Voyage Grèce
Chemins et cités de légende

Balades et découverte du meilleur de la Grèce antique d'Athènes au Péloponnèse.

Il y a en Grèce, une part d'éternité… Il y a plus de 2000 ans déjà, la civilisation Grecque était à son apogée.

L'aventure

Il y a en Grèce, une part d'éternité… Il y a plus de 2000 ans déjà, la civilisation Grecque était à son apogée. D'Athènes, la plus ancienne cité d'Europe qui tient son nom d'Athéna, déesse de la sagesse, à Olympie, où figurent les vestiges des premiers jeux… Olympiques, ce voyage vous propose une plongée à travers les siècles à la découverte des vestiges et sites emblématiques de la Grèce Antique. C'est principalement dans la région d'Athènes et la presqu'île du Péloponnèse, que se tiendra ce périple qui vous proposera également au fil des jours quelques randonnées dans des décors aussi agréables que variés ( bord de mer, montagne, gorges). Une plongée à travers les siècles entre architecture et philosophie, antiquité et modernité, au fil des différentes civilisations qui peuplèrent les terres Hélléniques.Quand on vous disait qu'il y a en Grèce une part d'éternité...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir les sites visités inscrits au patrimoine de l'Unesco: Acropole, site archéologique de Delphes, sanctuaire d'Asclépios en Epidaure, Site archéologique d'Olympie, site archéologique de Mystras, site archéologique de Mycène et Tyrinthe.
  2. Se balader à un rythme doux à la découverte des villages et de la vie rurale.
  3. Randonner dans les gorges de Neda et du Loussios, avec leurs monastères suspendus à flanc de falaise.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Chemins et cités de légende

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Athènes

    Vol Paris-Athènes. Transfert en centre ville. Hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Corinthe - Mycène - Tyrinthe - Nauplie

    Route vers Corinthe. Magnifique panorama sur l’Isthme et le golfe au sommet de la colline de l’Acrocorinthe. Continuation vers Mycène puis Tyrinthe, les deux cités dominantes de la civilisation Mycénienne, étroitement liées aux épopées de l’Iliade et de l’Odyssée, dont nous visiterons les vestiges. Cap sur Nauplie, dominée par deux forteresses : Acronauplie et Palamède, que nous visiterons. Nuit en hôtel à Nauplie, en bord de mer.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Epidaure - Mystras - Sparte

    Court trajet vers le site voisin d’Epidaure. Découverte de son fameux théâtre datant du Ve siècle avant Jésus-Christ, très bien conservé, et qui est sans doute l’un des plus jolis ensemble Grec de la planète. Poursuite avec la découverte du sanctuaire tout proche d’Asclépios, réputé pour ses vertus thérapeutiques. Route vers la ville de Mystras et son site Byzantin éponyme, visite du site et balade en fin d'après midi sur les contreforts du massif du Tazygète. Nuit à Sparte.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 PĂ©ninsule du Magne - Kardamyli

    Nous poursuivons notre périple vers la péninsule du Magne, et sa superbe cote sauvage, tout au sud du péloponnèse. Arrêt au village côtier de Kardamyli, et randonnée découverte des gorges du Viros et des contreforts du massif du Taygète. Nuit en hôtel à Kardamily ou environs.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Kalamata - Messène - Mont Lykaion - Stemnitsa

    Nous poursuivons notre périple vers le Nord du Péloponnèse avec un arrêt à Kalamata, le pays des oliviers. Cap ensuite sur l'ancienne cité antique de Messène en Arcadie, puis découverte du joli temple d'Appolon à Bassae, perché à plus de 1100m d'altitude. Balade en fin d'après midi sur le Mont Lykaion, où nous découvrirons quelques sites d'excavation. Nuit à Stemnitsa.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Gorges du Lousios

    Belle journée de randonnée à travers les gorges du Lousios, entre Dimitsaina et Stemnitsa, avec la découverte des villages de Palaiochori et Markos.Découverte et visite de deux monastères accrochés au flan des gorges.Retour à Stemnitsa pour le dîner.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Olympie - Athènes

    Trajet de liaison vers Olympie au pied du Mont Kronion.Découverte de ce lieu emblématique de l'époque classique et de ses principaux atouts : temple de Zeus, temple d'Héra, portique d'Echo. Vous retrouverez l'atmosphère des premiers jeux ou le gagnant recevait une simple branche d'oliviers.Visite en fin d'après midi du musée d'Olympie. Transfert en fin de journée à Athènes.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Athènes - France

    Transfert à l'aéroport en fonction du vol de référence. Départ pour la France


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)