Voyage Inde
Incontournables du Tamil Nadu et du Kerala

15 jours en voiture avec chauffeur pour découvrir les principales villes du Sud. Entre temples, plantations de thé et cocotiers.

L'aventure

Encens, éléphants, Saris, épices, tigres, rickshaw, thé… ces noms vous évoquent à coup sûr ce grand pays qu’est l’Inde. Avec son milliard d’habitant, ses 23 langues officielles et ses 28 états, le pays offre bien des facettes aux voyageurs de passage. Des temples du Tamil Nadu aux back waters du Kerala, le mix nature/culture qu’offrent ces deux états est tout simplement unique !¤¤Le Sud-est du pays et ses villes célèbres telles Pondichery, Mahabalipuram, Auroville, Trichy, Tanjore ou encore Madurai, seront au menu de votre première semaine. Derrière chacun de ces noms, se cachent de superbes temples, remplis de vie, d’histoire et de spiritualité, une Inde étonnante, déstabilisante et surtout très attachante. Après Madurai, vous entrerez dans l’état du Kerala, changement de décor. Ici la star, c’est la nature ! La visite en bateau des back waters et du parc national de Peryar, vous plongeront au cœur de paysages époustouflants. La découverte du charme immuable de Cochin et de ses vestiges coloniaux vous ramènera à l’époque des comptoirs commerciaux portugais et hollandais. Pour finir en beauté… la plage qui n’en finit plus, ses pêcheurs, et le soleil rougissant qui plonge dans l’océan !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Parcourir le Sud grâce à un itinéraire dense et complet
  2. Profiter de l’atmosphère unique des temples et villes du Tamil Nadu
  3. Vous immerger dans la nature omniprésente du Kerala entre plantations de thé, jungle et jardins d’épices
  4. Naviguer en jonque privatisée sur les backwaters
  5. Débuter par l’agitation des temples du Tamil Nadu pour finir dans le calme de la Nature Kéralaise

Le programme de la rando

Itinéraire Incontournables du Tamil Nadu et du Kerala

  • Jour 1 : Madras – Mamallapuram
    Hébergement : à l'hôtel

    Accueil à l’aéroport de Madras par votre chauffeur puis transfert à l'hôtel à Mamallapuram, charmant petit village en bord de mer. Journée libre pour vous reposer du voyage.

  • Jour 2 : Visite de Mamallapuram et des alentours
    Hébergement : à l'hôtel

    Après une bonne nuit de sommeil et le petit déjeuner, vous enfourcherez vos bicyclettes pour partir à la découverte des villages alentours perdus dans un paysage idyllique. Vous pourrez ainsi assister aux activités quotidiennes des villageois. En début de soirée, vous entamerez la visite plus en détail de Mamallapuram, de ses temples classés au patrimoine mondial.

  • Jour 3 : Mamallapuram – Pondichery
    Hébergement : à l'hôtel

    Après le petit déjeuner, route vers la célèbre “auroville”, ville construite sur le principe communautaire qui ne vous laissera pas de marbre. Utopiste, farfelue ou futuriste, tous ces adjectifs lui sont attribués. Direction ensuite Pondichery, « la ville blanche » et ses superbes petites rues.

  • Jour 4 : Pondichery – Kumbakonam
    Hébergement : à l'hôtel

    Départ pour Kumbakonam au sud-est de Chidambaram. Vous visiterez de nombreux temples durant la journée avec pour les plus connus Le temple de Shiva et de Airatescara datant du 12ème siècle.

  • Jour 5 : Kumbakonam – Tanjore - Karaikudi
    Hébergement : à l'hôtel

    Aujourd’hui vous visiterez Le célèbre temple de Tanjore classé au patrimoine mondial de l’Unesco avant de rejoindre Karaikudi

  • Jour 6 : Karaikudi – Trichy – Madurai
    Hébergement : à l'hôtel

    Journée chargée de visites inoubliables. Tout d’abord vous vous rendrez à Trichy et vous découvrirez son temple puis vous rejoindrez Madurai, une des plus vieilles villes du Tamil Nadu.Vous visiterez le superbe temple de Meenakshi en début de soirée

  • Jour 7 : Madurai
    Hébergement : à l'hôtel

    Balade en rickshaw à travers les ruelles typiques de Madurai. Vous faire visiter la ville en rickshaw vélo c’est également fournir un peu de travail. Visite du marché aux fleurs, aux épices et légumes, le Tirumalai Nayak Palace, le Musée Gandhi, et quelques fabriques de vêtements et autres productions locales.

