Voyage Groenland
Trek et kayak au cœur des glaces du Groenland

Voyage Groenland - Trek Groenland - Randonnée glacier - Icebergs

L'aventure

Imaginez un pays où la densité de glace dans les fjords est telle que la progression en bateau soit impossible. Imaginez des glaciers si gigantesques qu'à eux seuls, ils remplissent le paysage. Imaginez un lieu où la glace et le temps sont maîtres. Imaginez le Groenland. C'est dans ce lieu magique que nous vous invitons à vivre une semaine de découverte avec une première partie en kayak et une seconde en trek. Au milieu de cet univers minéral vivent une faune et une flore surprenantes et fragiles à la fois. Enfin, les villages groenlandais nous laisseront entrevoir la vie de ce peuple reculé mais tellement passionnant que sont les Inuit. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La concentration extrĂŞme des icebergs
  2. Les glaciers géants de Qooroq et de Eqalorutsit
  3. Les fjords et côtes découpées
  4. Le combiné kayak de mer et rando
  5. L'hébergement en auberge, sous tente et en campement

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Reykjavík

    Vol Paris/Reykjavík. Arrivée à Keflavik, transfert pour Reykjavík jusqu'à votre hébergement. Fin de soirée libre dans la capitale la plus septentrionale du monde.

  • Jour 2 Reykjavík - Narsarsuaq - Qassiarsuk

    Vous aurez le temps de visiter Reykjavík durant la matinée et de prendre votre déjeuner dans l'un des restaurants de la ville. Essayez le Sea Baron (Saegreifinn en islandais). Ils servent de délicieuses brochettes et soupe de poissons fraîchement pêchés. Vous les trouverez sur le port. Transfert pour l'aéroport de Reykjavík.Vol pour Narsarsuaq. Accueil à l'aéroport et transfert en bateau à moteur à travers le fjord Tunulliarfik, généralement couvert d'icebergs, vers Qassiarsuk.

  • Jour 3 La baie de Tasiusaq

    Après un bon petit déjeuner, nous quittons notre auberge pour rejoindre la ferme de Tasiusaq où sept personnes vivent dans un lieu isolé sur les rives du fjord Sermilik, presque toujours bloqué par les icebergs provenant du glacier Eqaloruutsit. Une fois à Tasiusaq, nous préparons nos kayaks, et notre guide nous donne les consignes de navigation et de sécurité. C'est dans cet environnement unique, au milieu des glaces, que nous donnons nos premiers coup de pagaie.

  • Jour 4 Navigation parmi les icebergs

    Après cette initiation, nous voilà prêts à partir pour de bon au milieu des glaces. Nous mettons les kayaks à l'eau et évoluons dans le fjord Nordre Sermilik, toujours rempli d'icebergs aux couleurs et textures indescriptibles, provenant du glacier Eqalorutsit. C'est une zone dans laquelle le kayak est le seul moyen de déplacement possible à cette période de l'année, en raison de la glace qui bloque l'accès du fjord. À la fin de notre première journée de kayak, nous installons le camp sur les rives du fjord. Nous finissons cette journée fabuleuse par une petite randonnée à travers la toundra, jusqu'au belvédère d'où l'on peut admirer l'impressionnant glacier Eqalorutsit, responsable de l'englacement extrême du fjord.

  • Jour 5 Kayak dans le fjord

    Aujourd'hui, nous prenons nos kayaks pour rejoindre l'embouchure du fjord. Nous évoluons dans un véritable dédale de glace où il faut trouver son chemin. Les couleurs des icebergs changent en fonction de la luminosité, de la texture et de l'inclinaison de la glace. Le spectacle est fabuleux !Nous tenterons de nous trouver un chemin jusqu’à la région de Kangerdlua, bloquée par les glaces tout au long de l'année. Retour au camp dans l'après-midi. Possibilité de pêcher le saumon ou la morue polaire le soir sur les rives du fjord.

  • Jour 6 La vallée des fleurs

    Nous quittons notre camp pour Narsarsuaq en bateau à moteur qui se faufile à travers les glaces. Nous commençons la randonnée dans les montagnes voisines de Narsarsuaq, en passant par les lacs et les rivières, pour gagner le camp de Mellem. Nous continuons notre progression à travers la vallée des fleurs, surement l'un des plus beaux treks de tout le Groenland sud. Cette énorme vallée a été créée par le passage du glacier géant de Kiattut. Nous marchons jusqu'à ce glacier d'où la vue sur la glace est tout simplement fantastique. Nous rejoignons la cabane de Mellem et notre camp en fin de journée.

  • Jour 7 Le glacier de Qooroq

    Nous quittons notre camp pour rejoindre le point de vue panoramique sur le glacier de Qooroq. Nous dominons alors l'un des glaciers les plus actifs du Groenland sud. Tout au long de la descente, nous ne quittons pas le glacier et pouvons entendre le bruit sourd de la glace qui craque et travaille dans les profondeurs du glacier. Le front de glace est tout aussi impressionnant. Le spectacle de la glace s'effondrant régulièrement dans le fjord dans un fracas et une gerbe d'eau est saisissant. Devant tant de puissance, nous nous sentons vraiment tout petits.

  • Jour 8 Profusion de glace dans le fjord de Qooroq

    Aujourd'hui nous quittons définitivement notre camp de Mellem, pour redescendre vers Narsarsuaq. La descente est spectaculaire. Nous marchons sur la toundra, entourés de montagnes verdoyantes et de vallées parsemées de lacs et de rivières. Derrière nous, le chaos de glace du glacier de Qooroq, devant nous les fjords qui s'étirent jusqu’à l'océan.L'après-midi, nous prendrons un bateau à moteur et explorerons le fjord de Qooroq depuis la mer. Nous avancerons jusqu’à ce que la densité de glace rende la progression impossible. Nous serons alors, totalement entourés de glace.Notre bateau nous conduit à travers le fjord Tunulliarfik, jusqu'à Qassiarsuk. Dîner de fête avec des produits typiques du Groenland.

  • Jour 9 Visite de Qassiarsuk et vol pour Reykjavík

    Dans la matinée, nous visitons Qassiarsuk, la capitale viking du Groenland. C'est ici en 985 qu'Eric le Rouge installa son premier village et commença la colonisation du Groenland. Vol pour Reykjavík et nuit à Reykjavík.

  • Jour 10 Paris

    Transfert et vol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Groenland

Ce séjour au Groenland est proposé par Terres d'aventure.