Voyage Inde
Temples et palais du karnataka, relax in goa

L'aventure

Pays de contrastes et de spiritualité, l'Inde a le don de happer le voyageur comme par magie avec ses odeurs, ses couleurs, ses Dieux et tant d'autres choses encore. Le Karnataka est riche d'une histoire hindouiste séculaire et imposante. Nous commençons cette découverte avec Mysore, jolie ville aux odeurs de santal et "protégée" par les Dieux des temples alentours, et visitons son palais majestueux digne d'un décor des Mille et une nuits. Puis, première pause "nature" avec des randonnées à travers forêt, plantations de café et d'épices dans les montagnes des Ghats de l'ouest où nous dormons deux nuits en maison d'hôtes. C'est ensuite les remarquables sites hindouistes de Belur et de Halebid, édifices médiévaux d'Hassan, capitale de l'architecture religieuse du Karnataka que nous découvrons. Seconde pause nature à Chickmagalur, avant de poursuivre à travers les ruines grandioses d'Hampi, ancienne capitale d'un des plus grands empires hindous, parsemées dans les collines entourant la petite ville. Au pied d'une magnifique crête de grès rouge, nous découvrons des grottes et des temples troglodytes dravidiens de Badami. Nous terminons cette aventure en douceur, dans la mythique Goa, nous profitons de ses plages bordées de palmiers géants et son ambiance si particulière, entre emprunte portugaise et réminiscence soixanthuitarde.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les sites culturels majeurs du Karnataka : Mysore, Hassan, Hampi.
  2. Les nuits en maison d'hôtes en pleine nature
  3. Goa, ses plages et son ambiance relax

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

2 demi-journées de marche

  • Jour 15 : Vol pour Bangalore - Mysore.
    Transport : minibus, Hébergement : Hôtel.

    Vol international pour Bangalore. Dès l'arrivée à l'aéroport de Bangalore, nous prenons la route pour Mysore (4h). Nous nous arrêtons à Shrirangapatana - important lieu de pèlerinage Vishnouïste et ancienne capitale du sultanat de Tippu datant du IX siècle - qui reste un important centre culturel et historique. Puis nous arrivons à Mysore ; centre d'artisanat renommé pour ses articles en bois de santal, ses saris en soie et son encens, fabriqués dans de nombreux petits ateliers familiaux. Visite (ou le lendemain) de l’extravagant Palais du Maharaja qui donne une image des fastes des cours princières : corridors grandioses, portails Massifs en argent ouvré, incrustés de pierreries, dômes d’acajou, plafonds en verre coloré.

  • Jour 03 : Visite de Mysore.
    Hébergement : Même hôtel.

    Promenade pour rejoindre le temple Chamundeswari dressé au sommet de la colline de Chamundi. En descendant les 1000 marches, nous verrons le fameux Nandi (le taureau de Shiva) taillé dans un bloc de granite de 5m de haut qui est visité par des nombreux pèlerins. Après le déjeuner, balade à Somnathpur (1h), paisible village où s'élève le magnifique temple de Keshava, construit au 13 ème siècle à l'apogée des rois Hoysala. Le temple est construit en forme d'étoile et ses murs sont recouverts de superbes sculptures représentant diverses scènes extraites du Ramayana et du Mahabharata.

  • Jour 04 : Mysore - Madikeri.
    Hébergement : Maison d'hôtes

    Route pour Madikeri, le chef lieu de la province de Coorg, une région montagneuse au cœur des Ghats de l’ouest, la chaîne de montagnes qui partage les moussons en Inde du sud. C’est la région des planteurs de café et d’épices. Arrêt à Byalkuppe où vit une importante communauté de tibétains. Nous visitons le golden temple, un lieu sacré dans la pure tradition tibétaine. Nous dormons dans maison d’hôte de charme en pleine nature.

  • Jour 05 : Madikeri.
    3 à 4 heures de marche, Hébergement : Même hébergement

    Depuis la plantation de café de notre hôte, nous randonnons à travers une belle forêt tropicale où coulent de nombreux cours d’eau. Nous visitons le petit temple aux détours du sentier. Pique-nique puis retour à la plantation.

  • Jour 06 : Madikeri - Sranavanabelogola - Hassan
    Hébergement : Hôtel.

