Voyage Inde
Trek dans la vallée de la Markha

La célèbre vallée de la Markha, le trek incontournable du Ladakh, en individuel !

L'aventure


Tout commence à Leh, petite ville indienne située à 3500 m d'altitude, coincée entre le Tibet et le Pakistan, et peuplée de tibétains. Après vous êtres imprégnés de l'ambiance tibétaine de la ville, vous partez avec votre chauffeur visiter les plus beaux monastères de la vallée de l'Indus : Alchi, Lamayuru, Thiksey entre autres. Cela vous permet aussi à vous acclimater à l'altitude avant d'entamer votre trek. Au point de départ, une équipe locale vous rejoint et vous accompagne tout au long de votre itinérance dans les montagnes du Zanskar. Un premier col à près de 5000 m, le Ganda La, vous plonge tout de suite dans l'ambiance unique du royaume des léopards des neiges... Nous plongeons ensuite dans la profonde vallée de la Markha, et marchons à travers les villages nichés dans des gorges encaissées, les alpages verdoyants et les monuments bouddhistes qui jalonnent le parcours... La pyramide blanche du Kang Yatse se dévoile peu à peu à l'horizon, avant d'atteindre Nimaling, paturages idylliques et véritable paradis d'altitude. Il est maintenant temps de revenir dans la vallée de l'Indus : vous franchissez le col de Kongmaru La, à plus de 5000 m, pour arpenter l'incroyable vallée de Chogdo, avant de retrouver la civilisation... Sur la route du retour, vous découvrez Hemis et son somptueux monastère, puis profitez d'une dernière soirée à Leh, des souvenirs plein la tête !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La vallée de la Markha, une des plus belles du Ladakh.
  2. Les plus beaux monastères de la région.
  3. Un trek itinérant de 7 jours sur le toit du monde, avec votre équipe locale.

Le programme de la rando

7 jours et 1 demi-journée de marche

  • Jour 01 Leh (3500 M )

    Accueil à l'aéroport de Leh selon votre heure d'arrivée et transfert à votre hôtel. Repos et visite libre de la ville. Du fait de l'altitude où se situe Leh, il est indispensable de vous préserver pour optimiser votre adaptation. Vous devez éviter tout effort physique, bien vous couvrir et boire beaucoup d'eau. 


    Transport : Transfert privé en véhicule, Hébergement : Hôtel à Leh

  • Jour 02 Leh - VallĂ©e de l'Indus Thiksey - Matho - Stock

    C'est votre première journée de découverte du Ladakh. Votre chauffeur et votre guide local anglophone vous rejoignent à l'hôtel. Ils vous emmènent visiter quelques splendides monastères de la vallée de l'Indus, fleuve sacré ayant donné son nom au pays. Vous commencez par le monastère de Thiksey, une miniature du Palais du Potala à Lhassa, perché sur une colline dominant l'Indus. La population du Ladakh et de la très ancienne vallée de l'Indus viennent du Tibet voisin et ont amené le bouddhisme dans ces montagnes il y a très longtemps. Le monastère de Thiksey vous transporte dans l'ambiance tibétaine avec ses remarquables peintures, masques, thangkas. Sur l'autre rive de l'Indus, le monastère de Matho se dresse sur une crête au-dessus du village. Il vous offre une vue imprenable sur la vallée. Enfin, et sur la route du retour sur Leh, vous visitez le Palais de Stok, qui abrita les rois du Ladakh. Construit en 1825, c'est toujours la demeure de la famille royale, qui se retire à Manali durant le grand froid hivernal. Retour à Leh en fin de journée. Repas libres. 


    HĂ©bergement : HĂ´tel Ă  Leh

  • Jour 03 Leh - Spituk - Lamayuru - Alchi (3500m)

    Vous quittez à nouveau Leh ce matin, et remontez l'Indus jusqu'à Lamayuru. Sur la route, et tout près de Leh, visite du monastère de Spituk, datant du XIVeme siècle et hébergeant une centaine de moines. Il surplombe les berges fertiles de l'Indus et le village du même nom. Vous atteignez ensuite, en poursuivant votre route, les confluence de l'Indus et du Zanskar qui temrinera sa course à travers les gorges encaissées du massif du même nom. Vous rejoignez ensuite Lamayuru et ses paysages minéraux extraordinaires. Le route que vous empruntez traverse la fameux "moonland", ce paysage lunaire aux formations géologiques étranges et colorées, créées par l'érosion dans des roches jaunes ocre. Découverte du joli village de Lamayuru et de son monastère perché à 3800m d'altitude, face à la chaîne du Zanskar. En fin de journée, vous atteignez Alchi pour y passer la nuit. 


    Dénivelé plus : 400, Dénivelé moins : 700, Hébergement : Guest House à Alchi

  • Jour 04 DĂ©but du trek : Alchi - Zingchen - Yurutse (4150m)

    Avant de partir marcher, vous visitez le monastère d'Alchi près duquel vous avez dormi, dont les fresques sont classées UNESCO. Puis un véhicule tout terrain vous descend jusqu'à Zingchen, le point de départ de votre trek. Vous rencontrer les muletier qui se chargeront de vos bagages tout au long du trek. Vous marchez tout d'abord le long de la rivière, qui s'engorge peu à peu avant de déboucher dans une large vallée au pied du massif de Stok. Vous montez progressivement vers le très beau village de Rumbak, porte d'entrée du parc national d'Hemis. Après une pause thé, vous pouvez visiter le village et sa petite gompa, avant de poursuivre votre chemin. Celui-ci remonte la vallée et partage pour un temps le lit de la rivière qui descend du Ganda La. La vallée se teint peu à peu de couleur pourpre, avant d'arriver au petit hameau de Yurutse, où vous dormez ce soir. C'est un endroit idéal pour repérer des animaux sauvages, tels que le bharal ou l'argali.


