Voyage Grèce
Escales en mer Egée

Charmes et douceur de vivre de quatre îles étonnantes à l'ouest de l'archipel cycladique : Sérifos,

Au large d'Athènes, posé sur une mer bleue azur , l'archipel des Cyclades dévoile dans sa partie occidentale ses premiers attraits sous une lumière scintillante, avec un ensemble de six îles étirées selon un axe nord/sud : Kea, Kythnos, Sérifos, Sifnos, Kimolos et Milos. Nous avons choisi de porter notre attention sur les quatre dernières pour vous proposer une découverte tranquille et itinérante de ses plus beaux atouts.

L'aventure

Au large d'Athènes, posé sur une mer bleue azur , l'archipel des Cyclades dévoile dans sa partie occidentale ses premiers attraits sous une lumière scintillante, avec un ensemble de six îles étirées selon un axe nord/sud : Kea, Kythnos, Sérifos, Sifnos, Kimolos et Milos. Nous avons choisi de porter notre attention sur les quatre dernières pour vous proposer une découverte tranquille et itinérante de ses plus beaux atouts.Quatre îles qui proposent tous les attributs typiques de cette partie de la mer Egée : harmonie du bleu et du blanc, contraste des couleurs, charme des petits villages blancs, chemins muletiers d'un autre âge, maquis odorant, fleurs du printemps, églises aux toits ronds. Une invitation à la sérénité au fil de ces quatre découvertes, Milos et ses couleurs, Kimolos l'inattendue, Sifnos le paradis des randonneurs, Sérifos et ses églises.Le retour vers Athènes et la visite de l'Acropole apporteront une agréable note culturelle à cette escapade marine empreinte de douceur, et à la découverte de ces quatre îles ayant su garder leur charme et leur authenticité.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter des couleurs des villages et des saveurs des mets
  2. Randonner au cœur de somptueux paysages panoramiques
  3. Traverser quatre des plus belles îles des Cyclades
  4. L'expérience et la compétence de notre équipe locale

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image Escales en mer Egée

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ pour la Grèce

    Vol Paris-Athènes. Transfert privé pour votre hôtel situé en centre ville. En fonction de votre horaire d'arrivée, temps libre en ville pour découvrir ou redécouvrir les principaux attraits de la capitale. Dîner libre.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 2 Embarquement pour Sérifos

    Matinée libre et embarquement à la mi-journée en ferry rapide pour Sérifos, réputé pour le charme pittoresque de sa « Hora » qui surplombe la baie de Livadi, sa tranquillité, et ses plages. Installation à Livadi pour deux nuits. Belle boucle pour rejoindre Hora au gré d’un chemin pavé et découvrir les terres de l’intérieur, les églises, avant de rejoindre Psili Amos pour une baignade. Retour à Livadi.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 3 Vers l'intérieur de l'île...

    Découverte plus large de l’intérieur de l’île, avec pour objectif le monastère de Moni Taxiarchoon, érigé au 14e siècle à côté des villages de Galani. L’établissement est toujours habité par un moine, qui offre parfois des loukoums au visiteur. Retour à Livadi par un chemin de l’intérieur qui nous fera découvrir d‘autres édifices religieux. Nuit à Livadi.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 4 Chapelle et panoramas puis Sifnos

    Petite randonnée en aller retour jusqu’à la chapelle d’Aghios Panteleimon afin de bénéficier d’un joli panorama sur la côte sud de l’île. Déjeuner en bord de mer. Ferry pour l’île toute proche de Sifnos à deux pas de là. Installation pour trois nuits dans le délicieux port de Kamarès en bord de mer.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 5 Vers l'Est de Sérifos

    Belle randonnée d’exploration en boucle de la partie est de l’île au départ d’Appolonas. Nous empruntons d’anciens chemins pavés au fil de cultures en terrasses plantées d’oliviers et entre l’ocre des terres, la blancheur des villages, pour découvrir successivement Artemonas, le dôme bleu de Panagia Poulati devant la mer Egée, et la vieux village de Kastro, « la forteresse » qui domine l’immensité bleue de la mer Egée. Retour à Kamarès.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 6 On dirait le sud...

    Transfert pour Appolonia. Objectif le sud de l’île aujourd’hui pour une journée balade et baignade vers Apokofto et la découverte au passage de la blancheur immaculée de la presqu’île de Chrysoophigi. Nous découvrons également le port de Faros, charmant petit port de pêche dont nous apprécierons le calme et les eaux cristallines. Retour à Kamarès dans l’après midi.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 7 Cap vers Milos

    Court trajet en ferry pour Milos, la cinquième plus grande île des cyclades, dans le milieu de la matinée. Installation pour 4 nuits en pension à Adamantas. Randonnée tranquille au départ de Klima un peu plus au Nord, réputé pour ses hangars à bateau, nous nous orientons vers le nord pour découvrir des catacombes et fouilles romaines. Ensuite par un beau sentier dallé, nous rejoignons la belle plage de Plathienas. Retour à Adamantas en fin de journée.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 8 Sarakiniko et Fylakopi

    Milos. Randonnée sur les plus beaux spots de la côte nord dans un univers très minéral au départ de Mandrakia. En longeant la cote, nous découvrons successivement des paysages rocheux, des petits ports pittoresques, les formes et la blancheur étonnante de Sarakiniko, puis l’église d’Aghios Konstantinos pour terminer notre périple à Fylakopi. Retour en taxi à Adamantas.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 9 Adamas et Agia Marina

    Milos. Randonnée jusqu’à Profitis Ilias. Nous quittons Adamantas pour rejoindre en taxi Agia Marina dans l’ouest de l’île. L’objectif de la balade du jour est la randonnée vers le sommet du Prophète Elie afin de profiter d’un panorama sur Milos et Kimolos en arrière plan, et au coeur d’un univers ocre et minéral sur toute l’île de Milos


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 10 Cap sur Kimolos

    Nous prenons le bateau pour une excursion randonnée sur l’île voisine de Kimolos. Située entre sifnos et Milos, cette île garnie de quelque centaines d’habitants propose un cadre naturel spectaculaire. Premiers pas sur Chorio aux maisons blanches et jardins fleuris avant de découvrir l’intimité de cette île un peu hors du temps : déplacement en mules, chemins de terre, tranquillité ambiante. Les cyclades d’un autre âge… Nous découvrons les principales curiosités : le rocher de Skiadi, et les superbes plages de Ellenika et Mavrospilia. Retour à Adamantas en fin d’après midi.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 11 On rentre à Athènes

    Matinée libre à Milos. Ferry rapide l’après midi pour revenir à Athènes. Installation en hôtel. Diner libre.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 12 Journée libre à Athènes

    Journée libre à Athènes. Possibilité de découvrir librement l’Acropole, le musée moderne et le quartier de Plaka.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 13 Vol retour pour la France

    Derniers moments de liberté en fonction de vos horaires de vol avant le transfert aéroport et le vol retour pour la France.


    Hébergement : à l'hôtel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)