Voyage Inde
Trek et rencontres dans la vallée de la Markha

Le célèbre trek de la Markha, le trek incontournable du Ladakh ! Nous débutons notre périple au "pays des hauts cols" à Leh, au cœur de la vallée de l'Indus, célèbre pour ses somptueux monastères et ses villages traditionnels. Après quelques jours d'acclimatation passés à découvrir les sites incontournables de la région, dont Lamayuru et Alchi, nous démarrons notre trek. Durant 7 jours, nous randonnons à travers les montagnes colorées du Zanskar, en traversant villages et oasis de cultures verdoyantes. Dans cette région reculée, les habitants vivent une vie traditionnelle, définie par le rythme de la nature et la religion bouddhiste, omniprésente. Des paysages de hautes montagnes splendides et une culture locale authentique, qui font de la Markha l'un des plus beaux treks de l'Himalaya indien !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un trek "chez l'habitant", Ă  travers les plus beaux paysages du Zanskar.
  2. Un niveau 3 en altitude, pour trekkeurs avertis.
  3. Les villages traditionnels de la Markha et les monastères de l'Indus.
  4. L'option fin de séjour au Taj Mahal.

Le programme de la rando

Jour 1 : PARIS. Départ de Paris dans la matinée. Arrivée à Delhi dans la nuit. Nous passons les formalités de visa et récupérons nos bagages avant de retrouver notre assistant à la sortie : il nous accompagne jusqu'à notre vol domestique pour Leh prévu tôt le matin. Jour 2 : DELHI-LEH (3500 M ). Tôt le matin nous prenons notre vol pour Leh. Nous survolons la grande barrière himalayenne et les cimes enneigées du massif du Zanskar, avant d'atterrir à Leh, la capitale pluriethnique du Ladakh. Notre guide nous attend à la sortie de l'aéroport et nous conduit à notre hôtel. Journée de repos : du fait de l'altitude où se situe Leh, il est indispensable de nous préserver pour optimiser notre adaptation. Nous devons éviter tout effort physique, bien nous couvrir et boire beaucoup d'eau. Jour 3 : Vallée de l'Indus : palais de Stok et le monastère de Spituk - Hemishukpachen (3550 m).. Ce matin, visite du palais royal de Stok construit en 1825 pour héberger la dynastie Namgyal. Il est toujours la demeure de la famille royale, qui se retire à Manali durant le grand froid hivernal. Nous poursuivons la visite de la vallée de l'Indus par le monastère de Spituk, monastère gelukpa fondé au 14è siècle, qui recèle au sommet un énigmatique sanctuaire sacré. Après cette matinée culturelle, nous reprenons la route en direction de l'ouest dans la région de Sham. Notre destination : Hemishukpachen, qui doit son nom au bois de cèdre : "Sukpa" en ladakhi. Sur le chemin de nombreux petits chortens nous rappellent que nous sommes dans un pays bouddhiste, où la religion fait partie intégrante de la vie quotidienne ladakhie. Nous nous installons chez nos hôtes Angchok et Tsering puis en fin d'après-midi, nous allons visiter le petit monastère, d'où nous avons une vue plongeante sur le village. C'est l'occasion de rencontrer les habitants qui rentrent des champs. Jour 4 : Hemishukpachen - Temisgam (3230 m) - Lamayuru (3500 m). Nous montons progressivement au col de Mebtak à 3830 m. Puis descente sur Ang et Temisgam. Le sentier est taillé dans les roches ocres, roses et violettes (ophiolites) nous rappelant que l'Himalaya apparut il y a quelques cinquante millions d'années sur les eaux de la mer de Tethys. Nous visitons le monastère de Temisgam d'où nous pouvons apprécier une vue panoramique sur les sommets enneigés situés au nord de la vallée de l'Indus. Nous prenons ensuite un véhicule, et par une magnifique route sinueuse, nous rejoignons Lamayuru . En fin d'après-midi nous visitons...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Inde

Ce séjour en Inde est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)