Voyage Grèce
Les Cyclades, Naxos et Amorgos

Randonnée Cyclades – Randonnée Naxos – Randonnée Amorgos

L'aventure (Les Cyclades)

La mer Egée baigne de ses eaux l'archipel ensoleillé des Cyclades. D'une île à l'autre, cette odyssée vous emmène à la découverte de Naxos, la plus grande des Cyclades qui culmine à 1004m et offre de superbes panoramas sur la mer Egée, et Amorgos, la plus orientale avec ses falaises, ses plages et ses châteaux vénitiens. Entre mer et montagne, petits villages blanchis à la chaux, vallées fertiles et trésors du passé, les randonnées vous immergent dans cet univers méditerranéen où on laisse s'écouler le temps à la terrasse des tavernes. Deux nuits à Athènes complètent le voyage et vous permettront de découvrir l'Acropole, la Plaka, le musée archéologique ou tout simplement de flâner en ville. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Deux îles et des randonnées aux choix selon vos envies
  2. Les oliveraies, monastères, forteresses, plages et baignades
  3. Un hĂ´tel en bord de mer et avec piscine Ă  Amorgos
  4. Trois traversées en ferry et transferts port/hôtel/port inclus sur les îles
  5. L'ascension facultative du Zas, sommet des Cyclades

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Athènes - Le Pirée

    Arrivée à l’aéroport d’Athènes. Vous rejoignez l’hôtel au Pirée par vos propres moyens (métro ou bus, à votre charge, facile et bon marché). Vous retirez vos billets de bateau en arrivant, ou vous les prendrez le lendemain matin. Nuit en hôtel avec petit déjeuner (pas de petit déjeuner si le départ est trop matinal). Les bateaux pour Naxos sont en général très tôt le lendemain matin, raison pour laquelle la 1ère nuit se passe au Pirée.

  • Jour 2 Ile de Naxos, le temple d'Apollon du site de Portara

    Vous rejoignez le port puis ferry pour rejoindre l’île de Naxos, la plus grande des Cyclades. Selon l’heure d’arrivée, baignade, balade jusqu’au site de Portara : le temple d’Apollon, VIe siècle avant J.-C.) au coucher du soleil. Nuit à Hora.

  • Jour 3 Ile de Naxos, la forteresse vénitienne

    Randonnée pour découvrir l’intérieur de l’île, entre oliveraies et montagnes. Découverte de la forteresse vénitienne Ano Kastro, par des anciens chemins pavés, puis de l’ancienne carrière de marbre avec sa statue inachevée (Kouros). Retour à Naxos Chora en bus ou taxi. Nous vous proposons aussi d'autres randonnées, l'une plus courte (2h), l'autre plus longue (7h). Elles sont décrites dans votre road book.

  • Jour 4 Île de Naxos, le sommet des cyclades - île d'Amorgos

    Randonnée au départ de Filoti, village blanc en amphithéâtre, pour atteindre le sommet des Cyclades Zas (1004m), également appelé montagne de Zeus. Le panorama est superbe. Si vous souhaitez faire une randonnée plus tranquille, ou si le bateau pour l’île d'Amorgos est trop tôt dans l'après-midi, nous vous proposons une balade sur d'anciens sentiers, jusqu'au joli village de Apiranthos, puis de Moni. Randonnée décrite dans votre road book. Bateau en soirée ou dans la nuit pour l'île d'Amorgos.

  • Jour 5 Ile d'Amorgos : Chora, monastère de Valsamitis, ou le cap de Arkesini

    Nous vous proposons deux randonnées et une balade au choix : - Petite balade de Katapola à Chora en aller-retour, ou prendre un taxi ou bus pour le retour. 1h30 ou 3h de marche. - Randonnée moyenne au monastère de Valsamitis : une balade sympathique et verdoyante, traversant en partie la vallée, et offrant de belles vues sur Katapola et la mer. 3h45 de marche.- Si vous avez assez d’énergie, vous pouvez effectuer une randonnée un peu plus longue, à Arkesini, qui vous emmène au cœur du monde agricole de l'île, jusqu'au cap de Arkesini et l'ancienne Acropolis. Entre +300 et +700m ; -300 à 500m.

  • Jour 6 Ile d'Amorgos, le monastère Chozoviotissa

    Vous rejoignez Chora (à pied ou en bus). Votre randonnée suit l’épine dorsale de l’île pour arriver au superbe monastère Chozoviotissa, éclatant de blancheur dans un site stupéfiant puisque appuyé contre la falaise. Le long des falaises, un vieux chemin traverse l’île et vous conduit jusqu’à Eglialli. Rafraîchissez-vous sur la plage, puis par un kalderimi (ancien chemin pavé) vous grimpez à Langada, avec de belles vues sur la baie d’Aeglialli. 4h30 ou 6h de marche.

  • Jour 7 Ile d'Amorgos - Le Pirée - Athènes

    Transfert au port pour prendre le ferry pour Le Pirée. Vous rejoignez Athènes par vos propres moyens (bus ou métro). Nuit à Athènes.

  • Jour 8 Athènes

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Terres d'aventure.