Voyage Groenland
Le groenland, c'est inuit!

L'aventure

Alexandra , Responsable Famille

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le camp de base sous tente en pleine nature face aux icebergs
  2. La possibilité d'observer de nombreux animaux: baleines, renards polaires, bœufs musqués, phoques

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 journées d'activités

  • Jour 1 Vol vers l'Islande ou Copenhague

    Arrivée en milieu d'après-midi, transfert libre pour votre hébergement. Soirée libre pour profiter de la capitale, et tester l'un des nombreux restaurants de la ville.


    HĂ©bergement : Auberge de jeunesse

  • Jour 2 Reykjavik ou Copenhague – Oqaatsut

    Court transfert jusqu'à l'aéroport et envol dans la matinée. Après un peu plus de trois heures de vol, dont une partie au-dessus de la calotte glaciaire, nous atteignons Ilulissat. Cette ville aux maisons colorées est renommée pour sa situation géographique exceptionnelle, à l'embouchure du fjord glacé d'Ilulissat et du Sermeq Kujalleq. Accueil par notre guide à l'aéroport et court transfert jusqu'à Oqaatsut, un petit village de pêcheurs isolé. Nous nous installons dans le refuge du village, une maison au bord de l'eau, idéalement située face aux icebergs. 


    HĂ©bergement : refuge

  • Jour 3 Camp de base sous tente dans la nature groenlandaise

    Ce matin, nous partons à l'aventure. A l'image des groenlandais, nous partons en bateau en direction d'une petite baie protégée où nous sommes déposés. Nous y installons notre campement pour les deux prochaines nuits, face à la mer et aux icebergs dérivants. Et comme pour les groenlandais, cette immersion en nature sera l'occasion de vivre à la groenlandaise. Nous apprenons ainsi à reconnaitre les champignons que nous cuisinons le soir, à pécher et à faire sécher les poissons, à monter un abri ou à repérer les traces des animaux qui peuplent les lieux. Chaque jour, nous partons explorer les alentours de notre campement en kayak ou à pied. Ces sorties sont chacune une occasion unique de mieux appréhender l'univers arctique qui nous entoure.


    3 Ă  5h de marche heures de marche, HĂ©bergement : Bivouac sous tente

  • Jour 4 Initiation au kayak au milieu des icebergs

    Nous effectuons aujourd'hui notre première sortie en kayak de mer, moyen de déplacement traditionnel du peuple groenlandais pour approcher les animaux marins. Après une initiation aux techniques de base du kayak, nous naviguons dans la baie protégée pour approcher les icebergs et les maisons colorées du village voisin où les enfants nous accueillent régulièrement avec le sourire aux lèvres.


    3 Ă  4h de kayak de mer heures de marche, HĂ©bergement : Bivouac sous tente

  • Jour 5 Rando dans les hauteurs de la baie de Disko

    Nous explorons à pied les alentours de notre camp de base. Notre pérégrination pédestre nous conduira, au grès des rencontres et des envies, au fond de criques cachées, au sommet de collines granitiques dénudées, dans des fonds de vallées à la recherche de traces de rennes. Autant de découvertes qui nous donneront l'occasion d'en apprendre d'avantage sur le mode de vie traditionnel des groenlandais. Rangement de notre campement et retour en bateau à Oqaatsut dans l'après midi. 


    3 Ă  4h de marche heures de marche, HĂ©bergement : Refuge

  • Jour 6 Sortie observation des baleines

    Départ matinal en bateau afin d'approcher les immenses icebergs de l'Icefjord et tenter d'observer les animaux marins et notamment les baleines qui fréquent la baie durant l'été. L'occasion pour nous d'être attentifs au moindre souffle, à la moindre agitation dans l'eau, car les cétacés s'approchent très régulièrement pour se nourrir... En fin de journée, nous allons nous dégourdir les jambes en direction de l'Icefjord afin d'observer les plus grands icebergs de l'hémisphère nord qui s'accumulent dans ce fjord. Nuit à Ilulissat. 


    HĂ©bergement : Auberge de jeunesse

  • Jour 7 Sur les traces des grands explorateurs

    Vol matinal vers Kangerlussuaq, plus au sud du Groenland. Aujourd'hui ne sera pas un jour comme un autre puisque nous allons marcher sur l'inlandsis, plus grande Ă©tendue de glace de l'hĂ©misphère nord. En dĂ©but d'après-midi, un vĂ©hicule tout terrain nous amène Ă  travers la toundra jusqu'aux Ă©tendues morainiques qui jouxtent la calotte polaire. Nous marchons dans ce chaos minĂ©ral jusqu'Ă  la partie morte du glacier, puis nous Ă©voluerons sur cet univers majestueux durant quelques heures. En chemin, nous tenterons d'observer rennes et bœufs musquĂ©s, animaux massifs emblĂ©matiques du Groenland qui vivent en forte concentration dans le secteur. SoirĂ©e libre sur Kangerlerssuaq.


    1h de marche sur la calotte polaire heures de marche, HĂ©bergement : Auberge de jeunesse

  • Jour 8 Vol au dessus de la calotte polaire

    MatinĂ©e libre Ă  Kangerlussuaq. L'occasion d'aller explorer Ă  pied les environs avec ses rivières de fonte, ses collines et sa toundra oĂą viennent paitre bœufs musquĂ©s et rennes. Vol pour l'Islande ou le Danemark en dĂ©but d'après-midi. Transfert libre jusqu'Ă  l'hĂ©bergement et soirĂ©e libre.


    HĂ©bergement : Auberge de jeunesse

  • Jour 9 Vol vers la France

    Transfert matinal pour l'aéroport et vol retour vers la France.  


    HĂ©bergement : Auberge de jeunesse

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Groenland

Ce séjour au Groenland est proposé par Huwans Adventure.