Voyage Grèce
Un, deux, trois...îles grecques

De la Crète à Amorgos en passant par Santorin, randonnée haute en couleurs!

L'aventure

Des maisons blanches aux jardins fleuris, des églises à dôme bleu, des gorges spectaculaires, un cratère haut de 300m qui plonge directement dans la mer Egée ou encore un monastère construit dans un lieu improbable… tel sera le décor de ce périple grec. Après avoir exploré la Crète et les vestiges des civilisations passées, nous voguerons vers la volcanique Santorin en forme de croissant. Un festival de couleurs nous attend : rivages de sable rouge, roche noire, habitations blanches, mer bleu… Nous atteindrons enfin la belle Amorgos à l’atmosphère paisible et aux villages authentiques…¤En route vers ces îles au charme fou !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir l'île des Dieux, berceau de la civilisation européenne
  2. Etre émerveiller par l'arrivée en ferry dans la caldera de Santorin et ses contrastes de couleur
  3. Visiter l’époustouflant monastère de Hozoviotissa à Amorgos
  4. Goûter aux couleurs des villages et les saveurs des mets
  5. Vous baigner dans les eaux limpides de la mer de Lybie

Le programme de la rando

Itinéraire Un, deux, trois...îles grecques

  • Jour 1 : France - Heraklion
    Hébergement : à l'hôtel

    Vol Paris/Héraklion. Transfert à l’hôtel selon les horaires du vol de référence et installation à l'hébergement.En fonction de l'heure d'arrivée, temps libre pour découvrir les trésors cachés de la ville.Dîner libre.

  • Jour 2 : Omalos
    Hébergement : en pension

    Transfert en bus public (3h env.) sur le coté ouest de l'île, à Chania. Visite de la ville où l'influence vénitienne est particulièrement présente. Un bus nous emmènera ensuite sur le plateau d'Omalos, à 1250m d'altitude au cœur des montagnes blanches.

  • Jour 3 : Mont Gingilos
    Hébergement : en pension

    Transfert à Ksiloskalo. Nous partons pour l'ascension du mont Gingilos (2080 m), randonnée agréable et peu fréquentée qui nous permettra d'avoir au sommet une vue éblouissante sur la mer de Libye, l'île de Gavdos et sur l'intérieur des terres et le début des gorges de Samaria.Retour à Omalos dans l'après-midi.

  • Jour 4 : Gorges de Samaria
    Hébergement : en pension

    Descente des célèbres gorges de Samaria. Après un court passage assez raide, nous atteignons le lit de la rivière. Les parois des gorges hautes de 300m se resserrent de façon spectaculaire en ne laissant qu'un passage de quelques mètres à la rivière.Baignade possible. Nuit à Agia Roumeli.

  • Jour 5 : Agios Ioannis - Anopolis
    Hébergement : en pension

    Direction l'est et Agios Pavlos avec sa petite église byzantine sur la plage. Après une ressourçante baignade dans les eaux limpides de la mer de Lybie, nous récupérons au milieu de la pinède le sentier qui nous amènera au col de Selouda. Les derniers mètres du sentier sont d'une beauté remarquable.Nous continuerons vers le village d'Agios Ioannis et sa petite église dont les fresques - très abîmées lors de l'occupation turc - sont malgré tout d'une grande beauté. Nous rejoindrons ensuite Anopolis où nous passerons la nuit.

  • Jour 6 : Gorges Aradena - Loutro - Heraklion
    Hébergement : à l'hôtel

    Nous rejoignons le village d'Aradena en passant par un pont qui enjambe les gorges. Vue spectaculaire assurée. La descente des gorges par l'ancien chemin pavé nous mènera à la plage de Marmara où nous déjeunerons. Puis nous continuerons en direction de Loutro et de Sfakia d'où nous prendrons le bus pour regagner Heraklion.

  • Jour 7 : Santorin
    Hébergement : à l'hôtel

    Après le petit-déjeuner, embarquement pour Santorin, ses petits villages blancs perchés en haut des falaises, ses plages rouges et noirs et sa caldeira. Transfert à l’hôtel à Perissa et installation. Courte balade des environs pour se dégourdir les jambes.

