Voyage Inde
Trek sur la route des Ă©pices

Partez avec Atalante pour un trek en pleine nature au cœur du massif des Ghats occidentaux et découvrez la quiétude d'un Kérala méconnu.

L'aventure

Votre périple commence à Cochin, ville portuaire datant du XVe siècle que vous visitez à pied. Puis à l'écart de grandes villes, vous partez à la découverte d'une nature préservée. Direction Munnar, le plus haut village du Kérala (1600 m), et le point de départ de votre trek. Une ascension accessible du mont Meesapulimala (2663 m), est suivie de l'ascension du Phantoms Peak (1857 m) pour finir au lac Anaerangal. Vous marchez à travers une savane à la lisière du parc national du Marhikettan. Vous randonnez au milieu des plantations de cardamone, de gingembre et de thé et découvrez le parc national de Peryar avec un guide spécialiste.
Après l'effort le réconfort ! Ce sont les Backwaters de Kerala qui vous attendent pour vous offrir une expérience unique, dans une ambiance feutrée d'une Inde intemporelle. Vous finissez votre aventure à Kovalam pour un repos bien mérité en bord de mer.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un trek dans la nature préservée des Ghats de l'Ouest.
  2. Une ascension accessible du mont Meesapulimala (2663 m).
  3. Des magnifiques vues sur les plantations de thé et épices.
  4. Une navigation paisible sur les célèbres backwaters du Kerala.

Le programme de la rando

4 jours et demi de marche

  • Jour 1 PARIS - COCHIN

    Vol international pour Cochin

  • Jour 2 COCHIN

    Arrivée à Cochin de bonne heure. Transfert vers votre hôtel pour quelques heures de repos. Puis vous partez visiter cette ville déployée sur un groupe d'îles. Cochin est le port principal d'où partent pour l'étranger les bateaux chargés d'épices. Au bord de l'eau se déploient les gracieux carrelets chinois. Balade dans la vieille ville construite il y a près de 500 ans par les Portugais. Visite du palais hollandais et de l'église St François où fut enterré Vasco de Gamma. Dans la vieille ville juive vous retrouvez l`atmosphère des anciens comptoirs : ruelles tortueuses, entrepôts chargés d`épices aux odeurs enivrantes, cours silencieuses. Vous faites un détour par le quartier des antiquaires : une caverne d`Ali Baba unique en Inde. En soirée vous assistez au spectacle de kathakali, une forme de théâtre dansé originaire de l'État du Kerala.

  • Jour 3 COCHIN - MUNNAR - MONTS NILGIRI

    Dans la matinée, vous quittez la plaine en direction des monts Nilgiri, situés au sud-ouest du massif des Ghâts occidentaux. Cette chaîne de montagnes s'étend sur environ 1600 km sur la côte ouest de l'Inde. Plus anciennes que les montagnes de l'Himalaya, les Ghâts occidentaux, sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa biodiversité exceptionnelle. Une route sinueuse vous mène à Munnar, le plus haut village du Kérala (1600 m).

  • Jour 4 ASCENSION DU MONT MEESAPULIMALAĂŹ (2663 M)

    Tôt le matin vous commencez votre marche (2045 m) vers le mont Meesapulimalaï (2663 m). Cette ascension est à la portée de tous, et permet d'apprécier des vues sublimes sur le massif des Ghats Occidentaux. Vous commencez par une montée progressive dans la forêt de rhododendrons, avec un peu de chance, vous croisez des "Nilgiris Tahrs", une espèce endémique de la région. Du sommet, vous profitez d'un beau panorama avant de prendre la descente au travers la « Shola », forêt primaire d'Inde du sud, jusqu'à Kolukkumalaï la plantation de thé la plus haute du monde. Fin de trajet en jeep pour rejoindre votre campement (1568 m), surplombant le lac Anaerangal.

