est plus facile. Vous marchez environ 2h jusqu’à Kiang Do, lieu de pâturage estival pour les éleveurs de yaks du village de Kanji. En fonction du niveau de l'eau, vous allez traverser à plusieurs reprises la rivière qui descend du glacier Tsomothang. Une fois arrivés dans la vallée, vous traversez le pont menant au village de Kanji où vous posez votre campement.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 15 Kanji- Leh

    Vous retrouvez votre chauffeur et partez en direction de Heniskut, puis jusqu’à Leh. En chemin, vous pouvez visiter le pittoresque monastère de Lamayuru.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 16 Leh - vol pour Delhi

    L’aventure est terminée, les émotions fortes sont passées. Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Delhi. Accueil à l’aéroport puis découverte de Delhi en liberté. Vous aurez une voiture avec chauffeur à disposition pour vos visites. En fin de journée transfert à l’aéroport pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 17 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la matinée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)