Voyage Groenland
En kayak, des fjords Ă  la calotte polaire

Voyage Groenland - Kayak Groenland - Expédition Groenland

L'aventure

Une côte bien découpée, une multitude de petites îles, l'inlandsis tout proche déversant ses icebergs, les vestiges des premiers Vikings, la pêche, voici les ingrédients d'une randonnée en kayak qui vous permettra de découvrir les multiples aspects du Groenland. Moins fréquenté par les touristes, le Groenland oriental n'en est que plus attrayant : les glaces se distinguent par leur couleur bleutée et l'on y approche aussi de très près la calotte polaire. Les Inuit sont souvent plus abordables, et le découpage des côtes donne un secteur idéal pour les randonnées, aussi bien à pied qu'en kayak. Bienvenue au sein d'une expérience kayak inédite ! lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'exploration en kayak au milieu des icebergs
  2. Le dédale des fjords, îles et îlots isolés
  3. La randonnée sur la calotte polaire
  4. Les vestiges vikings et les villages groenlandais

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Reykjavík

    Vol Paris/Reykjavík. Arrivée à Keflavik, transfert pour Reykjavík jusqu'à votre hébergement. Fin de soirée libre dans la capitale la plus septentrionale du monde.

  • Jour 2 Reykjavík - Narsarsuaq - Narsaq

    Vous aurez le temps de visiter Reykjavík durant la matinée et de prendre votre déjeuner dans l'un des restaurants de la ville. Essayez le Sea Baron (Saegreifinn en islandais). Ils servent de délicieuses brochettes et soupe de poissons fraîchement pêchés. Vous les trouverez sur le port. Transfert pour l'aéroport de Reykjavík.Vol pour Narsarsuaq. Accueil à l’aéroport puis transfert en bateau à Narsaq qui sera votre point de départ du raid en kayak. Ce village est idéalement situé à la sortie du fjord Sermilik, d'où sont vêlés de nombreux icebergs provenant du glacier Eqalorutsit, considéré comme l'un des plus gros débiteurs d'icebergs du Groenland sud.

  • Jour 3 Départ du raid

    Derniers préparatifs et première journée de kayak. Nous nous dirigeons vers l'île de Tugtutoq, ses côtes très découpées, ses cascades et ses contrastes saisissants entre les couleurs de la toundra et la mer.

  • Jour 14 Retour à Narsaq

    Retour à Narsaq en passant par une zone où il n'est pas rare de rencontrer des phoques annelés. L'endroit est régulièrement fortement chargé en glace, ce qui peut parfois ralentir notre progression en kayak, mais ce sera pour le plaisir des yeux !

  • Jour 15 Journée libre (sécurité) à Narsaq

    Journée de sécurité en cas de problème météo. Si le temps est clément durant notre périple, cette journée vous permettra de vous imprégner de l'ambiance d'une ville groenlandaise. Vous disposez de temps libre pour visiter la ville - dont le nom signifie "la plaine" - avec le marché aux poissons, le port, le musée comportant des expositions et des vestiges vikings. Il est possible de faire une randonnée sur le mont Qaqqarsuaq pour une superbe vue sur les monts alentour.

  • Jour 16 Narsarsuaq - Reykjavík

    Transfert en bateau pour Narsarsuaq. Vol retour et nuit Ă  ReykjavĂ­k.

  • Jour 17 Paris

    Transfert et vol pour Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Groenland

Ce séjour au Groenland est proposé par Terres d'aventure.