Voyage Inde
Dunes, lacs et gompas

Monastères de la vallée de l'Indus, désert de la Nubra et le Changtang avec ses lacs Tso Kar et Tso Moriri : l'essentiel du Ladakh en 2 semaines.

L'aventure

Un concentré des merveilles du Ladakh en 2 semaines. Acclimatation en douceur pour découvrir les plus beaux monastères de la vallée de Leh. Visite de Lamayuru, porte d’entrée du mythique Zanskar, et de Alchi, village perdu dans l’immensité minérale. Suivent 3 jours de trek facile dans la vallée de la Nubra, enclavée entre la chaîne du Karakorum au Nord et celle du Ladakh au Sud : paysages verdoyants, désert d’altitude, chortens et monastères, à la découverte d’un Ladakh isolé et authentique. Votre aventure se poursuit avec une courte randonnée sur les rives du splendide lac Tso Moriri ainsi que du Lac Tso Kar, porte d’entrée bleutée du Changtang tibétain. Une découverte inoubliable avec Atalante, l'esprit trek au Ladakh !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte complète des paysages de la région
  2. Les plus beaux monastères du Ladakh
  3. La visite de Delhi et du Taj Mahal

Le programme de la rando

1 jour et 6 demi-journées de marche

Itinéraire Dunes, lacs et gompas

  • Jour 1 : PARIS

    Départ dans la matinée de Paris. Arrivée à Delhi dans la nuit et transfert pour prendre votre vol pour Leh.
    En cas d'arrivée de votre vol avant 23 h 45, transfert et nuit en supplément à votre charge. Sachez que faire vos formalités d'entrée en Inde et récupérer vos bagages peut prendre du temps. Les vols pour Leh sont prévus entre 5 h 30 et 6 h 00 du matin et vous devez être présents 1 h 30 avant le décollage soit vers 4 h du matin. Les durées des transferts aller / retour vers les hôtels les plus proches de l'aéroport représentent au minimum 1 h. Dans le cas d'une nuit d'hôtel, vous devez donc savoir que le temps passé à votre chambre sera très limité.

  • Jour 2 : DELHI - LEH

    Tôt le matin vous prenez votre vol pour Leh. Du fait de l'altitude à laquelle se situe la capitale du Ladakh, nous vous conseillons de vous préserver autant que possible. Repos le matin et dans l'après-midi, si vous le désirez, vous partez pour une découverte libre tout en douceur de la ville : les temples de Maitreya et Avalokiteshvara, le marché tibétain, la mosquée et enfin la vue sur le fort de Leh, trônant sur un éperon rocheux. Vous rejoignez votre hôtel en fin d'après-midi pour un repos bien mérité. Repas libres.

    *Important : le vol Delhi - Leh est soumis aux conditions météorologiques et peut donc subir des retards et des annulations.

  • Jour 3 : LEH - SHEY - THIKSEY - HEMIS - LEH

    Aujourd'hui, vous visitez les monastères les plus importants de la haute vallée de l'Indus. Vous commencez par découvrir le monastère de Shey, ancienne résidence d’été des rois du Ladakh et bâti à flanc de colline. Vous poursuivez par le monastère d'Hemis : construit en 1605, il compte près de 500 moines ainsi qu'une collection unique de petits tableaux retraçant la vie des grands maîtres du Lamaïsme. Sur le retour vers Leh, visite du monastère de Thiksey, merveille d'architecture, et miniature du Potala. Il possède de très belles œuvres : peintures, masques, thangkas. Vous rejoignez Leh et votre hôtel en fin d'après-midi. Dîner libre.

  • Jour 4 : LEH - ALCHI - SASPOL

    Aujourd’hui, vous prenez la route longeant la vallée de l’Indus offrant des panoramas époustouflants sur les gorges et les plateaux désertiques. Vous croisez la confluence de l'Indus et du Zanskar et arrivez à Alchi dans l’après-midi. Randonnée jusqu’au village de Saspol et visite des grottes d’ermites situées à flan de montagne. Elles renferment de belles peintures murales datant du XIIème siècle, subtile mélange de l’art indien et l’art bouddhiste tibétain. Retour à travers les champs et nuit à Alchi.