  • Jour 5 LAC ANAERANGAL - SILENT VALLEY

    Après l'ascension du Phantoms peak (1857 m), descente en direction du lac Anaerangal. Vous traversez des villages Muduvans originaires de la région. Leur habitude de porter les enfants sur leur dos leur a donné le nom de Muduvans qui veut dire sur le dos. Le lac Anaerangal est un très ancien site de passage des éléphants qui, depuis des millénaires, viennent ici s'abreuver. Grâce au lac et son biotope, les habitants se sont mis à cultiver cardamone et épices. Vous continuez sur la piste des éléphants au travers des hautes herbes, et jungle buissonneuse.

  • Jour 6 SILENT VALLEY - SATHANPARA : SUR LA PISTE DES ELEPHANTS

    Court transfert en jeep au départ du trek (1857 m). A partir de Sathanpara, vous traversez une savane, à la lisière du parc national de Marhikettan, qui abrite une large variété de flore et faune, comme l'écureuil géant de Malabar, le gaur et le sambar. Vous continuez à travers la « Shola » jusqu'à attendre l'emplacement pour votre bivouac.

  • Jour 7 SATHANPARA - CHATURANGAPARA

    Journée plus difficile avec quelques montées et descentes... Vous traversez de belles plantations de cardamones, peuplées d'une multitude d'oiseaux. Les sommets culminent à près de 2200 m. En suivant la ligne de crêtes, la vue est fantastique sur le Tamil Nadu l'état voisin du Kerala. Vous arrivez à Chaturangapara (1095 m) et vous montez votre dernier campement au milieu d'une plantation de Cardamones

  • Jour 8 CHATURANGAPARA - PERYAR : SUR LA ROUTE DES EPICES

    Route de montagne jusqu'à Péryar. Le spectacle est magnifique sur cette route des épices. Vous traversez des plantations de cardamones, de gingembre et autres. Péryar est aussi une réserve d'animaux située à 1000 m d'altitude connue pour ses éléphants, (près de 1000) et ses tigres (44). Il s'agit de la réserve indienne la plus importante pour les éléphants sauvages. Nuit près de la réserve.

  • Jour 9 PARC NATIONAL DE PERYAR

    Accompagné d`un guide, spécialiste du parc, vous marchez au milieu du parc national de Peryar, entouré de la forêt tropicale pour vivre une expérience unique. Les meilleurs romans exotiques du siècle dernier ne sont pas loin.... En fin d'après-midi, vous vous baladez dans une plantation d'épices et vous visitez le marché aux épices de Kumili. Votre guide local Chako, vous invite chez lui pour déguster le spécial Masala Tea.

  • Jour 10 PERYAR - VAIKAM - LES BACKWATERS DU KERALA

    La route serpente entre les plantations de thé, puis les cocotiers jusqu'au village de Vaikam. Vous embarquez ensuite et arrivez sur une île au bord de la lagune, vous séjournez dans des vieilles et charmantes demeures du Kerala, un bel exemple de l'architecture traditionnelle, joliment décorées en bois de teck. Vous retrouvez ici l'ambiance feutrée d'une Inde intemporelle, méconnue. C'est une expérience unique ! L'après-midi navigation entre rizières et canaux pour découvrir la vie quotidienne des villageois de la lagune. Vous passez la nuit dans un hébergement de charme au bord du lac.

  • Jour 11 KERALA - KOVALAM

    Après le petit déjeuner, vous prenez la route jusqu'à Kovalam, une station balnéaire célèbre située sur la mer d'Arabie. Kovalam désigne un bosquet de cocotiers et réfère aux nombreux arbres de cette espèce présents dans le village. Vous profitez du temps libre pour flâner, vous détendre à la plage, faire du shopping ou partir à la rencontre des pêcheurs de la région.

  • Jour 12 KOVALA

    Une belle journée de détente est au programme, au bord de la mer. Vous continuez à découvrir l'endroit à votre rythme.

  • Jour 13 KOVALAM - TRIVANDRUM - PARIS

    En fonction de vos horaires de vols, vous êtes conduit à l'aéroport pour prendre le vol de retour pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Atalante.