  • Jour 8 : Caldeira Santorin
    Hébergement : à l'hôtel

    Transfert au vieux port et embarquement pour notre journée découverte en bateau touristique des îles de la caldeira. Au programme, courtes marches autour du volcan, baignades dans les sources chaudes, balade sur l’île de Thirassia.

  • Jour 9 : Oia
    Hébergement : à l'hôtel

    Au départ de Fira, superbe randonnée en balcon jusqu'au village troglodyte de Oia situé à la pointe nord de l'île en passant par les étroites ruelles d'Imerovigli bordées de maisons blanches. Tout au long de ce trajet effectué dans un décor de rêves, la vue sur les îles de la caldeira sera tout simplement fantastique. Descente en bord de mer, baignade. Retour en bus local à Perissa.

  • Jour 10 : Amorgos
    Hébergement : à l'hôtel

    Embarquement pour Amorgos, la plus orientale des Cyclades. Avec ses hautes falaises plongeant dans le bleu limpide de la mer et ses petites criques rocheuses, ses ports de pêche et ses villages aux traditions préservées, la visite de l'île où fut tourné le film "Le Grand Bleu" est devenue incontournable.Installation à l'hébergement à Katapola et temps libre.

  • Jour 11 : Monastère Valsamitis - Chora
    Hébergement : à l'hôtel

    Quittant le bord de mer, nous empruntons un sentier en direction de Minoa et le monastère Agios Georgios Valsamitis. Cette balade permet d'avoir un aperçu des différents paysages de l’île : des pics reliés par une épine dorsale, des villages haut perchés, des falaises tombant dans la mer et des monastères accrochés à leurs flancs. Une île authentique qui a su préserver son environnement. Nous continuons vers Chora, capitale de l'île, un des plus beaux villages des Cyclades, couronné d'un Kastro vénitien et de nombreux moulins à vent.Retour à Katapola et baignade possible.

  • Jour 12 : Profitis Ilias
    Hébergement : à l'hôtel

    Nous partirons depuis Chora vers la chapelle de Profitis Ilias. Vue magnifique sur l'ensemble de l'île.Retour à Chora où nous déjeunerons avant de rentrer sur Katapola. Baignade dans l'après-midi.

  • Jour 13 : Monastère Chozoviotissa
    Hébergement : à l'hôtel

    Bus pour rejoindre le monastère de Panaghia Hozoviotissa. Suspendu à 300m de hauteur sur une falaise abrupte au-dessus de la mer, cet édifice de plusieurs étages est une vraie prouesse architecturale. Nous suivrons ensuite le sentier qui longe la falaise jusqu'à Potamos et la magnifique baie d'Aegiali. Baignade possible.Retour à Katapola en bus public.

  • Jour 14 : Santorin - Heraklion
    Hébergement : à l'hôtel

    Départ en ferry le matin pour Santorin. Temps libre puis continuation, toujours en ferry, sur Heraklion. Installation à l'hébergement.Repas libres.

  • Jour 15 : Vol retour pour la France.
    Hébergement : à l'hôtel

    Transfert à l'aéroport selon notre vol de référence et départ pour la France.

Circuit randonnée en Grèce de 15 jours

Ce séjour itinérant de 15 jours dans le pays Grèce est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 15 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1899 euros

Durée :

15 jours

Pays :

Grèce

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages en Grèce devraient vous intéresser :

Voyage à pied Grèce : La Crète de l\'Ouest en Liberté

La Crète de l'Ouest en Liberté

Entre plateaux tantôt arides ou tantôt verdoyants, vous emprunterez les routes sinueuses qui vous mèneront au cœur des villages crétois en...

Voyage à pied Grèce : L\'île de Corfou

L'île de Corfou

Les îles Ioniennes, au nord-ouest de la Grèce, forment un archipel peu connu dont l'île principale, Corfou, est un...

Voyage à pied Grèce : Iles ioniennes, dans les pas d'homère

Iles ioniennes, dans les pas d'homère

Trois îles verdoyantes et empreintes de mythologie, abritant villages de montagne et criques turquoise reliées par d’innombrables...