    Après le petit déjeuner, route pour Sranavabelagola, un des principaux lieux de pèlerinage du jaïnisme, avec notamment une statue de Bahubali, le plus important monolithe sculpté du monde. Le site, entre 2 collines ciselées de temples et de sculptures, est un exemple unique de l’art Jaïn. Nous poursuivons notre route jusqu'à Hassan. Bien qu'il partage de nombreuses et apparentes ressemblances avec l'hindouisme et le bouddhisme, le jaïnisme a une philosophie qui lui est propre, et ses édifices religieux se distinguent par leur prouesses architecturales. Le monolithe de Sranavabelagola est unique.

  • Jour 07 : Hassan - Belur – Halebid- Chickmagalur.
    Hébergement : Maison d'hôtes

    Journée de visite de Belur et de Halebid, célèbres pour leurs temples médiévaux, véritables joyaux ciselés dans la pierre et chefs-d’œuvre des souverains Hoysala du XIIe siècle. Leur très riche répertoire décoratif, traité avec un raffinement unique, nous initie à la complexe iconographie hindouiste. Puis, continuation dans la région sauvage de Chickmagalur où nous logeons dans une maison d'hôtes. Petite balade en fin d'après-midi en fonction du timing.

  • Jour 08 : Chickmagalur - Hampi.
    Hébergement : Même hôtel.

    Petit déjeuner chez notre hôte, puis longue journée de route pour Hampi (7 à 8h).

  • Jour 09 : Visite d'Hampi.
    Hébergement : Même hôtel.

    Nous découvrons un site historique fascinant situé dans un décor insolite et grandiose, parsemé d’énormes roches arrondis : les ruines de l'empire Vijayanagar. Puis, nous visitons le temple de Virupaksha, dédié au dieu Shiva et le temple de Vitthala, de l'époque Vijayanagar, avec son char de procession et son Mandapam, hall de danse aux piliers superbement sculptés. Dans l'enceinte royale, nous découvrons le palais du Lotus, les bains de la Reine et d'autres merveilles architecturales. Cette immense cité comptait près de 500 000 habitants, pour laquelle les rois de Vijayanagar, fabuleusement riches grâce au commerce des épices et à la culture du coton, firent ériger des temples et des palais qui firent l'admiration des voyageurs musulmans et européens entre le 14eme et le 16ème siècle.

  • Jour 10 : Hampi - Badami.
    Hébergement : Hôtel.

    Nichée dans un cadre magnifique au pied d'une étonnante crête de grès rouge, la bourgade rurale de Bâdâmi fut autrefois la capitale de l'empire Chalukya (6eme au 8eme siècle). A Bâdâmi et dans les villages voisins d'Aihole et de Pattadakal, nous découvrons des grottes et des temples dravidiens parmi les plus beaux et les plus anciens, dont les formes et les sculptures inspirèrent les empires hindous qui dominèrent ensuite le sud de la péninsule. Balade dans le village de Badami. Visite des temples troglodytes, patrimoine mondial qui furent taillés dans la colline quelques 5 siècle avant JC.

  • Jour 11 : Badami – Goa.
    Hébergement : Hôtel

    Journée de route jusqu'à Goa. Installation dans notre hébergeùent de charme situé non loin de la belle plage de Vagator.

  • Jour 12 : Goa.
    Hébergement : Même resort.

    Pour ceux qui le souhaitent, c'est l'occasion de découvrir un autre visage de l'Inde : Goa ancienne colonie portugaise est un endroit unique, parsemé des plus belles plages d'Inde. Nous allons à la rencontre de ce peuple charmant, en majorité catholique, certaines des églises et des temples de Goa remontent au 16ème siècle et font partie du charme de ce vieux-monde. L'architecture portugaise est omniprésente. Nous nous promènons sur les marchés à la découverte du vieux Goa.

  • Jour 13 : Journée libre à Goa.
    Hébergement : Même resort.

    Journée libre, plage et balade près de notre resort . Détente sur la belle plage de Vagator. Transfert à l'aéroport puis vol retour sur Paris.

  • Jour 14 : Arrivée à Paris.
    Hébergement : Même resort.

    Arrivée à Paris dans la journée.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Inde de 14 jours

Ce séjour itinérant de 14 jours dans le pays Inde est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 14 jours (2 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Huwans Adventure.