Voyage Guadeloupe
Karukera, l'île aux belles eaux

Exploration de la Guadeloupe volcanique et luxuriante en Basse Terre et des splendides îles des Saintes, avec voiture de location et hébergement lodge.

L'aventure

Du vert brillant caractéristique de ses forêts tropicales humides aux plages paradisiaques de sable blanc, l’archipel de la Guadeloupe, entre mer des Antilles et océan Atlantique, abrite des trésors qui émerveilleront le randonneur. Chutes du Carbet, volcan actif de la Soufrière, îles des Saintes…, sur des itinéraires superbes, toutes les richesses naturelles, mais aussi culturelles, du papillon des Antilles.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Karukera, l'île aux belles eaux

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Pointe-à-Pitre
    Hébergement : gîte. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

    Arrivée à l’aéroport international Guadeloupe-Pôle Caraïbes, à Pointe-à-Pitre. Prise en main de votre voiture de location. Route vers Basse-Terre, jusqu'à votre hébergement. Installation dans votre gîte pour six nuits.

  • Jour 2 : Les chutes du Carbet
    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 2 à 4 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Au cœur du parc national, découvrez les célèbres chutes du Carbet, qui ont sans doute valu à la Guadeloupe d’être baptisée “karukéra” (l’île aux belles eaux). Baignade à la cascade Paradis, bassin d’eau turquoise alimenté par les sources tièdes issues de la géothermie.

  • Jour 3 : Randonnée côtière à Trois-Rivières
    3 h de marche. Hébergement : gîte. Repas libres.

    Ce sentier suit les vestiges de l’histoire guadeloupéenne : roches gravées de l’époque amérindienne, batteries avec canons de l’époque napoléonienne, vestiges et rôles de l’ancienne industrie sucrière. Profitez de l’après-midi pour vous baigner à la plage de Grande-Anse face aux Saintes.

  • Jour 4 : Ascension de la Soufrière
    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 4 h de marche. Hébergement : gîte. Repas libres.

    Randonnée sur le sommet des petites Antilles : l’ascension du volcan actif de la Soufrière. Au départ de la forêt des Bains jaunes, vous allez découvrir un volcan explosif en activité : les fumerolles sont au sommet !

  • Jour 5 : Le littoral de Deshaies
    Dénivelée positive : 500 m. Dénivelée négative : 500 m. 4 h de marche. Hébergement : gîte. Repas libres.

    Vous commencez à randonner dans un charmant village avant de passer le gros morne qui mène sur la plus grande plage de Guadeloupe : la Grande-Anse de Deshaies. En longeant le littoral, vous rejoignez la plage de la Perle.

  • Jour 6 : Les Saintes
    Dénivelée positive : 100 m. 2 h 30 de marche. Hébergement : gîte. Repas libres.

    Traversée en bateau pour une journée sur l’île des Saintes. Randonnée sur les crêtes pour arriver à la plage de Pompierre, véritable baie de pirates, en compagnie des iguanes !

  • Jour 7 : Pointe-à-Pitre
    Repas libres.

    Aéroport et vol retour au départ de Pointe-à-Pitre.   NB : les temps de marche sont donnés à titre indicatif.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Guadeloupe de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Guadeloupe est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Guadeloupe

Ce séjour en Guadeloupe est proposé par Allibert Trekking.