Voyage Grèce
Les Météores et le mont Olympe

Plongeon au cœur de la mythologie grecque au son des cloches des monastères des Météores

Plongeon au cœur de la mythologie grecque au son des cloches des monastères des Météores

L'aventure

Une terre mythique, chaleureuse, accueillante, au patrimoine historique renommé : la Grèce. Deux sites emblématiques : les Météores, superbes monastères juchés sur d'énormes rochers aux parois abruptes et le majestueux mont Olympe, sommet d'histoire et de légendes.Depuis Salonique et la plaine de Thessalie, nous partirons déambuler dans les ruelles de la cité fortifiée de Dion avant de conquérir la plus haute montagne grecque, le Mytikas qui culmine à 2 917 m d'altitude. Un combiné qui nous dévoilera bien des trésors cachés de cette magnifique région.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voyager en parfait Ă©quilibre entre nature et culture
  2. Découvrir l'incroyable spectacle des monastères perchés sur leurs rochers aux parois abruptes
  3. Faire l'ascension du plus haut sommet de la Grèce : le Mytikas
  4. Goûter aux plats traditionnels grec
  5. Partir à la découverte du majestueux Mont Olympe

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les Météores et le mont Olympe

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bienvenue en Grèce !

    Vol Paris/Thessalonique.Accueil par le guide et transfert à Kalambaka (3h30 env.), petite ville située au pied des Météores. Temps libre (selon l'horaire d'arrivée) pour une première découverte de la ville.Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Monastères des MĂ©tĂ©ores

    Journée consacrée à la visite des monastères.Classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1998, ce sont des monastères chrétiens orthodoxes juchés sur d'impressionnants pitons rocheux hauts de plusieurs centaines de mètres, sculptés par l'érosion. Les premiers remontent au XIe siècle et aujourd'hui on n' en dénombre plus que six encore en activité.Nuit à Kalambaka.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Litochoro

    Transfert en bus à Litochoro (3h env.), le village le plus proche du mont Olympe. Après-midi consacré à la visite du site archéologique de Dion et des beautés qu'il renferme: mosaïques, statues, théâtre, voies pavées et thermes... le tout dans un cadre exceptionnel. Nuit à Litochoro.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 4 Litochoro - Prionia - Refuge de Spilios Agapitos

    Les deux prochaines journées sont réservées au plus haut sommet de Grèce, le mont Olympe, domaine des dieux dans la mythologie grecque qui culmine à 2917 mètres.Transfert à Prionia aux portes du parc national d’où nous partirons pour notre ascension. La première partie de notre randonnée sur le versant oriental nous fera traverser de magnifiques forêts d'arbres "Abies". Le sentier ne présente aucune difficulté et après 3h de marche, nous atteindrons tranquillement le refuge Spilios Agapitos situé à 2100m d’altitude où nous passerons la nuit.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 5 Refuge de Spilios Agapitos - Skolio - Spilios Agapitos

    Le lendemain matin, nous suivrons l’arête sud jusqu’au sommet Skala (2866m) que nous atteindrons facilement. Après la descente d’un petit col et une remontée avec des schistes calcaires comme paysages, nous atteindrons le sommet du Skolio (2911m). Retour pour le déjeuner au refuge Spilios Agapitos. Retour au refuge par le même chemin pour y passer la nuit. Les plus hardis et montagnards confirmés, sous l’aval du guide, pourront prendre la direction du sommet principal, le Mytikas (2918 m). Attention, le parcours comporte des passages d’escalade (niveau II et III), où il faut avoir le pied sûr, être prudent et ne pas être sujet au vertige. Le matériel (casque et harnais) sera fourni.Le guide est le seul juge du niveau du groupe et de ses participants. S’il pense que le niveau est insuffisant, telle ascension ne sera pas effectuée.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 6 Spilios Agapitos Enipeas Gorge - Litochoro

    Dans la matinée, nous descendrons à Prionia et à l'entrée du canyon d'Enipeas, il est situé sur les pentes orientales du mont Olympe (1 000 m). Un ruisseau se précipite à travers le canyon et forme de nombreuses piscines naturelles et cascades, tandis que la température de l’eau n’est pas supérieure à 5 ° C en été. De là, nous descendons au village de Litochoro : ancienne municipalité située dans la partie méridionale de l'ancienne préfecture de Piérie, célèbre pour être au pied du mont Olympe. Nuit à Litochoro.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Litochoro – Thessaloniki

    Après le petit-déjeuner, transfert de Litochoro à Thessalonique: cité industrielle et commerçante mais aussi une ville d'art, connue pour la beauté de ses églises byzantines. Nuit à Thessalonique.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Grèce - France

    Transfert à l'aéroport selon les horaires du vol de référence et départ pour la France.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)