Voyage Guadeloupe
Karukera...Comme un papillon sur l'eau

Randonnée Robinson et farniente sous les tropiques entre jungle et mer turquoise

L'aventure

Située dans les Petites Antilles, la Guadeloupe s'étend comme un papillon entre océan atlantique et mer des Caraïbes. Ce voyage vous invite à profiter en famille de tous les atouts de cette "île aux belles eaux", Karukera en amérindien. Entre lagons turquoise, plages sauvages, forêt tropicale, cascades et mangroves, chaque jour est une nouvelle aventure ! Que ce soit côté mer ou côté montagne, c'est à pied, en bateau ou en canoë que nous vous emmenons découvrir les plus beaux endroits de l'île. Pour plus de sensations, nous avons agrémenté ce circuit d'une sortie en canyoning qui fera le bonheur des petits comme des grands...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter d'une journée inoubliable aux Saintes, connue pour sa magnifique baie ; un paradis !
  2. Plonger dans les cascades et découvrir les mystérieuses mangroves
  3. Dormir dans un gîte situé dans l’un des plus beaux cadres de la côte, entre forêt tropicale et mer des Caraïbes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Karukera...Comme un papillon sur l'eau

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Pointe Ă  Pitre - Bouillante Sous les alizĂ©s

    Vol Paris/Pointe-à-Pitre (départ de province possible, sur demande). Accueil à l’aéroport puis route pour notre hébergement situé dans les hauteurs de Bouillante, à 230 m d’altitude au milieu d’un parc arboré de 6000 m². Idéalement placé entre forêt, rivières du Parc National et Réserve de plongée sous-marine, rendue célèbre par le commandant Cousteau, les amoureux de la nature vont tomber sous le charme de ce cadre naturel... Nous séjournons 9 nuits dans un gîte organisé en bungalows. Il s'agit de bungalows créoles typiques, avec ventilation naturelle (pas besoin de climatiseur), aménagés en dortoir pour 5 personnes (façon refuge). Pot de bienvenue et briefing pour la semaine. Dîner et nuit au gîte.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 2 Bouillante Ă  Anse Machette : rando cĂ´tière !

    Petit déjeuner puis départ pour une magnifique randonnée en bord de mer (environ 3h) jusqu'à Anse Machette, une petite crique paradisiaque ! Au choix, baignade dans les eaux turquoise des Caraïbes ou farniente sur la plage en contemplant le paysage de rêve. Déjeuner pique-nique. C'est à bord d'une saintoise (bateau de pêche) que nous retournons sur Bouillante ; une jolie expérience et un bon moyen de s'imprégner de la culture et de la vie locale de la Guadeloupe ! Dîner et nuit au gîte.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 3 Bouillante - Morne Michot : balade exotique !

    Petit déjeuner puis départ pour une randonnée gourmande d'environ 4h autour du Morne Michot : jardins créoles, légumes et fruits exotiques. Cette première approche de l'exubérante forêt tropicale saura nous enchanter ! Déjeuner pique-nique. Pour terminer cette journée en beauté, nous allons découvrir le plaisir d'une baignade revigorante sous une jolie cascade... Dîner et nuit au gîte.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 4 Bouillante - A l’abordage des Saintes

    Après le petit déjeuner c'est le départ pour une traversée en bateau pour atteindre les Saintes, perle des caraïbes.Ce micro archipel est un véritable bijou, ses maisons colorées, son relief accidenté et son climat très ensoleillé en font un lieu singulier où les plages se cachent dans les criques et où les orgues de basalte surgissent de la mer turquoise. Journée libre sur Terre de Haut. Ici, plusieurs possibilités s'offrent à nous : balades du fort Napoléon à la plage de Pompière en passant par le Pain de Sucre, baignade et farniente. Nous sommes dans un vrai petit paradis tropical... Déjeuner libre. Dîner et nuit au gîte.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 5 Bouillante : sortie en mer !

    Petit déjeuner puis sortie "Robinson" dans la mer des caraïbes. Nous partons en bateau de pêche pour une très agréable balade côtière qui contourne les îlets Pigeon, situés au cœur de la réserve Cousteau. Déjeuner pique-nique. Masque et tuba nous attendent pour découvrir tortues, poissons volants ou autres espèces de poissons... Sensations garanties ! Dîner et nuit au gîte.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 6 Bouillante - Grand cul-de-sac marin : mystĂ©rieuses mangroves

    Petit déjeuner puis route vers la splendide réserve naturelle de "Grand cul-de-sac marin" aux couleurs étonnantes entre bleu, blanc et vert. C'est en canoë ou pédalo que nous avons la chance de parcourir la mystérieuse mangrove (environ 3h). Ouvrons bien les yeux ! Les fonds marins sont très riches, nous pourrions y voir de beaux poissons et des coraux. Les oiseaux sont aussi très nombreux dans cette zone. Déjeuner pique-nique. L'après-midi sera l'occasion de se reposer sur une jolie plage de sable fin. Dîner et nuit au gîte.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 7 Bouillante : les plaisirs du canyoning

    Après le petit déjeuner, nous partons vers la forêt tropicale pour vivre une aventure incroyable. Ce lieu fait de cascades et de rivières est idéal pour s'initier aux joies du canyoning ! De sauts en bains bouillonnants, cette randonnée aquatique nous fait passer un moment ludique et unique dans un écrin de verdure tropicale (environ 4h). Éclats de rire assurés ! Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit au gîte.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 8 Bouillante - Les chutes du Carbet : Tous Ă  la cascade

    Après le petit déjeuner, nous partons pour une visite du marché de Basse Terre, puis nous poursuivons notre route vers les montagnes de l’Est. Nous commençons par une balade d'environ 3h, autour des sublimes chutes du Carbet, parmi les plus impressionnantes des petites Antilles et joyaux du parc national de Guadeloupe. Déjeuner pique-nique. Pour terminer la journée, nous empruntons la route de la Traversée ou route des Mamelles. Cette route qui passe au cœur de la forêt tropicale, est la seule qui coupe Basse Terre d'ouest en est, elle permet d'être au plus près de la végétation luxuriante. Dernier arrêt à la cascade aux écrevisses, l'occasion de sauter dans l'eau fraîche sous la cascade ! Dîner et nuit au gîte.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 9 Bouillante : Plages et cocotiers

    Petit déjeuner suivi d'une journée libre sur la magnifique plage tropicale de la Datcha, une des plus belles du Gosier. Nous sommes séduit par son sable blanc, l'eau turquoise et les carbets ! A nous de profiter au mieux de ce paysage de carte postale... Déjeuner libre. Selon les envies : balade, détente, rigolade, sports nautiques (en supplément),... ! Dîner libre et nuit au gîte.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 10 et 11 Bouillante - Pointe Ă  Pitre - Paris

    Journée soumise aux impératifs aériens. Après le petit déjeuner, temps libre avant le transfert pour l'aéroport. Le temps pour nous de faire nos derniers achats ou de profiter d'une dernière baignade dans les eaux cristallines. Repas libres. Vol de nuit pour Paris (ou province), arrivée à Paris (ou province) le J11.NB : le programme des activités est soumis à la météo et il est aussi possible que l’itinéraire se déroule en sens inverse.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Guadeloupe

Ce séjour en Guadeloupe est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)