Voyage Groenland
Navigation en baie de Disko

Croisière Groenland (Baie de Disko)

L'aventure

Ce voyage au pays des grands icebergs, à bord d'un navire spécialement renforcé pour naviguer dans les glaces, va nous permettre de naviguer au milieu des icebergs à la dérive, glaces sculptées par la mer et le vent ou encore de longer d'immenses fronts glaciaires. Les escales quotidiennes avec nos guides dans les communautés groenlandaises seront également l'occasion de connaître ce peuple de chasseurs-pêcheurs. Vous découvrirez leurs coutumes et leurs traditions. Des débarquements sont également possibles dans des fjords pour des randonnées et découvrir le milieu exceptionnel du Haut-Arctique.Le point fort de cette navigation sera la découverte de la baie de Disko. A l'embouchure du fjord envahi par les glaces, vous découvrirez une véritable "autoroute à icebergs", avec des icebergs mesurant plus de 100 mètres qui dérivent vers la mer. L'Isfjord est un fjord glacé de 3 à 6 kilomètres de large et 60 kilomètres de long qui déverse 20 milliards de tonnes d'icebergs dans la baie chaque année et le vêlage des glaciers peut provoquer des vagues de 10 mètres de haut. En tout point de la baie, il est possible d'apercevoir l'île de Disko qui a donné son nom à la région. Cette île se caractérise par ses hautes montagnes basaltiques aux flancs escarpés au pied desquels pousse une végétation particulièrement luxuriante. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La navigation dans les eaux arctiques près des icebergs
  2. Le cabotage dans la sublime baie de Disko
  3. L'observation de la faune arctique : oiseaux, baleines
  4. L'ambiance conviviale et familiale Ă  bord

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Reykjavík

    Vol Paris/Reykjavík. Transfert privatif en ville. Profitez de votre temps libre pour découvrir la capitale islandaise. Repas libre. Nuit à Reykjavík.

  • Jour 2 Embarquement à Kangerlussuaq

    Transfert de Reykjavík à l'aéroport de Keflavik dans la journée (horaires précisés ultérieurement) et vol pour le Groenland. Arrivée à Kangerlussuaq et transfert au port. Embarquement en début de soirée et début de navigation.

  • Jour 3 Sisimiut

    Sisimiut, deuxième ville du Groenland. Après avoir franchi le cercle polaire, l"Ocean Atlantic" gagne la ville de Sisimiut, tôt en matinée. Au XVIIe siècle, les premiers chasseurs baleiniers s’installaient à Sisimiut et en 1756, une colonie danoise, Holsteinsborg, s’établissait sur place. Actuellement, le port offre des activités tournées vers la pêche, avec une conserverie importante. Découverte de la ville à pied. De retour à bord, le navire continue cap au nord de façon à entrer dans la baie de Disko dans la nuit.

  • Jour 4 Qeqertarsuaq

    L’endroit est très justement baptisé Godhavn en danois, ce qui veut dire "bon abri", alors que le nom groenlandais veut dire "la grande île". L’île est volcanique et appartient à la formation géologique la plus récente du Groenland. Visite de la ville, avec la très caractéristique église octogonale. La navigation continue à l’est en direction de la baie de Quervain. Nous devrions croiser nos premiers icebergs.

  • Jour 5 Ilulissat

    Journée d’escale dans la ville qui signifie "icebergs". Les icebergs à la dérive proviennent du glacier de 10 kilomètres de large et 1000 mètres de profondeur, le glacier Sermeq Kujalleq est le plus actif de l’hémisphère Nord. Il avance de 25 mètres par jour, débite d’énormes icebergs, représentant plus de 10% des icebergs du Groenland, et est inscrit au patrimoine de l’Unesco. Les glaces dérivantes offrent un spectacle somptueux.Possibilité de randonner vers Sermermiut, à 2 km au sud d'Ilulissat. Lorsque les premiers négociants danois arrivent sur place, ils découvrent une communauté de 250 habitants, représentant la population la plus dense du Groenland à cette période.

  • Jour 6 Itilleq

    Itilleq, fondé en 1847, est un petit village d'une centaine d'habitants situé sur une île à 1 kilomètre du continent. Ses habitants vivent essentiellement de la pêche, leur principal commerce.

  • Jour 7 Kangerlussuaq

    Remontée du fjord et débarquement. Excursion en direction de la calotte glaciaire (non compris). En début d'après-midi, vol retour pour Keflavik. Nuit à l'hôtel à proximité. Repas libre.

  • Jour 8 Vol retour

    Transfert très tôt pour l'aéroport et vol retour pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Groenland

Ce séjour au Groenland est proposé par Terres d'aventure.