Voyage Grèce
Sur les chemins de la Crète orientale

Découverte en douceur des principales gorges et des paysages sauvages de l'est de la Crète

Découverte en douceur des principales gorges et des paysages sauvages de l'est de la Crète

L'aventure (Crète)

De l'atmosphère vénitienne d'Héraklion au petit port magique de Sitia, des gorges de la région de Lassithie à la belle plage de Vai bordée d'une magnifique palmeraie, nous partirons à la découverte d'un étonnant et méconnu patrimoine naturel, et culturel grâce à la civilisation minoenne présente à chacun de nos pas. A cela se mêleront l'émeraude de la mer translucide, la douceur du climat méditerranéen, la joie de vivre des habitants, et les multiples saveurs de la cuisine crétoise. Bienvenue en Crète !

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer les multiples trésors de cette région méconnue.
  2. Vous baigner dans l'eau cristalline des petites criques et plages sauvages.
  3. Visiter le site de la vallée des morts.
  4. Découvrir les différents canyons.
  5. Goûter aux savoureuses spécialités locales.
  6. Partir à la découverte des trouvailles archéologiques de la civilisation minoenne.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Sur les chemins de la Crète orientale

Le programme de la rando

  • Jour 1 France- Crète

    Vol pour Heraklion. A l'arrivée, accueil par le guide et transfert (selon les horaires du vol de référence) à l'hébergement. Si l'horaire d'arrivée le permet, temps libre pour cette première découverte de la ville. A ne pas manquer le fort vénitien situé sur le port ou encore la balade sur les remparts.Dîner libre


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Heraklion - Sitia

    Départ le matin en bus pour rejoindre la petite ville de Sitia la plus à l'est de l'île située à 3h de route. Après avoir laissé nos bagages à l'hébergement, nous goûterons aux savoureuses spécialités locales.L'après-midi sera consacrée à la découverte de cette petite ville portuaire, son château vénitien, ses ruelles et les trouvailles archéologiques de la civilisation minoenne.Dîner dans une taverne locale.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 3 Les gorges de Richtis

    Transfert en bus (env. 40 minutes) au village d' Exo Mouliana, point de départ de notre randonnée vers les gorges de Richtis. La végétation y est luxuriante et le parcours ombragé jusqu'à la cascade. Des jardins potagers, autrefois uniquement accessibles avec les ânes, se succèdent sur les berges terrassées. Plusieurs ruines d’anciens moulins à eau sont visibles notamment sur la rive droite. Le sentier nous mènera jusqu'à la plage.Retour à Sitia en fin d'après-midi.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 4 Sitia - Palaikastro

    Après le petit-déjeuner, transfert en bus (1h env.) à Palaikastro. Le trajet offre une vue impressionnante sur la mer et la côte. Après le check-in à l'hébergement, nous rejoindrons le petit village de Pano Zakros. La randonnée du jour s’effectuera dans un décor de bout du monde entre rochers, thym et lauriers roses. Des tombeaux pré-minoens furent retrouvés d'où le nom donné à cette gorge de vallée de la mort. Sur notre chemin, nous croiserons les ruines d'un ancien château minoen qui surplombe la mer.Ne pas oublier de remplir les gourdes avant le départ!Retour en bus à Palaikastro en fin de journée.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 5 Vai

    Départ à pied de notre hébergement en direction de Vai. Nous longerons le chemin côtier et traverserons de nombreuses petites baies jusqu'à rejoindre la belle plage dorée de Vai, ainsi appelée à cause des 5000 palmiers qui la bordent. Déjeuner sur place puis retour à Palaikastro en milieu d'après-midi.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 6 Gorges de Hohlakies

    Transfert en bus (20 minutes) jusqu'au village de Hohlakies sur la côte est de l'île.Nous traverserons le village afin de rejoindre l'entrée du canyon située au milieu des oliveraies. Le sentier suivra les berges du ruisseau, asséché en été, et nous conduira à la belle plage sauvage de galets de Karoumes. Nous reviendrons à Palaikastro en suivant la côte et en passant près d'un vieux sanctuaire minoen.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 7 Aghios Nikolaos - Heraklion

    Transfert en bus à Aghios Nikolaos, petite ville au caractère traditionnel avec ses ruelles étroites en pierre qui débouchent sur des placettes ombragées et de belles maisons traditionnelles. Visite de la ville construite sur les ruines antiques de " Kamara de Lato" et de son célèbre lac relié à la mer par un étroit canal. Après le déjeuner, bus pour Heraklion. Temps et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Heraklion - France

    Transfert à l'aéroport selon notre vol de référence et départ pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)