    4 à 5h heures de marche, Dénivelé plus : 750, Dénivelé moins : 50, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 05 Yurutse - Ganda La (4950m) - Skiu (3365m)

    Vous poursuivez l'ascension du vallon et arrivez rapidement au camp de base du Ganda La. D'ici, la montée se fait plus raide jusqu'au sommet du col. Du haut de ces 4950 mètres, la vue est saisissante, avec les sommets du Zanskar au Sud, et la chaîne du Ladakh au Nord ! Après avoir savouré le moment, vous vous lancez dans la grande descente dans la vallée minérale qui mène au hameau de Shingo, puis débouche dans la vallée de la Markha. D'abord très large, la vallée s'encaisse à mesure que l'on descend, pour terminer dans de superbes gorges dominées par de jolis pics rocheux, sur un chemin qui slalome entre les rives du torrent (que vous devez traverser à plusieurs reprises). Vous finissez la journée à Skiu, petit village qui marque votre entrée dans la vallée de la Markha. Visite du village.


    6 à 7h heures de marche, Dénivelé plus : 800, Dénivelé moins : 1595, Hébergement : Chez l'habitant.

  • Jour 06 Skiu - Markha (3800m)

    Vous remontez aujourd'hui la superbe vallée de la Markha, dont les rives boisées contrastent avec l'ocre des montagnes environnantes. De Skiu et Markha, la marche est aisée mais relativement longue. Markha est le village principal de la vallée, surmonté d'un joli monastère qui domine l'ensemble. Vous visitez ce monastère : en surplomb du village, il offre une belle vue sur la vallée et le chemin parcouru aujourd'hui.


    6 à 7h heures de marche, Dénivelé plus : 450, Dénivelé moins : 50, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 07 Markha - Hangar (4030m)

    Départ en suivant le lit principal de la Markha. Après une traversée de la rivière à gué, vous apercevez le monastère de Tanzé, étonnamment perché sur un nid d'aigle. Toujours en longeant la Markha, vous découvrez les premières vues sur le Kang Yatse, le point culminant de la vallée. En route, vous passez le village de Humlung, avant d'arriver à Hankar, petit hameau authentique, le dernier endroit de la vallée où il est possible de dormir chez l'habitant.


    4 à 5h heures de marche, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 50, Hébergement : Chez l'habitant

  • Jour 08 Hangar - Nimaling (4840m)

    Vous quittez Hankar et montez progressivement en altitude. Après avoir passé le lieu-dit de Tashungtse, vous franchissez un col qui permet d'accéder aux pâturages d'altitude de Nimaling, au pied de l'impressionnant Kang Yatse I et II (6400 m et 6195 m). Nimaling est un endroit apprécié des bergers de la vallée, qui viennent faire paître leurs troupeaux de yacks en été. Pas d'habitations permanentes ici, seul un petit campement composé d'une tente collective et d'un petit parc de tentes permet d'héberger les trekkeurs de passage. Nuit en campement, avec une vue imprenable sur quelques uns des plus hauts sommets de la région !


    5 à 6h heures de marche, Dénivelé plus : 850, Dénivelé moins : 50, Hébergement : Campement

  • Jour 09 Nimaling - Konmaru La (5250m) - Chogdo (3920m)

    Vous quittez les pâturages idylliques de Nimaling avec une montée franche vers le col du Konmaru La (5150 m). Après un premier palier, vous parvenez peu à peu au point culminant de ce trek, et profitez d'une vue superbe sur la face nord du Kang Yatse et des sommets du Zanskar. La descente sur le versant nord est plus raide. Vous suivez ensuite la rivière qui s'engage rapidement dans des gorges encaissées. Vous évoluez à présent dans une ambiance bien différente, entouré de formations rocheuses impressionnantes ! A la sortie des gorges, vous passez le lieu-dit de Chuskurmo et arrivez bientôt à Chogdo, les premières habitations de la vallée.


    7h heures de marche, Dénivelé plus : 440, Dénivelé moins : 1360, Hébergement : Chez l'habitant.

  • Jour 10 Chogdo - Shang Sumdo - Hemis - Leh (3500m)

    Vous terminez le trek avec une courte marche dans la jolie vallée de Chogdo, et rejoignez le village de Shang Sumdo, où un véhicule vous attend pour prendre la route vers Hemis. Visite du monastère d'Hemis, le plus important de la région, et l'un des plus beaux. Construit en 1670 par les bouddhistes Drukpa du Ladakh, il abrite plus de 500 moines. Retour à votre hôtel de Leh et temps libre. Vous pouvez en profiter pour visiter une dernière fois la ville et faire vos achats. Les plus courageux peuvent aussi monter au Shanti Stupa, stupa qui surplombe la ville et offre un magnifique panorama sur le massif de Stok.


    2h heures de marche, Transport : véhicule privatisé, Dénivelé plus : 50, Dénivelé moins : 290, Hébergement : Hôtel à Leh

  • Jour 11 Leh - Retour en France

    Transfert  à l'aéroport de Leh selon votre heure de vol. 


    2h heures de marche, Transport : véhicule privatisé, Dénivelé plus : 50, Dénivelé moins : 290, Hébergement : Hôtel à Leh

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Huwans Adventure.