Voyage Guatemala
Trek en terre maya, entre jungle et volcans

Pays fascinant, le Guatemala est peuplé de communautés aux coutumes et traditions pérennes. La richesse culturelle des peuples d'aujourd'hui et des civilisations passées ainsi que l'incroyable géographie du pays en fait un terrain idéal pour une découverte culturelle mais aussi sportive. Après la découverte de la charmante ville coloniale d'Antigua nichée au pieds de volcans, nous partons à la conquête du superbe volcan actif Pacaya. Nous rejoignons ensuite les berges du lac Atitlan, considéré comme l'un des plus beaux au monde. Le lac est entouré de 3 majestueux volcans coniques et par de nombreux petits villages indiens authentiques dont les coutumes sont préservées et les costumes traditionnels bariolés, différents dans chaque villages, sont toujours fièrement portés. Après l'ascension du volcan San Pedro qui offre une vue époustouflante sur le lac, nous prenons la route pour rejoindre Chichicastenango et son célèbre marché haut en couleur. C'est ensuite que nous rejoignons les hautes terres du Nord pour un trek de 3 jours dans la sauvage Sierra des Cuchumatanes, à la rencontre des bergers. Après un dernier coup d'oeil sur les volcans et l'ascension du volcan Chicabal nous faisons un saut de puce en avion, entre Guatemala City et Flores, pour rejoindre les plaines de l'Est et la jungle du Peten. Le voyage se termine par un trek de 3 jours dans la jungle, en terre maya, jusqu'au spectaculaire site de Tikal, l'un des plus beaux sites mayas.

L'aventure

Après la découverte de la charmante ville coloniale d'Antigua nichée au pied des volcans, vous partez à la conquête du superbe volcan actif Pacaya. Vous rejoignez ensuite les berges du lac Atitlan, considéré comme l'un des plus beaux au monde. Le lac est entouré de 3 majestueux volcans coniques et par de nombreux petits villages indiens authentiques dont les coutumes sont réservées et les costumes traditionnels bariolés, différents dans chaque village, et toujours fièrement portés. Après l'ascension du volcan San Pedro qui offre une vue époustouflante sur le lac, vous prenez la route pour rejoindre Chichicastenango et son célèbre marché haut en couleur. C'est ensuite que vous rejoignez les hautes terres du Nord pour un trek de 3 jours dans la sauvage Sierra des Cuchumatanes, à la rencontre des bergers. Après un dernier coup d'oeil sur les volcans et l'ascension du volcan Chicabal vous faites un saut de puce en avion, entre Guatemala City et Flores, pour rejoindre les plaines de l'Est et la jungle du Peten. Le voyage se termine en beauté par un trek de 3 jours dans la jungle, en terre maya, en compagnie des toucans et des singes, jusqu'au spectaculaire site de Tikal, un des plus beaux sites mayas avec ses grandes pyramides en pleine forêt.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le trek dans la jungle du Peten jusqu'au site maya de Tikal.
  2. L'ascension de 3 volcans : Pacaya (2 552 m), San Pedro (2 995 m), et Chicabal (2 712 m).
  3. Le trek dans les Cuchumatanes, la plus haute chaîne de montagne d'Amérique Centrale.
  4. Les découvertes incontournables du pays : Tikal, lac Atitlán, Chichicastenango et Antigua.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Guatemala

Ce séjour au Guatemala est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)