  • Jour 5 : ALCHI - LAMAYURU

    Ce matin vous visitez le monastère d'Alchi, l'un des plus vieux du Ladakh dont les fresques murales sont un joyau de l'art indo-tibétain. Vous empruntez ensuite une route sinueuse vous menant à Lamayuru puis vous visitez le somptueux monastère surplombant le village datant du 11ème siècle. Fin d’après-midi libre pour randonner autour du village.

  • Jour 6 : LAMAYURU (3500M) - PRINKITI LA (3700M) - WANLA (3200M)

    Ce matin vous partez pour une petite randonnée en direction de Wanla. Vous passez par le col de Prinkiti La (3700 m) où vous profitez des vues splendides sur les immensités minérales. Puis descente au village de Wanla (3200 m) et visite du monastère de Rinchen Zangpo à la tombée de la nuit offrant une vue splendide sur la vallée. Retour au village et nuit en guesthouse.

  • Jour 7 : WANLA - PHYANG - LEH (3500 M)

    Vous prenez la route pour Leh. En chemin, découverte du village verdoyant de Phyang et visite du monastère construit au début du 16ème siècle par le roi Jamyang Namgyal et renfermant diverses représentations du Bouddha. Déjeuner puis après-midi libre pour vous reposer ou visiter les environs. Dîner libre.

  • Jour 8 : LEH - KHARDUNG LA - VALLÉE DE LA NUBRA - HUNDER (3160 M)

    Aujourd’hui, vous partez en direction du désert de Nubra, ancien passage de la route de la soie. Passage par le col Khardong La (5680 m) et visite du village. Randonnée dans les falaises environnantes de cette oasis paradisiaque puis passage à travers les dunes de sables avant d’arriver à Hunder (3160 m) offrant un panorama saisissant sur le massif de Naya Kangri. Installation et nuit à Hunder.

  • Jour 9 : DISKIT - SUMUR - HUNDER (3160 M)

    Journée dédiée à la découverte de la vallée. Le matin, direction Sumur, pour la visite des sept temples du monastère de Samstanling, datant du XIXe siècle. Vous revenez ensuite à Diskit, où se trouve le plus ancien monastère de la vallée, le monastère de Diskit. Vous poursuivez à pied en direction de Hunder. En fin de journée, possibilité d’explorer les dunes à dos de chameau.

  • Jour 10 : HUNDER - GORGES DE SHYOK - TAKTHOK

    Ce matin, vous longez la rivière Shyok sur une route peu fréquentée passant par le col de Wuri La offrant des panoramas sur les gorges et les vallées reculées. Arrivé au village de Sakti, vous visitez le monastère de Takthok. Bâti au 16ème siècle au pied d’une grotte, il est connu pour avoir été le lieu de méditation d’un grand maître Nyingmapa.

  • Jour 11 : TAKTHOK - LAC TSO MORIRI (4540 M)

    Aujourd’hui, vous prenez la route en direction du lac Tsomoriri (4540 m), porte d'entrée du Changtang tibétain tout proche. La lumière et le bleu du lac sont à couper le souffle, comparables aux grands lacs tibétains Namtso et Yamdrok Tso. Petite balade et coucher de soleil sur les rives du lac.

  • Jour 12 : LAC TSO MORIRI - LAC TSO KAR (4530 M)

    Ce matin, réveil dans le calme et la sérénité du lac Tsomoriri. Balade sur les rives du lac et déjeuner. Dans l’après-midi, route vers le Lac Tsokar (4530 m), le "lac blanc" en ladakhi, en raison de la quantité de sel présente dans ses eaux. Arrivée et nuit sur place.

  • Jour 13 : LAC TSO KAR - LEH

    A pied, vous partez découvrir les rives du lac Tsokar offrant un paysage aux couleurs contrastées : ocre, brun, du jaune des collines à l’eau turquoise du lac en passant par le blanc éblouissant des cristaux de sels. Dans l'après-midi, retour à Leh. Dîner libre.