  • Jour 8 : Madurai – Parc national de Periyar
    Hébergement : à l'hôtel

    Vous quitterez aujourd’hui l’etat du Tamil Nadu pour entrer dans celui du Kérala. Changement d’état, changement de décors, le Parc National de Périyar est considéré comme une des plus grandes réserves de biodiversités d’inde où le Tigre côtoie l’éléphant.

  • Jour 9 : Periyar : randonnée et balade en radeau de bambou dans le parc
    Hébergement : à l'hôtel

    Journée consacrée à Periyar. Ce parc est la fierté du Kerala, un témoignage de la splendeur de la nature. Ici, les vieux Ghâts occidentaux sont revêtus de mousse, la forêt humide et la savane ont repris leurs droits. Aujourd'hui, vous irez à la découverte du parc tout d’abord à pied avec une randonnée de 3-4h à travers la jungle puis sur un radeau de bambou (environ 1) pour découvrir le parc depuis le lac (maximum de 10 personnes), dépaysement assuré.

  • Jour 10 : Periyar – Cochin
    Hébergement : à l'hôtel

    Direction la côte Kéralaise et sa ville emblématique Cochin. Votre soirée vous donnera l’occasion d’assister au spectacle de "Kathakali", danse traditionnelle dont la préparation des costumes et du maquillage peuvent durer plusieurs heures.

  • Jour 11 : Cochin
    Hébergement : à l'hôtel

    Cochin, également connue sous le nom de « côte des épices de l'Inde », a attiré les commerçants et les envahisseurs venus du monde entier. Une ville culturellement et historiquement riche. Le matin visite du « Dutch palace » à Mattancherry réputé pour ses fresques murales et de la synagogue. Visite de la plus ancienne église européenne de l’Inde «L’église Saint-François ». Non loin de là vous verrez les pêcheurs qui utilisent les filets chinois, amateurs de photos, un spot à ne pas manquer

  • Jour 12 : Cochin – Allepey
    Hébergement : à l'hôtel

    Route vers Alleppey, moment romantique du voyage où vous serez charmés par les Backwaters, ces canaux à n’en plus finir entre terre et mer. Vous embarquerez dans votre maison flottante privatisée pour une croisière mémorable, un des moments très forts de votre voyage. Nuit à bord du bateau

  • Jour 13 : Allepey – Kovalam
    Hébergement : à l'hôtel

    Fin de votre croisière vers 9h petit déjeuner sur le bateau. En route pour Kovalam, l'une des plus belles stations balnéaires de l'Inde, journée libre

  • Jour 14 : Kovalam
    Hébergement : à l'hôtel

    Journée Libre pour profiter de la plage

  • Jour 15 : Départ pour l’aéroport – vol pour la France
    Hébergement : à l'hôtel

Circuit randonnée en Inde de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Inde est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1139 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Inde

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.8/5 sur un total de 44 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages en Inde devraient vous intéresser :

Voyage à pied Inde : L\'unique Kerala

Inde : L'unique Kerala

Douce aventure au pays des Backwaters, épices, plages; lagunes et anciens comptoirs coloniaux

Voyage à pied Inde : Ladakh, trek dans le désert himalayen

Inde : Ladakh, trek dans le désert himalayen

Un trek dans le désert himalayen, entre oasis et monastères, le long de la vallée de la Markha.

Voyage à pied Inde : Des parcs du madhya pradesh aux grottes rupestres du maharashtra en individuel

Inde : Des parcs du madhya pradesh aux grottes rupestres du maharashtra en individuel

Ce voyage vous propose une facette de l'Inde peu connue des occidentaux, et pourtant si importante dans l'histoire indienne : les grands parcs et les...