  • Jour 14 : LEH - DELHI ou AGRA

    Tôt le matin, vous prenez un vol pour la capitale indienne. A votre arrivée à Delhi, vous commencez la journée de découverte de Delhi par un site majeur : Qutub Minar, monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Construit au début du XIIIe siècle à quelques kilomètres au Sud de la ville, le site de Qutb Minar est un chef-d'œuvre de l'art indo-musulman. Vous prenez ensuite la direction du marché de Old Delhi, pour une petite escapade gourmande à la découverte des spécialités culinaires du pays. Dans cette ancienne capitale de l'Empire Moghol, vous vous promenez ensuite à travers les vieilles ruelles, qui datent du XVIIe siècle. Vous pouvez admirer les fortifications de la ville, qui furent érigées par l’empereur Shâ Jahân, aussi à l'origine de la création du Taj Mahal. Les bâtiments traditionnels et l’histoire de l’Empire Moghol, musulman, se mêlent à la mixité religieuse et culturelle de l'Inde moderne. Vous visitez ensuite Jama Masjid, la grande mosquée de Delhi, et pour finir les ruelles de Chandni Chowk, le cœur de la vieille ville, dont l’effervescence ne vous laissera pas indifférent...

    Après cette journée de visite, vous avez deux possibilités :
    - Soirée et dîner libres et nuit à Delhi, puis continuation de visite de Delhi en liberté le lendemain.

    - En option : vous pouvez opter pour la visite de Agra et du Taj Mahal (en option lors de l'inscription (110 € par personne, comprenant les transferts, l'hébergement, et le guide francophone. Plus de détails dans la rubrique 'Prix'). Dans ce cas, vous prenez la route pour Agra à la fin de la visite de Old Delhi. Nuit à Agra. Dîner libre.

    N.B. Les transferts routiers dans la capitale peuvent être réalisés en métro ou en tuk tuk, ce qui est souvent plus pratique et rapide que par la route (conditions de circulation difficiles).

  • Jour 15 : DELHI ou AGRA - PARIS

    Dernière journée à Delhi, et changement radical d'ambiance : vous visitez maintenant New Delhi, la partie moderne de la ville, dont l'architecture récente a été directement inspirée par les britanniques. Vous vous promenez au cœur de la capitale, en passant par la Porte de l'Inde (India Gate), les immenses palais du président (President's house) et du secrétariat (South Block), et enfin Connaught Place. Après-midi libre. Sur conseil de votre guide, vous pouvez profiter de vos derniers moments dans la capitale pour visiter les sites que vous voulez, la plupart étant facilement accessibles en métro ou en tuktuk : le tombeau d'Humayun, la maison de Gandhi, le temple Akshardham, Gurudwara... En fin d'après-midi, vous êtes conduit à l'aéroport pour le vol international vers la France. Repas libres.

    - Option Agra : vous profitez des lumières de l'aube pour visiter le Taj Mahal, le moment idéal pour apprécier ce chef d'oeuvre de renommée mondiale. Vous découvrez ensuite le fort d'Agra, construit tout en grès rouge par les empereurs Moghols. Vous reprenez ensuite la route pour l'aéroport de Delhi, et prenez votre vol retour vers la France. Repas libres.

    N.B. Les transferts routiers dans la capitale peuvent être réalisés en métro ou en tuk tuk, ce qui est souvent plus pratique et rapide que par la route (conditions de circulation difficiles).

  • Jour 16 : PARIS

    Arrivée à Paris.

Circuit randonnée en Inde de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours dans le pays Inde est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 16 jours (1 jour et 6 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2645 euros

Durée :

16 jours

Pays :

Inde

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Inde devraient vous intéresser :

Voyage à pied Inde : Trésors cachés du gujarat

Inde : Trésors cachés du gujarat

De la modernité d’Ahmedabad aux traditions des petits villages tribaux, en passant par les salines de Rann de Kutch et la réserve...

Voyage à pied Inde : Festivals du nouvel an tibétain au ladakh

Inde : Festivals du nouvel an tibétain au ladakh

Parfois appelé le "Petit Tibet", le Ladakh est célèbre pour ses paysages de montagne et sa culture bouddhiste...

Voyage à pied Inde : Grand trek ladakhi, de l'indus au tsomoriri

Inde : Grand trek ladakhi, de l'indus au tsomoriri

Un grand trekking reliant la vallée de l’Indus et ses monastères aux plateaux désertiques où se nichent les...